- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 555 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gloubibug
Bon conseiller
Gloubibug
Dernière activité le 15/08/2023 à 00:28
Inscrit en 2022
33 commentaires postés | 33 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde!
De mon côté tout se passe bien. Sauf la chaleur ça me tue!!! Et vous, vus supportez bien?
Tout fermer
Voir les réponses
coco62440
Bon conseiller
coco62440
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 26 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gloubibug
Bonjour moi non plus je ne supporte pas la chaleur.
Hier quel vent, quelle froideur !.
Aujourd'hui, il fait du soleil mais ce matin à 8 h 20 il faisait encore froid, j'ai mis un pull polaire hier en rentrant. Mon mari et moi avons voulu aller voir le groupe Boney M.
Nous sommes rentrés dans la salle des sports à 17 h et à 18 h20, toujours pas de chansons et comme nous étions en plein vent nous sommes rentrés.
Bonne journée.
Voir la signature
Corinne
Cacher les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Contente de savoir que tout ce passe bien pour toi,de mon côté c est compliqué. Ce week-end je suis chez ma fille qui habite une maison avec climatisation,donc côté chaleur ça va
Voir la signature
Marie ange
Louloute11290
Bon conseiller
Louloute11290
Dernière activité le 18/07/2022 à 20:24
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir tout le monde, j'écris tard car je rentre tout juste du travail, je voudrais vous dire à toute courage et que je suis avec vous dans ces moments difficiles. je sais ce que sait et je vous soutiens, si vous avez besoin de parler je suis disponible. Bonne nuit à vous. Ne baissez pas les bras surtout 😘😘😘. Si j'ai pu m'en sortir tout le monde peut.
Voir la signature
Louloute11
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@prunelle006 @lilou88 @Gloubibug
salut
Ben j'ai failli mourir pour voir psy samedi 41degres on a arrêté AD et il m'a redonné du lamictal à ma demande mais comme je dois le prendre le soir et que je me défonce tous les jours au Pinard je n'ai pas commencé...
demain je vais appeler l'association pour essayer d'y aller dès mardi...c'est le groupe de paroles...jeudi estime de soi...et vendredi sorties mais il y a autre chose aussi je ne sais plus Quoi
le 24 au soir je v au feu de la St Jean organisé par mon p'tit bled et samedi à une guinguette...mais tout ça me paraît bien beaucoup...je ne sais pas si j'y arriverai... j'ai une telle souffrance..
Suis aussi bénévole pour un concert jeudi et ça va être orageux... ça agit bcp sur moi...
ha je v voir Elvis aussi j'ai toujours adoré...
💔💔💔
et vous tous...
Voir la signature
Bdl
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 bonjour
Je vois que tu as pleins d activités de prévu, c est super pour toi. Tu ne sera pas seule.
C est bien que tu appelles l assos,ça te fera sûrement du bien
Toutes ces activités prévu vont te faire penser à autre choses que ta dépression, ça va t occuper, c est chouette. Peut-être qu un jour tu pourras régler ton problème de boisson,pour cela il faudrait te faire aider.
Voir la signature
Marie ange
Gloubibug
Bon conseiller
Gloubibug
Dernière activité le 15/08/2023 à 00:28
Inscrit en 2022
33 commentaires postés | 33 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 J'aime beaucoup comment tu réagis en ce moment.
C'est pas simple mais tu créer la possibilité de sortir de l'enfermement et du cycle de la solitude. Après les occasions sont là, Fais ce que tu peux. Et peut être que tu pourras de plus en plus :)
Tout fermer
Voir les réponses
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gloubibug
Ben j'ai tout annulé...
Voir la signature
Bdl
Cacher les réponses
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Dernière activité le 22/11/2022 à 10:00
Inscrit en 2022
85 commentaires postés | 84 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 coucou Lunita whaouu tu as beaucoup de projets c est bien fait ce que tu peux c est deja super
Perso je cherche une association pour m occuper mais comme la covid repart j ai peur de sortir c est une catastrophe
Bravo et ne lâche rien
Amitiés
Voir la signature
prunelle006
Tout fermer
Voir plus de réponses | 28
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline bonjour, je ne veux plus reprendre de chat, c est trop dure,mais ma décision est prise,j ai perdue ma chatte elle avait à peine 2 ans, je ne serais pas sereine avec un autre chat,et puis comme tu dis c est trop dure quand ils ne sont plus là, ça fait trop mal. Oui je ne vais pas bien,je vois que toi aussi tu vas mal,c est bien de reprendre une psychothérapie, c est ce que je fais avec mon psychologue, mais j ai l impression de ne pas avancer. Moi je n arrive pas à faire de la méditation, mon cerveau ne veut pas lâcher prise. Comment fais tu la méditation, tu vas sur quel site??
Tu as prévu quoi ce week-end, moi rien de prévu à part ma fille qui va venir me faire un petit coucou ce matin.
Toi aussi prends soin de toi. Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 16 dans le forum Dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilou88 bonjour, tu as raison si tu as décidé de ne pas reprendre de chat, n'en reprend pas, le grand vide s'estompera même si c'est long. Oui je vais reprendre rendez-vous auprès du psychologue, mais il faut trouver celle qui te correspond ma dit mon médecin traitant. Je connais le fait de tourner en rond en psychologie, j'ai déjà été suivie pendant deux ans il y a 5 ans et ça n'a rien donné. S'il l'a première ne convient pas, je changerai donc comme le conseille mon médecin et si ça ne va toujours pas je changerais à nouveau...
Pour mes méditations, je vais sur YouTube et dans la barre de recherche je tape soit "méditations ou méditations stress ou méditations dépression..." selon ton ressenti et il y en a plein, c'est pareil il faut que tu choisisses ce qui te plaît la voix, homme ou femme, avec ou sans musique de fond et ça il n'y a qu'en en faisant que tu vas savoir. Sinon il y a l'application "Petit bambou" que tu peux installer, tu peux utiliser toute la parties gratuites, c'est ce que j'ai fait au début.
Trop rien de prévu de week-end, peut-être un vide grenier demain pour se promener mais pas plus avec mon dos, pas trop de voiture.
Bonne fin de journée @lilou88 et à bientôt.
Voir la signature
Gaelle.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline tu as raison de prendre rdv avec un psy si tu en ressens le besoin, moi je vois un psychiatre tout les mois,et je vois un psychologue tout les 15jours pendant 1 heure, ça fait du bien de pouvoir parler à un professionnel qui ne juge pas. Il est super à l écoute, il trouve que j avance alors que moi j ai l impression de ne pas avancer.
Pour la méditation je vais essayer sur YouTube, mais je ne garantis pas le résultat vu que j ai du mal à mettre mon cerveau sur pose.
Tu y va seule à ton vide grenier ou tu es accompagné ?? Je ne sais plus si tu vis seule ou si tu as un compagnon et des enfants. Moi je vis seule. Tu habites quel région, moi je suis de Limoges en Haute vienne.
Bonne soirée
Voir la signature
Marie ange
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@prunelle006 Je viens de t'envoyer un msge en réponse à un des tiens mais qui date de juin je crois. je n'arrivais pas à retrouver notre dernier échange. j'espère que tu arriveras à le lire. J'attends avec impatience de te lire et te refais de gros bisous
Cacher les réponses
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gloubibug
Merci poto👍
Tu sais quand pur ton job?
Voir la signature
Bdl
Zabelle88
Zabelle88
Dernière activité le 01/09/2022 à 18:38
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je ne sais pas par où commencer
j’ai l’impression d’être vide et sans vie à l’intérieur comme un robot je fais ce que l’on attend de moi
je souffre au quotidien j’ai plus le coup d’avancer mais mon corps continue pourtant Je pleurs tout le temps je ne sais memes plus la raison
j’ai toujours été une guerrière me battant pour mes enfants pour les finances fut un temps pour mon travail mais là j’ai plus envie j’ai l’impression d’être passé à côté de ma vie faisant toujours ce qu’on attend de moi je me suis perdue et je me retrouve plus
j’ai tellement de sentiments confus je tiens car mes enfants n’ont pas demandé à venir sur terre je ne peux pas les abandonner c’est le seul fils qui me tient la tête hors de l’eau
Tout fermer
Voir les réponses
marmottinette
marmottinette
Dernière activité le 22/04/2023 à 13:10
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Zabelle88
Bonjour, J'ai enfin pu remettre un mot de passe afin de pouvoir rejoindre Carenity ! C'est effectivement très courageux de tenir pour vos enfants...OUI, vous êtes pris dans une folie ou vous donnez, vous donnez au risque de vous perdre....
On vous pompe, on vous utilise et vous êtes dans cette robotique, obligée de tenir et pour cela je vous félicitent car lorsque l'on est au bout du rouleau, on a juste envie de ne rien faire, ou de partit s'allonger sur une plage sans personne ....
Quant à moi, je suis dans une autre solitude, très atypique, celle de vivre seule depuis longtemps et sans enfants.... , et à 64 ans, encore en forme , encore active, artiste de métier : Je commence à me sentir terriblement décalée par rapport à toutes ces mamies qui ne parlent que de leurs petits enfants, et ça donne un sacré sens à leurs vies ! Moi, j'ai de la musique plein la tête, des envies de monter des projets artistiques dans ma région ( le 05 )et je ne trouve personne : Soit trop pro, soit trop forte pour le niveau local , soit trop vieille, soit trop seule ...
Chacun sa croix qu'il faut essayer de déposer voire de raboter afin qu'elle soit moins pesante ...
Bonne fin de journée
B
Voir la signature
Benedicte
Nefersisi
Bon conseiller
Nefersisi
Dernière activité le 10/10/2024 à 19:09
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 16 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Zabelle88 ça ne serait pas à cause des médicaments certains coupent trop toutes les émotions et la peur avec
Voir la signature
sisi
Cacher les réponses
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
Coucou
J'ai appelé l'assos g rdv demain 16h
Mais on a droit qu'à 2 ateliers par personne et certains sont complets...il y a des listes d'attente elle va m'expliquer tout ça...
Sinon le psy m'a enlevé l'AD pour me donner un thymo...
Voir la signature
Bdl
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity