Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 618 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
olinet
Bon conseiller
olinet
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:35
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
voici mes donnees pour le moi de mai 2017
creatinine : 102
dfg :74,1
clearance : 93.2
tout va bien
bon courage a tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous. Merci pour vos commentaires. Il est intéressant de voir les avis de chacun. Pour ma part, je crois que je vais encore réfléchir avant de prendre du Jinarc. Mon médecin m'a conseillé de boire beaucoup. Avec une moyenne de 3 à 4 litres par jour, et davantage si je fais du sport. Je suis allée marcher l'autre jour et j'ai transporté mes 4 lites de boissons. Faut les porter avant de les boire, sans compter qu'il faut trouver des coins où se retirer pour éliminer ! Cela a déjà un impact important sur ma capacité à m'éloigner de lieux où il y a des toilettes, ou ma capacité à tenir toute une séance de travail ... Avec le Jinarc, je devrais avoir une moyenne de 6 litres à boire chaque jour, et davantage en cas d'activité sportive où l'on transpire. Je ne vois vraiment pas comment je pourrais gérer cela. En outre, la liste des effets secondaires est impressionnante. Certes, tout le monde ne les développe pas, mais tout de même.
J'ai lu que le Jinarc pouvait avoir pour effet d'augmenter le taux de sucre et le taux de sel dans le sang. Cela implique a priori un risque de développer un diabète (?) ou de devoir réduire encore davantage la consommation de sel (quand on mange le midi au restaurant, ce n'est pas vraiment facile).
Quelqu'un a-t-il des commentaires sur les effets secondaires et la gestion des aléas ?
Bon dimanche à tous.
LONACH
LONACH
Dernière activité le 14/03/2021 à 08:02
Inscrit en 2017
8 commentaires postés | 6 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonsoir, cela faisait quelques temps que je m'étais pas rendu sur le forum, j 'étais restée où j'attendais le retour du scanner puisque j'avais déjà fait les analyses bio pour savoir si j'étais compatible JINARC mais il est vrai que les retours sur le médoc ne me motivait pas à le rendre de suite car boire autant n'était pas compatible avec ma vie de tous les jours où je suis amenée à bouger! la finalité c'est que mon néphrologie sur 3 critères requis 1 seul était ok pour les 2 autres (ma fonction rénale en stade 1) je n ai pas une néphromégalie assez importante et je n'ai pas de signes d'évolution rapide de la maladie rénale donc conclusion je n'ai pas actuellement les caractères d'éligibilité et que nous restons pour l'instant en stade de surveillance annuelle cliniquement, biologiquement et écho. ce qui permet de voir venir grâce à vous l'évolution du médicament. bonne semaine
Voir la signature
LONACH
olinet
Bon conseiller
olinet
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous
je donne un peu de mes nouvelles - tout va bien -je passe aux doses suivantes
à savoir :60mg+30mg
Je vous tiens au courant pour d 'éventuelles effets secondaires + mes resultats et prises
de sang a venir
bon courage a tous
olinet
Bon conseiller
olinet
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
nota : lundi matin j' ai pris ma pilule de jinarc a 6h45 ok
j ai fait un match de tennis a 9 heures qui s est terminé a 11 heures - j avais une bouteille d' eau de 2 litres que j ai bu a moitié.
Voila pas plus que ca - Ne vous affolez pas tout ceci se gère relativement bien.
Bonne continuation
olinet
Bon conseiller
olinet
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous
d abord premiere bonne nouvelle :
Le passage des doses de 45/15 mg a 60/30 ne change rien dans le fait d 'aller plus au toilettes
ou pas - aucun changement à priori ni de fatigue.
je vous transmets mes resultats de sang la semaine prochaine
bon courage a tous
Utilisateur désinscrit
Je me prėsente , nouveau parmi vous ... Je suis un infirmier diplômė d'ėtat à la retraite depuis 7ans ...! Je viens de dėcouvrir ma Polykystose rėnale rėcemment ...! Mon bilan n'est pas encore complet ...! Ravi de participer à cette conversation ...! Cordialement , votre .
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour j ai vu le nephro hier j ai pri un coup sur la tete pas droit au jnac car 30de creatinine par contre j ai ete tranquille avec cette maladie depuis mes 20ans juste de la hypertention que j ai pas trop mal gerer boit beaucoup d eau et attention au sel des kistes qui se rompent et a chaque fois une septicemie avec dernier kiste qui a peter en 2015 depuis assez fatiguee j ai une inssuffissance renale qui se complique et la c est la premiere fois que mon nephro me parle de dialyse et de greffe j aimerai parler avec des gens qui sont en attente de greffe car la je panique un peu j ai 46ans maintenant gerer cette maladie toute ma vie merci de m aider
Voir la signature
valous
olinet
Bon conseiller
olinet
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je vous transmets les donnes du mois de juillet 2017 me concernant donc :
creatinine 109
dfg 68,4
clairance 87,2
tout va bien - bonne journee
SIMONEIGE
SIMONEIGE
Dernière activité le 12/05/2021 à 09:54
Inscrit en 2017
26 commentaires postés | 25 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
j'ai 47 ans et je prends le jinarc depuis janvier 2017. Pour ma part, ce n'est pas le top. Depuis que je prends ce médoc, ma clairance de créatinine n'arrête pas de baisser. J'étais à 36 en octobre 2016, j'ai atteint 30 le 15/06 et résultat du 05/07 avec 26. Je vois le néphrologue le mercredi 12 juillet et je vous tiendrai au courant. Je suis très fatiguée comme beaucoup d'entre vous.
Bonne journée à tous.
Voir la signature
Simoneige
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide