- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- SEP et conduite : faire adapter son véhicule ?
SEP et conduite : faire adapter son véhicule ?
- 140 vues
- 10 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 267 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @SEPmariej,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @VERONIQUE54, @catoche, @mustang76000, @Charly713705, @gaspy-gas, @350rdlc, @joce2006, @mary76, @scoobidoo, @le pote d'Héliott, @Kamlio, @Poutie, @Lepetitcap, @Justinebaloo, @Nathali57, @Chris31.
Quels conseils donneriez-vous au sujet de l'adaptation de véhicules pour personnes à mobilité réduite ?
Merci de vos retours et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Claudia.L @SEPmariej , à tous,
Je ne conduis plus, mais avant d'en arriver à l'EDSS=6,5, il me fallait tenir compte de : https://www.notresclerose.org/la-sclerose-en-plaques/conduite-automobile
Amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
rakoto33
rakoto33
Dernière activité le 09/09/2023 à 15:56
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tout dépend du handicap le lien explique tout ce qu'il faut faire.
https://www.notresclerose.org/la-sclerose-en-plaques/conduite-automobile
Voir la signature
Michel
Re29sud
Bon conseiller
Re29sud
Dernière activité le 09/06/2024 à 11:58
Inscrit en 2018
28 commentaires postés | 23 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Personnellement j'ai un véhicule aménagé depuis 14 ans et le conseil que je peux donner est de ne pas attendre le dernier moment pour se décider à le faire car cela ne se fait pas en un jour. Il vaut mieux toujours anticiper pour ne pas être pris au dépourvu.
Poupette2391
Poupette2391
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:21
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous.
J ai une sep progressive, et en février 21 j ai eu un accident de voiture,je rentrais de qqes courses et je commençais a être très fatiguée. Ma jambe droite ne répondais plus,je devais la soulever pour la mettre sur la pedale de frein. Arrivé chez moi,je n ai pas pu freiner, et j ai percuté une haie avec des pierres.resultat voiture hs. Donc changement de véhicule que j ai fais aménagé avec levier de frein au volant et accélérateur aussi au volant.c est formidable.conduite facilité fluide,un vrai bonheur. Je peux enfin conduire pour faire des drives aller chez le médecin ou kine ou autre.ne plus dépendre de quelqu un pour se déplacer. Cela a un coût mais on peut faire une demande avec la mdph pour avoir une aide financière à contre partie il faut changer son permis de conduire avec un protocole à respecter .sinon pas d aide financière. Ne pas hésiter.se renseigner car les demandes à la mdph sont longs.environ 6 mois.faut un devis pour constituer le dossier.vous pouvez passer outre mais pas d aide.au choix...
momomadeleine52
Bon conseiller
momomadeleine52
Dernière activité le 07/07/2023 à 15:33
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 12 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
j'ai une voiture amenagée depuis 1 an , je suis assez contente de l'avoir fais, mais il faut s'y habituer ce n'est pas simple de changer de conduite ,j'ai une sep progressive depuis 30ans .je conseille a tous les sep qui le peuvent de passer par la pour plus de liberté bonne soirée
SEPmariej
Bon conseiller
SEPmariej
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:30
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 30 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci pour vos réponses. Je vais d'abord faire adapter mon véhicule actuel.
Voir la signature
Marie. J
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SEPmariej
Bon conseiller
SEPmariej
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:30
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 30 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
Avez-vous des conseils sur les véhicules adaptés ? Est-ce mieux d'essayer d'acheter un déjà adapté ou de faire adapter le sien ?
Merci de vos réponses