Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 617 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
olinet
Bon conseiller
olinet
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:09
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
comme vous pouvez le voir sur les différentes analyse postees , depuis la prise de jinarc je n ai pas eu de variation ou tres peu ma creatinine aujourd hui est a 109 et j ai pris du jinarc a partir
du 26/01/2017 a raison de la dose 45/15
ensuite je suis passe le 15/06/2017 a la dose de 60-30 et je passerai au mois de septembre a la dose de 90-30
date creat dfg
17/06/2015 97 79,9
12/09/2016 103 73,8
27/02/2017 95 80,8
03/04/2017 107 70
17/05/2017 102 74,1
06/07/2017 109 68,4
bien cordialement
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous. Zut, je viens de vous écrire un long commentaire, qui a disparu. Je recommence donc.
Merci de vos commentaires. Cela est très utile. Selon ce que ma dit ma néphrologue et ce que l'on trouve sur Internet, l'évolution de la maladie est très différente d'une personne à l'autre, même dans la même famille. Il est donc difficile de faire un pronostic. Il semble en revanche que l'évolution du volume des reins soit un critère qui permet d'évaluer l'évolution générale. Je ne le savais pas. Depuis des années, on me dit que mes valeurs d'analyses sont stables et que c'est bon signe. Et voilà que l'on a procédé à une évaluation du volume des reins entre la découverte de la maladie il y a quinze ans et aujourd'hui, et cela a été le choc. Les reins normaux pèsent env. 300 gr. la paire. Les miens sont à env. 4 kilos. Ce serait donc le signe que j'ai le type de maladie à évolution rapide. Super nouvelle ! et l'imagerie est plutôt impressionnante compte tenu du nombre incalculable que l'on y voit. Cela dit, le pronostic de ma néphrologue est que j'ai 50% de risques d'être en dialyse dans dix ans. Quant à savoir ce que cela veut dire ... Je peux aussi bien être en dialyse dans deux ans que dans 20 ans.
J'en déduis qu'il faut vivre au jour le jour et ne pas trop penser à ce qui va se passer. Profitons du moment présent !
A noter que je n'ai pas encore réussi à me décider pour le Jinarc. A chaque fois que j'envisage de franchir le pas, je lis la liste des risques et effets secondaires. Je me rends compte que cela a un impact non négligeable sur la qualité de vie (ballades en des lieux où l'accès à la boisson ou aux toilettes est limité, voyages, séances professionnelles, etc.). Alors j'attends encore. Prochain rendez-vous avec la néphrologue en septembre. Nous verrons bien si d'ici là je revois ma position et je me réjouis de continuer à lire les commentaires de ceux d'entre vous qui ont franchi ce pas du Jinarc. Il m'intéresse tout particulièrement de savoir si votre vie a changé. Avez-vous renoncé à des activités ? Avez-vous un impact sur votre vie professionnelle ?
Je vous souhaite à tous une bonne continuation d'été et me réjouis de vous retrouver prochainement dans cette discussion.
Hélase
Bon conseiller
Hélase
Dernière activité le 08/07/2024 à 14:33
Inscrit en 2017
24 commentaires postés | 24 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous.
Comme je l'avais précisé le 23 juillet dernier, j'ai démarré le traitement Jinarc début juillet et en 15 jours , je suis passé de 45 mg +15 mg à 60 mg +30 mg et enfin à 60 mg + 30 mg.
Avec l'augmentation des doses, je n'ai pas véritablement senti de grosses différences au niveau de l'envie de boire et la fréquence pour aller aux toilettes. Le problème c'est que je me sentais de plus en plus fatigué et que j'avais du mal à manger normalement, appréciant seulement les aliments frais et sucrés et les boissons très fraîches.
Depuis, une semaine avec l'accord du néphrologue, je suis repassé à la dose 60 mg + 30 mg car visiblement mon organisme ne supportait pas la dose maxi. Aujourd'hui ça va mieux au niveau de l'appétit mais de temps en temps j'ai de véritables coups de pompe...
Par contre je ne sais pas comment je vais pouvoir supporter les effets secondaires et les gérer quand je vais reprendre mon travail. En vacances je continue à pratiquer la randonnée en gérant sans problème ma consommation d'eau (jusqu'à 3 litres pour une rando de 4 à 5 heures). Pour le reste , l'envie régulière et pressante d'aller aux toilettes est toujours un problème dans les lieux publics et lors des longs trajets en voiture.
A bientôt
slecoyotte
slecoyotte
Dernière activité le 23/11/2019 à 14:48
Inscrit en 2017
16 commentaires postés | 15 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous.
je suis sous jinarc depuis le 25.
maladie découverte en 2012.
-2012 créat: MDR 64 ml/min
-2013 créat: MDR 61 ml/min
-2014 créat: MDR 70 ml/min
-2015 créat: MDR 63 ml/min
-2016 créat: MDR 59 ml/min
-2017 créat: MDR 41 ml.min
volume des reins droit 980 cc Gauche 1500 cc
depuis que je suis sous jinarc je bois en moyenne 4L d'eau par jour. les désagréments sont surtout la nuit je me lève en moyenne 4 à 5 fois dans la nuit.soit à peu près toute les 1h30.
bien a vous.
olinet
Bon conseiller
olinet
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONJOUR A TOUS
bientot 2 semaines sous jinarc 90/30 dose maxi aucun effet de plus que la dose 60/30
mon corps s habitue bien
reveil 2 fois la nuit
resultats de mes prises de sang
12/09/2017 creat : 109 dfg :72 stabilite donc
je m apercois aussi que je ne bois pas plus qu avant : apport en liquide pour une journee
4/5 lites maximum
bon courage a tous
bientot 50 ans.
Malcom85
Malcom85
Dernière activité le 06/08/2024 à 08:57
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Olinet
Merci beaucoup pour votre témoignage sur Jinarc très précieux
olinet
Bon conseiller
olinet
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je continuerai à publier tout ce qui est en rapport avec jinarc prises de sang regulieres et
effets secondaires ressentis au fil du temps
bon courage a tous
olinet
Bon conseiller
olinet
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous
mes resultats de fin septembre 2017
creat : 106
dfg 70.7
donnees stable - Rien a signaler de plus
Jinette05
Bon conseiller
Jinette05
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:18
Inscrit en 2017
24 commentaires postés | 23 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous,
Nouvelle sur ce forum, je suis sous Jinarc depuis mi-mars, 4 semaines à 45/15 puis 4 semaines à 60/15 et depuis je suis à la dose maximale 90/30.
Y a-t-il des habitants du Sud parmi vous ? J'habite dans les Hautes-Alpes, et de début juin à début septembre nous avions 35° à 38° tous les jours... j'ai bu jusqu'à 8 litres par 24h (dont 2 litres la nuit), ce qui me faisait lever 5 à 6 fois par nuit... épuisant. Depuis la chute des températures mi-septembre, (on a 22°, 24° maintenant) je découvre avec bonheur que je peux me contenter de 5 à 6 litres par 24h, et je ne me lève plus que 2 à 3 fois la nuit. Je revis. Mais j'ai un sacré stock de sommeil en retard :D
Courage à toutes et à tous ;)
Karine (alias Jinette05, merci Jinarc)
olinet
Bon conseiller
olinet
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour jinette05
vous en êtes ou au niveau de vos analyses que l on comprenne bien
creat? dfg?
atteinte renale moderee?
bien cordialement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide