- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- toutes les douleurs inhérentes à la sep
toutes les douleurs inhérentes à la sep
- 654 vues
- 0 soutien
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cacou
Bon conseiller
cacou
Dernière activité le 26/11/2022 à 09:03
Inscrit en 2011
187 commentaires postés | 152 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
je viens de penser à mes douleurs dorsales, qui nécéssitent la venue de 2 kinés 5 fois par semaine. et rien ne soulage ces douleurs là.
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
D'accord avec toi Cacou !
En fait, pour moi vivre avec la Sep a tout doucement été synonime avec vivre avec la douleur.
Ce n'est pas venu tout de suite, au début je me contentais d'être de plus en plus lente, fatiguée, et inefficace, puis les douleurs se sont installées insidieusement et maintenant elles sont mes compagnes au quotidien.
Quand elles me permettent de vivre à peu près normalement, c'est à dire de gérer le quotidien sans sortir de chez moi, avec une dame qui me fait le ménage et le repassage et mon mari qui fait les courses.......en fait il ne reste pas grand chose, mais au moins j'ai l'impression de justifier ma présence à la maison :(
D'autres jours elles prennent le dessus, et alors je disparais sous ma couette, et j'attends, je dors, je re attends, je re dors, et çà finit par payer ;)
Tout çà en prenant des antalgiques assez puissants tous les jours. Je me demande comment çà serait si je ne les prenais pas ? Je suis très tentée par un sevrage, mais je ne sais pas comment m'y prendre, et les médecins me prennent pour une illuminée quand j'en parle.
Si quelqu'un a réussi à le faire et réussit à vivre correctement sans tous ces médicaments, je voudrais bien savoir comment faire ;)
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Utilisateur désinscrit
Pépi pour un sevrage antalgique je crois que le mieux c'est passer par les hopitaux maintenant pour mon cas depuis que je fait le régime Seignalet ( voir rubrique alimentation ) j'ai beaucoup moins de douleurs mais j'avoue que c'est pas trés facile de s'y mettre !
bon courage
bises :)
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je sais pas si c'est super judicieu de mettre ce sujet dans l'espace "détente" ;-) Ca me détend pas vraiment de lister tous mes symptômes... Je dit juste ça comme ça. En tout cas pour ma part, je vous rejoints dans toute cette énumération de douleurs...
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
cacou
Bon conseiller
cacou
Inscrit en 2011
187 commentaires postés | 152 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour!
il y a aussi le syndrome d'uthoff, qui fait que j'ai de gros soucis visuels. moi qui avait 10/10 à chaque oeil, par moments, je ne vois même plus la télé, il faut que je em redresse pour bien me concentrer sur l'image et au bout de 5 secondes, jy vois!!
je pense que c'est du à des vieilles poussées sur le nerf optique, mais c'est vraiment pénible car je perds la vue aux moments où il ne faudrait pas, comme ça m'est arrivé pendant les exams il y a longtemps, et qd j'ai dit à mon correcteur que je ne voyais pas le texte sur leqel il m'interrogeait, il m'avait répondu "ah ça, c'est la meilleure! pouratant, on me les avis toutes faites, mais ça, on me l'avait jamais sorti!". quel crétin ce prof!!!
cacou
Bon conseiller
cacou
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour à tous!
la douleur indisociable de la sep, pour moi est le mal de dos. ma kiné vient de partir, et je me tiens plus debout!
quelqu'un a-t-il un truc pour calmer ces douleurs, car je n'en peux plus?
merci de vos réponses. bisous
mike
Bon conseiller
mike
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2011
72 commentaires postés | 64 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , pour mon mal de dos le Kiné qui va arriver me fait des massages avec du baume " décontractyl " que je lui fourni , ,après ses massages les douleurs pour moi sont moins fortes à essayer ? courage A+
Voir la signature
<p>mike</p>
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je me suis permis de déplacer le sujet dans Symptômes et complications.
Bien à vous.
Antoine
Voir la signature
Julien
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Merci Antoine, sans vous ce serait un sacré bazar dans ce forum ;)
Bon week-end à tout le monde
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le bazar c'est bien, quand c'est organisé! :)
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cacou
Bon conseiller
cacou
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
bonjour!
j'ai décidé de créer un sujet de discussion autour de nos maux dûs à la sep car ils sont nombreux et il est toujours intéressant de voir comment les autres sépiens y font face.
dans ces douleurs, je commence pas une fatigue non stop tte la journée, szue ce soit le matin ou le soir, elle ne me quitte pas. parfois, je me sens vidée, sur les rotules et tt me fait de la peine... ensuite, il y a ce syndrome d'uthoff qui devient assez génant pour les actes de la vie quotidienne. la douleur lancinante aux jambes peut-être misqe sous le compte de la fatigue, ainsi que bien d'autres maux qui ne me viennety pas à l'esprit pour l'instant. mais ça reviendra (perte de mémoire passager du à la sep aussi).
je suis sûre que vous aussi souffrez de plusieurs petits soucis qui ne vous semblent pas liés à la maladie, mais si tout le monde participe, on verra que ces problèmes ne sont pas de cas uniques et on se rendra compte de la façon dont on peut y faire face.
donc à vous tous de vous épancher sans aucune honte ni retenue.