- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Tolérance da l'Avonex et effets indésirables
Tolérance da l'Avonex et effets indésirables
- 477 vues
- 13 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Le TECFIDERA est une gélule, on m'avait présenté ça sous forme de comprimés. Ça doit dépendre de la marque du labo. J'étais à l'Avonex depuis un peu plus de 6 ans. J'entame le TECFIDERA demain. Affaire à suivre
yinyang
Membre AmbassadeurBon conseiller
yinyang
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:49
Inscrit en 2013
213 commentaires postés | 77 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@wait78 bonjour et bonjour à toutes et tous,
Le TECFIDERA est une gélule à libération progressive ,elle va commencer à se dissoudre dans l'estomac et les petites billes qu'elle contient vont se dissoudre dans l'intestin et passer progressivement dans l'organisme . Ils faut les prendre en mangeant et surtout ne pas les ouvrir.
Il y à des effet secondaires, comme tous les médicaments et en fonction de qui les prend . je doit dire que pour les effets secondaires l'Avonex c'est déjà "quelque chose ":état grippal, maux de tête frisons douleurs ......mais il est vrais qu'on à beaucoup de recul avec Avonex et qu'il ne semble pas avoir des effets secondaires dangereux , mais je ne pouvais plus le supporter moralement et il commençais à ne plus avoir autant d'effet sur mes poussées.
Avec les conseilles de ma neurologue et avec une bonne surveillance j'ai commencé le Tecfidera fin 2014 , pour le moment tout est OK, et j'ai de la chance effets secondaires insignifiants .
Marie
Voir la signature
yinyang
wait78
Bon conseiller
wait78
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:00
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je te remercie pour ces renseignements. A ma proc haine consultation j'en parlerai avec la neuro.
Bonne soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wait78
Bon conseiller
wait78
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:00
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Cela fait plus de 10 ans que je me soigne à l'Avonex mais dernièrement j'ai ressenti des problèmes qui n'existaient pas avant. Outre la fatigue j'ai l'impression que ma tête va "exploser" pendant quelques secondes des le lendemain de l'injection. C'est réellement désagréable et stressant. J'ai arrêté les piqures depuis.
Y'a t'il une personne qui a connu ce type de désagrément et quelle a été la solution?