- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 556 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia et Prunelle , merci pour vos messages toujours aussi appréciés croyez-moi !!!! Au moins vous, vous ne me jugez pas et me soutenez sans réserve et cela me fait un bien fou au moral. Alors, avant que tu ne partes, Ma Chère Griffonia, je te souhaite vraiment de te reposer le plus que tu peux et je suis contente que tu ailles voir ta maman pour te faire un peu chouchouter, j'espère qu'elle va bien. Et toi, Prunelle, j'espère que tu n'as pas trop chaud à Menton. Tu as raison de rester dedans et de ne sortir qu'à la fraîche. Eh bien, quant à moi, rien ne s'arrange, malheureusement. Mon toubib a interprété mon scanner du dos, j'ai un rétrécissement du canal médullaire, avec un pincement de la moëlle épinière au niveau des lombaires. La douleur est insupportable, mais le pb est que j'ai des effets très invalidants avec pratiquement tous les anti-douleurs, même la morphine. Alors je marche avec du doliprane mais c'est loin d'être suffisant. J'ai le RV avec le rhumato le 13 juin mais d'ici là que faire contre ces douleurs ? Je dois continuer la RTMS qui m'aide un peu moralement mais je dois vous dire que je n'ai plus du tout le moral, et puis il faut y aller, se garer, marcher, dur, dur avec mes malaises quasi permanents dûs aux médocs. Le toubib m'a dit qu'avec ce pb il va falloir certainement opérer et c'est une opération très délicate, je m'en doute, mais je souffre tellement que maintenant j'y vais en courant !!! Voilà, mes belles, pas jojo tout ça. En plus, Christian se barre très souvent à la montagne pour bosser à sa maison, mais oui, mais oui, et je reste donc seule avec ces douleurs à ne pouvoir rien faire. Alors, meme si je peux comprendre qu'il ait envie d'air, entre nous, je trouve ce comportement vraiment inconscient , irresponsable et dégueul....Je ne dis rien car l'empathie ne s'impose pas, ni le désir de soulager son conjoint. Quand j'étais en forme tt allait bien, mais c'est tjrs comme cela. Heureusement qu'il me reste ma voisine, mais elle a, elle aussi ses occupations. Enfin, j'espère que le bon dieu va penser un peu à moi. Ici, il commence à faire trèèèèsss chaud, la piscine est à 28, mais voyez, j'en ai même pas envie. Bon, je vais arrêter de vous démoraliser. Je te resouhaite un super voyage Griffonia, pense que l'avion est le moyen de transport de loin le plus sûr, mais je peux te dire ô combien je te comprends car moi aussi j'ai une trouille qui augmente avec l'âge !!!! Je penserai à toi, et ds l'avion, pense à ta maman qui t'attend et que tu vas retrouver. Je vous embrasse ttes les 2 très fort et vous souhaite bcp de courage pour la suite, en attendant de vous lire avec un si grand plaisir !!!!
Louloute11290
Bon conseiller
Louloute11290
Dernière activité le 18/07/2022 à 20:24
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous ! j'ai 27 ANS et je suis mère célibataire de 2 anges de 8 ans et 6 ans et demi. Je témoigne car j'ai vécu des périodes sombres durant plusieurs années. je n'ai jamais été diagnostiqué par qui que ce soit car j'avais trop d'orgueil et de fierté pour admettre que ça n'allait pas. Alors j'ai continué ma vie ainsi, puis je me suis séparée, je suis partie de la région parisienne pour m'installer dans le sud chez ma mère. ma séparation a été une période horrible teintée de grosses angoisses, mais tellement intenses qu'il m'arrivait d'en avoir des nausées tellement j'avais peur c'était une délivrance mais à la fois une source d'angoisse. C'était quelque chose que je ne connaissais pas, les crises de paniques d'angoisses tous s'est déclenché lors de ma rupture j'avais l'impression de suffoquer et tellement je serrais mes dents j'avais l'impression que j'allais les briser. je suis une battante alors je n'ai pas voulu sombrer donc je me suis occupée de manière excessive. Je faisais énormément de sport et j'étais obsédé par mon objectif, mon apparence, je mangeais pas comme tout le monde, je me privais de tous ce qui me faisait plaisir pour atteindre mes objectifs. J'ai repris mes études en bachelor et là aussi c'était devenu une obsession. Je me mettais la pression pour tous ce que j'entreprenais. Même pour mon permis je l'ai passé 5 fois sans résultats à cause de mes angoisses qui prenait le dessus et les échecs ont été très difficile a avaler. La peur de mourir était présente. j' avais l'angoisse que mes enfants ne respirent plus la nuit. je me levais toutes les nuits pour vérifier si ils respiraient toujours. j'avais juste l'impression de devenir folle en fait. j'alimentais des peurs irrationnelles. Plus les obsessions qui survenaient. Au fur et à mesure j'ai commencé à reprendre réellement ma vie en main après mon bachelor j'ai commencé les recherches d'emplois etc... sauf que je n'avais aucune direction, je ne voyais pas le sens de ma vie et là les idées noires ont commencé à fuser. je ne voyais pas ce que je faisais sur cette Terre et à quoi je servais. Je m'accrocher pour mes enfants et j'étais bien en apparence pour eux et pour m'occuper d'eux. Ma mère ne sachant pas ce que je vivais à l'intérieur me dis qu'elle veut participer à une incroyable experience et qu'elle aimerait le faire en famille donc mon frère, ma sœur et moi. J'ai accepté. sans savoir à quoi m'attendre. Je suis une femme assez cartésienne bien que je crois en une entité supérieur. Et le 22 janvier 2022, une date gravée car premièrement c'est l'anniversaire de mon frère et deuxièmement ma vie a changé à ce jour, j'ai vécu une transformation éclaire . Les traumatismes, les blessures profondes, le mal être a disparu en quelque jours. La souffrance que je ressentais tous les jours est partis. Depuis le 22 janvier je trouve ma vie incroyable et je suis heureuse d'être moi, je me redécouvre, je m'aime et surtout je suis heureuse de vivre. Je ne souffre plus. je n'arrête pas de dire que cette journée m'a sauvé la vie. C'EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR VOUS DIRE QUE TOUT EST ENCORE POSSIBLE. ET J AIMERAI VRAIMENT AIDER CEUX QUI SONT DANS UNE SITUATION DE DESESPOIRS, QUI ONT TOUT ESSAYE MAIS RIEN NE CHANGE.
Je suis disponible pour échanger et vous écouter si besoin.
Merci à tous pour votre attention et j'espère que mon témoignage vous apportera de l'espoir. prenez soin de vous.
Voir la signature
Louloute11
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 77 dans le forum Dépression
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louloute11290 Bonjour, Quel beau message, tu es très forte, comme je suis contente pour toi que tu es heureuse de vivre et que tu t’aimes, j’aimerai bien être comme toi, mais avec tous mes problèmes de santé , comme fibromyalgie forte, opération du dos râtée , je ne peux pas faire grand chose, et personne aime les gens malade, donc très seule.
Le pire en ce moment j’ai des crises d’angoisses, ça commence déjà à 7 h du matin et aussi dans la journée et quand j’ai une crise je ne peux plus parler ni marcher, le médecin m’a donné un médicament pour ça, j’en prend déjà énormément, mais je ne l’ai pas supporté, c’était encore pire. Et je n’arrive plus tellement à manger. Désolée pour cette histoire si négatieve , je ne sais plus à qui demander de l’aide.
Une belle journée pour toi, bisous
Ame888
Ame888
Dernière activité le 23/09/2024 à 14:37
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Océane 6
Je ne sais pas si cela t'aidera mais écouter la radio me permet de penser et de m'intéresser à plein de sujets d'actualité, à écouter de la musique. Cela me permet de me sortir de mes angoisses et de ma solitude, et de mes problèmes psychiques. Juste mon petit truc pour calmer mon angoisse.
Pour toi, tu peux peut être te concentrer sur un objet d'intérêt.
Si tes crises d'angoisse sont trop fortes, tu dois en parler à un(e) psychologue ou à un(une) médecin.
J'ai été très touchée par ton message. Bonne journée (quand même)!
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Louloute11290 Bonjour, je me permets de te répondre pour, d'abord , te féliciter pour ta volonté et ta lutte incessante, qui, apparemment, a payé. Je suis, depuis 5 ans en dépression chronique à la suite d'un choc émotionnel grave pour moi: mon fils unique , élevé pratiquement entièrement par moi, a coupé les ponts avec moi à la suite d'une prise de bec sans trop d'importance, mais comme sa femme écoutait et que je ne le savais pas, cela a pris des proportions incompréhensibles. Donc, coupure totale pendant 3 ans, pendant lesquels j'ai eu une grave intervention chirurgicale, sans retour de sa part, et un an après cette coupure, j'ai débuté cette dépression. Elle est chronique car j'ai bcp de réactions aux médicaments dc je ne peux pas prendre des doses normales, ni n'importe quel médicament. On a donc bcp de mal à me soigner. J'ai aussi bcp d'angoisses. Enfin, au bout de 3 ans, il m'a recontactée, mais le mal était fait et même si nos rapports se sont arrangés, je reste ds cette situation de dépression. Entre temps, ils ont eu une petite fille , je ne l'ai même pas su. Je ne le vois ainsi que ses 2 petits de 6 ans et 4 ans qu'une fois par an pendant 2 après midi !!!! C'est très dur, même si je les vois par whatsapp régulièrement. j'ai tt essayé comme thérapies parallèles et rien n'y fait. Bon, je vois que tu t'en es sortie et encore chapeau bas !!!! Mais que s'est-il passé cette fameuse journée du 22 janvier 2022 ? As-tu une explication ? J'aimerais, si tu veux ou peux me répondre, que tu me donnes qqs tuyaux pour apaiser ces angoisses, en dehors du fait qu'il faut se trouver des activités et s'y tenir, je sais bien. J'ai pris ma retraite en tant que prof en même temps que cette sale histoire et cela n'a bien sûr rien arrangé. VoilàLouloute ma situation. je dois dire que je donnerai n'importe quoi pour être comme j'étais avant. Je ne veux pas te déranger plus longtemps, aussi je te souhaite encore bcp de courage ds cette galère et te dis que si tu veux me répondre, cela sera un grand plaisir pour moi de te lire. Prends soin de toi. A bientôt peut-être
Carlitio13
Bon conseiller
Carlitio13
Dernière activité le 26/12/2022 à 01:20
Inscrit en 2022
91 commentaires postés | 90 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Louloute11290 bonjour ça donne de l'espoir même si c'est difficile de se l'encrer dans sa tête.Bravo d'avoir remonter la pente.
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai envie de mourir...
Voir la signature
Bdl
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 77 dans le forum Dépression
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ame888 Merci beaucoup pour ton message, c’est très gentille, ça fait du bien.
Je commence ma crise d’angoisse surtout le matin à 7 h quand je dors encore, je prend des médicaments , mais ça ne m’aide pas assez, aussi des crises pendant la journée. C’est surtout à cause de mes grosses douleurs de la fibromyalgie, qui m’isole, les gens n’aiment pas les gens malade. J’ai pris rdv avec une psychologue, donc j’espère qu’elle va pouvoir m’aider un peu.
Et toi comment ça va? Tu arrives à sortir un peu et tu peux encore travailler? Bon courage 😀
Ame888
Ame888
Dernière activité le 23/09/2024 à 14:37
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@oceane6
bonjour Océane 6
merci pour ton message. Jai effectivement du mal à sortir. Je travaille mais très lentement par rapport à mes collègues.
Essaie vraiment de voir un(e) psychologue.
Bonne journée à toi!
Clalexia
Clalexia
Dernière activité le 25/10/2024 à 07:32
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis en pleine rupture amoureuse. L'annonce fut très violente, il plaque tout travail et quitte la ville où nous habitons . En plus on est obligé de vendre l'appart, je n'avais pas les moyens de le garder. Je vais être hébergée, car je n'ai pas trouvé de nouveau logement, trop cher actuellement !
Le pire dans l'histoire, c'est qu'il ne
me reproche rien...Je trouve cela très violent. Depuis, dépression, plus envie de rien, sentiment de rejet, abandon. Je suis quelqu'un de fragile à la base. Tout cela est en train de me détruire...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity