- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- SEP et activité physique - Découvrez nos vidéos d’experts !
SEP et activité physique - Découvrez nos vidéos d’experts !
- 136 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Margarita_K
Ça fait de nombreuses année que mon père m'amène chez un kiné, pour faire du vélo Elliptique ou du vélo d'intérieur plus un exercice d'équilibre et j'en suis très content, comme quand je vais dans un centre de rééducation, mon problème a été que avant que je vois le kiné je faisait de la marche en appui sur mon fauteuil roulant, mais je me suis trop épuisé à vouloir trop en faire !
Conclusion : plus de marche avant le kiné : la phrase à vouloir trop gagné on risque de tout perdre.
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chaque année, depuis six ans je vais dans un centre de rééducation Pomponiana près de Hyères, où j'ai pu croiser plusieurs patients qui ont la sep de différentes formes, comme certains en fauteuil roulant, et si j'en parle souvent c'est que j'avais d'énormes difficultés pour marcher, et le fait de faire tous ces exercices physiques le plus souvent possible, j'ai la joua d'être autonome sur mes jambes : la vie est toujours un apprentissage pour être le mieux possible.
Voir la signature
xavier666
Utilisateur désinscrit
Bonjour @dan26576 ,
Merci pour avoir partagé votre vécu avec nous !
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Marguerite_K
Moi c'est ma nature : si je peux aider mon prochain, en repensant à il y a quelques années en arrière où je pouvais presque plus marcher et quand j'avais été dans le centre de rééducation je m'étais rendu compte que j'ai tout intérêt à faire travailler les muscles de mes jambes et de mes bras, et je repense au centre de rééducation où j'avais été, où j'avais découvert le vélo à bras, alors j'en ai acheté un que j'ai installés dans mon salon, et donc chez moi régulièrement je l'utilise.
Xavier666
Voir la signature
xavier666
momomadeleine52
Bon conseiller
momomadeleine52
Dernière activité le 07/07/2023 à 15:33
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 12 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
mercredi 8 03 2017
je viens de regarder les videos et je suis heureuse de faire les memes excercises mais en petites durée
je fais du velo d'appartement tout les matin 10 a20 mn
bon courage a tous
momomadeleine
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une chose très importante c'est qu'après l'exercice, il faut toujours s'allonger sur le dos sur une table de massage pendant autant de temps qu'à duré l'exercice physique, ce qui est logique pour notre bien être.
Oui tu a tout a fait raison momomadeleine52, bonne continuation
Xavier
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oups pardon, chez le kiné pour chaque activité hysique ça dure exactement 10 minutes pour l'effort et 10 minutes de pose
Voir la signature
xavier666
mazarzar
Bon conseiller
mazarzar
Dernière activité le 04/08/2023 à 14:22
Inscrit en 2013
39 commentaires postés | 28 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, avez-vous entendu parler de la recherche médicale sur la " testosterone peut reconstituer la myeline " ? 12/2016!!!
Bon week-end à toutes et tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Pourquoi faire du sport lorsqu'on a une SEP : posez vos questions à deux experts !
Bonne journée !
Margarita