- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
- 21 656 vues
- 370 soutiens
- 492 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 23/10/2024 à 14:41
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 251 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @asimov et @fab54630 et @Gnoss44 , quelles sont les nouvelles? Comment vous sentez-vous?
continuez vous le TAVEGIL ? Et à quelle dose?
Avez vous eu des effets secondaires gênants ?
pouvez vous préciser votre traitement de fond
rituximab ou autre ?
merci d’avance
Voir la signature
Martine
Utilisateur désinscrit
rituximab pour moi
tavegil 2 matin 2 soir
effets secondaires bouche seche dans la journée (mais on trouve de l'eau assez facilement ça va ;-))
effets positifs plus le nez qui coule donc repos plus facile donc meilleure forme mais depuis que j en prend il n y a rien de magique
ce n est pas encore le médoc qui soignera notre mal.
mais c'est tjrs ça.
amar1772
Bon conseiller
amar1772
Dernière activité le 30/10/2024 à 15:42
Inscrit en 2017
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Patience le protocole c 8 comprimes par jours
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 23/10/2024 à 14:41
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 251 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fab54630 merci pour avoir répondu rapidement
Voir la signature
Martine
Utilisateur désinscrit
@fab54630 Hello,
Tu disais avoir mis le fauteuil de côté. Que se passe t-il? Les effets ont régressé?
Moi je continue ma progression. Demain, je passe à 3 matin/2 midi /3 soir. Je pense me sentir mieux mais je ne suis pas certain que le Tavegil en soit la cause (je prends d'autres choses à coté et puis, le soleil est présent).
Mais cet après-midi, il faisait très chaud à Lyon. Je suis aller me promener et Patatras! démarche robotique et les gens devaient penser que j'étais ivre.
Bref, comme tu dis, on est pas encore soignés...
A+
Claude22292
Bon conseiller
Claude22292
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Moi l’humidité et la chaleur me rende étourdis et je deviens mou comme une guenille.
Je doit m’assoir. Je deviens incapable de me déplacer même avec la marchette.
je trouve cela stupide je me fache et je cris des mots vulgaire....
Voir la signature
claude T
Claude22292
Bon conseiller
Claude22292
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je n’ai pas commencer le médicament tavegil, je suis encore craintif.
Voir la signature
claude T
Utilisateur désinscrit
Hello Claude,
Je pense qu'on est nombreux à te comprendre.
Il m'est arrivé la même chose que toi hier (les mots vulgaires en moins) et quand je suis rentré chez moi, j'ai immédiatement bu 1 litre d'eau. J'étais très déshydraté.
Je te conseille de boire de petites quantités d'eau, mais de manière continue afin de ne pas te retrouver complètement déshydraté.
Aussi, il y a un truc qui marche pas mal afin de rester frais, c'est de ce mouiller les cheveux. J'ai essayé de les mouiller avec de l'eau du robinet, mais même avec une petite quantité, ça coule et ça mouille partout.
Par contre, si tu le fais avec un brumisateur, tu verras que c'est top!
Quant au Tavegil, je suis passé à 3 matin/ 2 midi/ 3 soir et j'espère que j'aurai des résultats.
A+
Utilisateur désinscrit
@john2000
bonjour, non pas de régression, je pense que c est lié au fait de faire du vélo d'appartement qui fait du bien.
le tavegil a un effet sur la vue ça c est sûr.
je pense que ça fait du bien surtout contre les signes de uhthoff.
jouany
jouany
Dernière activité le 26/03/2020 à 09:28
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 11 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Il a fallu m'arrete la biotine après presque 18 mois car cela a aggravé mon cas. Depuis août 2017 je suis sous perfusion de Rituximab. Mais j'ai de plus en plus de mal à marcher : perte d'équilibre. J'ai une canne en permanence
Jouany
Voir la signature
FR
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 58 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Des lésions cérébrales caractéristiques de la sclérose en plaques ont pu être traitées pour la première fois grâce à un anti-allergène utilisé depuis 40 ans.
La myéline est une substance qui protège et isole les fibres nerveuses du cerveau. C'est elle qui permet la bonne transmission des signaux électriques entre neurones. La sclérose en plaques se caractérise par la destruction progressive de cette membrane. Ainsi, plus la maladie progresse, plus les signaux ont des difficultés à circuler, et plus les symptômes de la maladie deviennent handicapants. Ce processus de démyélinisation peut être ralenti, mais on le pensait jusqu'à présent irréversible.
Pour la première fois, des chercheurs rapportent être parvenus à réparer des lésions de la myéline chez des patients lors d'un essai clinique de phase 2 publié le 10 octobre 2017 dans la prestigieuse revue médicale The Lancet. Pour ce faire, l'équipe du Dr Ari Green, du Centre de la sclérose en plaques de l'université de Californie à San Francisco (États-Unis), a utilisé un anti-histaminique prescrit depuis 1977 dans le traitement des allergies (rhume des foins, rhinites allergiques, urticaire...) : le fumarate de clémastine.
Un premier pas vers le rétablissement des fonctions cérébrales
"Pour autant qu'on sache, c'est la première fois qu'une thérapie permet d'inverser les lésions causées par la sclérose en plaques, explique le Dr Ari Green. Ce n'est pas un remède, mais c'est un premier pas vers un rétablissement des fonctions cérébrales chez les millions de personnes atteintes de cette maladie chronique débilitante." Cinquante patients d'une moyenne d'âge de 40 ans ont été inclus dans cet essai conduit en double aveugle randomisé avec placebo ; soit des conditions méthodologiques très fortes. Tous étaient atteints d'une névrite optique : des lésions de la myéline autour du nerf optique qui induit des troubles de la vision. La sévérité de cette atteinte a été mesurée avant et après l'essai qui a duré cinq mois. L'étude rapporte ainsi une amélioration du délai de transmission des signaux neuronaux, un marqueur de la réparation de la myéline.
Plus encourageant encore, les patients inclus dans l'essai étaient tous atteints de sclérose en plaques depuis plusieurs années. "Les gens nous pensaient complètement fous de lancer un tel essai, car ils croyaient qu'un médicament comme celui-ci ne pouvait éventuellement être efficace que chez des patients récemment diagnostiqués, se souvient Jonah R. Chan, autre investigateur de l'étude. Intuitivement, si la démyélinisation est récente, les chances de réparation sont plus importantes. Pourtant, chez les patients choisis pour l'essai, la maladie progressait depuis plusieurs années, et nous avons obtenu des preuves solides de cette réparation."
Source : Sciences et Avenir