- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 550 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Millefeuille
Bon conseiller
Millefeuille
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:52
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
Autre maladie : Trouble de la personnalité borderline
5 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
Je vis avec la dépression chronique légère depuis 13 ans. C'est très difficile et j'ai dû être hospitalisée de nombreuses fois. Je suis de nouveau dans le creux de la vague. Je vis en colocation et j'ai vraiment du mal à me motiver dans mes journées quand il n'y a rien de spécial de prévu au programme et quand je n'ai pas un cadre précis de prévu. J'ai repris des études et j'arrive à les réussir malgré la maladie mais lorsque je ne suis pas dans ma routine de cours ou d'étude, c'est très fréquent que je me sente mal, que je ne sache pas quoi faire pour m'occuper etc. Vu que je suis en dépression depuis que j'ai 19 ans, parfois je me demande si la cause de mon manque d'envie est réellement la dépression ou si c'est moi qui ait du mal à trouver ce qui m'anime en tant qu'adulte devant faire des choix indépendant. Parfois mes pensées dépressives me disent que je n'ai juste de l'intérêt pour rien, aucune envie et que je ne suis pas intéressante. D'autres personnes parmi vous ressentent ça aussi, ce manque d'élan vital ?
Merci d'avance pour votre partage
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Millefeuille
Bon conseiller
Millefeuille
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:52
Inscrit en 2024
Autre maladie : Trouble de la personnalité borderline
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Jackcitron Je ne peux que compatir avec toi
C546Julia
Bon conseiller
C546Julia
Dernière activité le 26/10/2024 à 12:37
Inscrit en 2023
143 commentaires postés | 130 dans le forum Dépression
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Socaro : Je ressens pareil que vous mais je ne m'ennuie pas, juste envie de ne plus être sur cette Terre car quand je dois résoudre un soucis il y en a toujours un autre qui arrive, comme par exemple ça fait plus de 70 ans que j'ai une cave qui m'appartient et bien comme la régie n'a pas voulu faire son travail c'est à moi de faire tout le nécessaire à prouver que la cave m'appartient
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:18
Inscrit en 2024
40 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Millefeuille bonjour,
La dépression change notre perception du réel. On est dans un angle où on ne perçoit que le négatif. Je ne pense pas que tu manques de motivation. Tu en as, regarde, tu fais des études. Ne culpabilise pas si tu as du mal à t'occuper, ce n'est pas ta faute, c'est la maladie. Continue de t'accrocher, tu as les ressources pour dépasser cela même si tu ne penses pas les avoir. Demande toi ce qui te ferait du bien dans l'instant : un bain chaud, une tisane, un chocolat chaud, un film ou une série légers, une sortie, des copains, une séance de sophrologie ou de méditation. Sois douce avec toi-même. As-tu un psychothérapeute qui t'aiderait à trouver la source de ta souffrance ?
Voir la signature
Lilouz
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:18
Inscrit en 2024
40 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La perte d'élan vital est normale. Ton psychisme te dit qu'il faut traiter le mal. Prends donc bien soin de toi, je t'y encourage.
Bonne continuation :)
Voir la signature
Lilouz
Cacher les réponses
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Jackcitron
Jackcitron
Dernière activité le 25/09/2024 à 17:40
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je débute ici... Je me sens mal d'avoir en secret de tristes émotions quant à ma situation actuelle:
J'ai combattu l'alcool, et je pensais que c'était une belle étape, mais le reste de ma vie, en partie détruite à cause de cela m'a rendu profondément seul. J'ai perdu mes amis, mon travail, mes motivations...
J'ai perdu mon père récemment, et je soutiens beaucoup ma mère. Elle, qui aide financièrement et par d'autres attentions mon frère et mon demi-frère. J'ai l'impression d'être passé à la trappe, d'être lésé voire pestiféré. Cette impression de ne rien faire de bien alors que je fais tout ( ou j'en ai l'impression) pour être le membre de la famille exemplaire mais je n'ai rien en retour si ce n'est que du mépris. Et je suis content pour eux mais pas plus envieux.
Plus rien ne me fait plaisir. Je suis perdu. Je ne sais même pas par où commencer et traduire ma tristesse de tous ces maux qui me traversent à tout de moments de la journée et que je cache bien. Je m'efforce de vouloir plaire. Je me convaincs que ça va, alors que non ça ne va pas.
Au plaisir de vous lire
Voir la signature
Jackcitron
Tout fermer
Voir les réponses
Klarisse
Bon conseiller
Klarisse
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:32
Inscrit en 2021
37 commentaires postés | 22 dans le forum Dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jackcitron ,
Est ce que tu as suivi psychologique pour parler de ce qui te fait souffrir ?
Je pense que tu ne peux pas attendre de ton entourage familial qu'il puisse t'accompagner dans ce travail là.
Sinon, pour retrouver un peu de vie sociale, tu peux peut-être t'inscrire à une activité qui te plaît, c'est bientôt la rentrée, c'est le moment d'y songer.
Est ce que tu envisages aussi de travailler de nouveau?
Bon courage,
Voir la signature
Klarisse
Pascale-06
Bon conseiller
Pascale-06
Dernière activité le 30/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 8 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jackcitron
Bonsoir,
Si j'ai appris quelque chose depuis ma dépression c'est qu'il ne faut surtout pas essayer d'être parfait ou exemplaire, on est des êtres humains, et rien ne nous oblige à être parfaits. Faites ce que vous sentez que vous devez faire, aider votre maman en l'occurrence, si cela vous fait plaisir, mais surtout pas pour que les autres vous aiment plus. Soyez égoïste, pensez à vous et ce que les gens pensent de vous, c'est leur affaire.
Voir la signature
Pascale
Touny04
Bon conseiller
Touny04
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:46
Inscrit en 2022
49 commentaires postés | 31 dans le forum Dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jackcitron bonsoir Jack, tu as eu le courage d'arrêter de boire de l'alcool donc tu es assez fort pour continuer ta vie pour toi et non pas pour faire plaisir aux autres ...on a tous besoin de reconnaissance mais ceux à qui tu aimerais en recevoir ne le peuvent pas ou ne le veulent pas....peut être ont ils vécu des angoisses à travers toi dans le passé par un comportement difficile dune personne alcoolique...c'est pas toujours facile...ils ont peut être besoin de temps pour te retrouver toi guéri et avec de bonnes volontés en quelque sorte tu aimerais pouvoir te faire pardonner de ta conduite...continue en restant positif , profites d'être en bonne santé de trouver de nouveaux amis amies ...de t'engager dans une activité qui te fait plaisir, de faire du bénévolat, aider et soutenir ceux qui vont moins bien que nous apporte du bien être, une force, une satisfaction saine, il y a encore de belles choses à découvrir sur terre, s'intéresser à des sujets importants, vivre aussi pour soi même prendre son temps méditer et ne pas se prendre la tete pour des futilités....tu as une force en toi alors comme dit plus haut Klarisse, tu pourrais parler à un psychologue pour evacuer te sentir écouté et compris et peut être pourrait-il te donner de bons conseils pour te sortir de tout ton mal etre ...tien nous au courant , et ne désespère pas, la vie est devant toi,,,
Voir la signature
Nanou
Kinaso
Bon conseiller
Kinaso
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:08
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 10 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jackcitron
Bonjour
Votre témoignage me touche
J'espère que vous allez mieux.
Cacher les réponses
Socaro
Bon conseiller
Socaro
Dernière activité le 17/11/2024 à 19:51
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je souffre d'un trouble anxio dépressif depuis 9 mois. Je suis suivie par un psychiatre et je rencontre chaque semaine une psychologue. Mon état ne s'améliore pas malgré le traitement. Cela fait plusieurs fois que ma psychiatre me parle d'hospitalisation mais ça me fait super peur. Y a t'il des personnes qui ont été hospitalisées pour dépression ? Comment l'avez vous vécu ? Ça a été efficace ? Merci pour vos réponses
Voir la signature
Socarob
Tout fermer
Voir les réponses
Eugenie1953
Eugenie1953
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:26
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Socaro bonjour
j ai été hospitalisée pour dépression en clinique psychiatrique ça c’est très bien passé les patients avaient une pathologie légère et on a bien rigolé les médecins étaient à l écoute j ai été vraiment bien reçue
voila quelques petites informations qui peuvent t aider
bon courage
Voir la signature
Eugenie53
Socaro
Bon conseiller
Socaro
Dernière activité le 17/11/2024 à 19:51
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Eugenie1953 Merci pour ce partage d'expérience.
Voir la signature
Socarob
Cacher les réponses
yokoity
Bon conseiller
yokoity
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:14
Inscrit en 2022
275 commentaires postés | 123 dans le forum Dépression
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Courage on t aime tous
Voir la signature
YOKOITY
sprsarcastique
Bon conseiller
sprsarcastique
Dernière activité le 05/11/2024 à 14:04
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
Autres maladies : Dépression, Trouble anxieux généralisé + 6 autres maladies
16 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde.
J'ai été diagnostiquée de la dépression il y a presque 10 ans (et j'ai seulement 26 ans...). J'ai vu différents psychiatres et psychologues, ça fait d'ailleurs 8 mois que je suis une TCC, j'ai essayé beaucoup d'exercices pour m'apaiser, et un nombre beaucoup trop important de médicaments : j'en suis à mon 6ème anti-dépresseur, rien ne m'aide. Je prends aussi un régulateur d'humeur et un antipsychotique. J'ai été hospitalisée en HP pendant 6 semaines cet été et j'ai l'impression que ça a seulement stoppé la crise suicidaire sur le coup. Mon état ne fait qu'empirer et je suis vraiment en mode survie chaque jour. J'essaye de continuer à une vie "normale" mais je n'y vois aucun intérêt. J'ai tellement peur de jamais m'en sortir...
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@sprsarcastique bonjour, vivre avec la dépression peut être long,moi ça fait 10 ans,mais avec le traitement et le suivi psychologique je vais beaucoup mieux. Bien sur il y a des jours où ça va moins bien,mais la solitude y est pour beaucoup. Et tu bien entouré ? Je vois que tu fais ce qu il faut,un suivi psy et un traitement, surtout il faut que tu continues. La route paraît longue mais j espère que tu verras le bout du tunnel. Bon courage
Voir la signature
Marie ange
yokoity
Bon conseiller
yokoity
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:14
Inscrit en 2022
275 commentaires postés | 123 dans le forum Dépression
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@sprsarcastique est ce qu'il y a un rêve que tu n'as jamais réalisé ? Moi j'ai déprimé grave jusqu'à ce que je réalise mon rêve: recueillir des animaux maltraités, et alors ma vie a totalement changé en quelques années.
Voir la signature
YOKOITY
Cacher les réponses
C_____
Bon conseiller
C_____
Dernière activité le 29/09/2024 à 12:02
Inscrit en 2024
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonsoir tout le monde, c'est la première fois que je partage sur un groupe comme celui-ci, pourtant cela fait 11 ans que je vies le même cauchemard que vous qu'est la dépression. Aujourd'hui j'ai eu une extrême crise de panique suite à des pensées suicidaires trop invasives. J'ai cette envie d'en finir et la seule chose qui me retient c'est l'idée horrible que mon chat puisse être abandonné si je m'en vais. Ce chat est le seul être qui arrive à m'apporter encore un peu de réconfort quand je suis à bout, d'ailleurs elle est près de moi, ne me lâche pas, ronronne et me regarde avec ses yeux doux 🥺😔✨️ je devrais m'accrocher à elle et vivre comme je peux ne serait-ce que pour elle si ce n'est pour rien d'autre mais je suis tellement fatiguée que je songe réellement à chercher quelqu'un pour s'en occuper à ma place et rien que d'y penser la crise recommence et je ne fais que pleurer... voilà où j'en suis ce soir, besoin de lâcher ça quelque part où je pense que je peux recevoir du réconfort et de la bienveillance... courage à vous pour ce que vous traversez également 🙏🏻❤️
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
C546Julia
Bon conseiller
C546Julia
Dernière activité le 26/10/2024 à 12:37
Inscrit en 2023
143 commentaires postés | 130 dans le forum Dépression
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
J'ai bien envie de parler à d'autre personne mais je ne sais pas comment écrire quelque chose pour savoir si il y aurait quelque personne qui pourrait me répondre
Déjà que j'ai des soucis avec internet sans parler de ma santé -((
Mamalova
Mamalova
Dernière activité le 27/10/2024 à 19:24
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@C546Julia
Bonsoir suis lili
Et nous ouvrons échanger.
Mamalova
Mamalova
Dernière activité le 27/10/2024 à 19:24
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Et nous pouvons pardon. Ça va trop vite parfois
Beatrice73
Bon conseiller
Beatrice73
Dernière activité le 20/11/2024 à 08:50
Inscrit en 2021
51 commentaires postés | 15 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@C546Julia bonjour nous pouvons échanger discuter au plaisir Béatrice
Voir la signature
Béa 73
Cacher les réponses
Iamastar
Iamastar
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:01
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je sais pas trop si des gens me répondront mais si des gens sont déjà passer par là je veut bien des conseils. Je souffre de ce que j'imagine une dépression et de "@uto-mutil@tion" depuis maintenant 5 ans. Et malgrè des séances de psy tout les mois, et un suivis de trois mois avec un rdv par semaines, je n'ai jamais remarquer de changement dans ma vie. Je suis a bout, je n'ai plus d'espoir. On dit que le seule remède c'est e temps mais au bout de 5 ans j'en peut plus. Et j'ai peur de ce que je pourrait faire pour essayer de faire pour mettre un termes a tout ça...
Des conseil ? 🙃
Voir la signature
Star...
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2022
6 127 commentaires postés | 228 dans le forum Dépression
2 954 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Iamastar bonjour il faut pas rester seul il faut en parler revoir le psychiatre changer de médicaments c est très difficile la dépression
Courage
Bisous
Beatrice73
Bon conseiller
Beatrice73
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Micra60 je sais bien 3 mois d attente pour voir un pschyatre
Voir la signature
Béa 73
Beatrice73
Bon conseiller
Beatrice73
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Iamastar bonjour comment sa va?
Voir la signature
Béa 73
Iamastar
Iamastar
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:01
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Beatrice73 je ne sais plus trop j'avoue
merci :)
Voir la signature
Star...
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:33
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity