- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques et problèmes de sommeil
Sclérose en plaques et problèmes de sommeil
- 707 vues
- 6 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Palomette
Palomette
Dernière activité le 15/03/2021 à 17:21
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, je suis nouvelle, mais lis régulièrement tous les commentaires. Je ne dors pas un jour sur trois a cause de la morphine que je prends depuis 8ans. Le jour du patch cela m'empêche de dormir durant 24h. Et il ni à pas que cela, depuis je n'ai plus d'appétit et est de gros problème dentaires, moi qui avais une très belle dentition. J'en ai mare de cette morphine et désire l'arreter mais ne sais comment faire. On me l'a donné pour la douleur après avoir goûté à pas mal de cachets. J'ai 18ans de SEP. Des conseils j'aimerai avoir. Brigitte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
attention quand même avec la mélatonine qui entre en interaction avec certains médicaments : c'est par exemple déconseillé avec Aubagio.
https://eurekasante.vidal.fr/parapharmacie/complements-alimentaires/melatonine.html
Euphytose stress ne contient pas de mélatonine tandis qu'Euphytose nuit en contient.
Pour ma part, je prends de l'euphytose, du houblon le soir et de la valériane. Je continue à mettre le réveil et à avoir des heures de coucher régulières.
Bonne journée.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous, et @Candice.S ,
Je viens vous parler de ma fille qui a la sclérose en plaques et qui depuis à un très mauvais sommeil. Le pire, c'est ses affreux cauchemars qui ne sont pas fréquents mais qui la perturbe beaucoup.
Par exemple, dernièrement, elle a rêvé de sa propre fin de vie, se voyant presque mourir jusqu'à ce qu'elle se réveille... Elle cherche des significations, des relations avec sa sep.
Est ce que quelqu'un aurait déjà vécu ce genre d'expérience, de cauchemars qui pourraient être en lien avec sa maladie, que faire, c'est très difficile à vivre.
En attendant vos réponses, portez vous bien et bonne soirée. 🌛
Voir la signature
Gaelle.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 213 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous en ce moment ?
Rencontrez-vous des problèmes de sommeil ? Est-ce dû à la SEP ? Que faites-vous pour pallier à cela ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Lily64
Lily64
Dernière activité le 11/08/2024 à 13:04
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, Sépienne depuis 15 ans je suis embarrassée par mes troubles du sommeil soi dûs aux douleurs et gênes et aussi des angoisses associés à la sep.Depuis le mois de Mars mes nuits ne sont pas réparatrices du tout, je dors que 3,4 ou 5h maxi je suis épuisée. Quelqu'un pourrait me conseiller s'il vous plaît ? Merci d'avance 😉😊
gabelou75
gabelou75
Dernière activité le 20/10/2020 à 12:27
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le sommeil est un vrai probleme de la SEP.
Les traitements que nous prenons aggravent souvent ces problémes . Moi je n'arrive pas à le réguler et cela fait augmenter la fatigue.
Lily64
Lily64
Dernière activité le 11/08/2024 à 13:04
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
C'est un cercle vicieux en plus car manque de sommeil = gaine de myéline qui ne peut pas se réparer partiellement comme elle le devrait pendant une bonne nuit réparatrice...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scleroslou
Bon conseiller
scleroslou
Dernière activité le 15/10/2024 à 22:45
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour
Tout le monde connait l’importance du sommeil dans notre pathologie et je voudrais savoir combien d'heures vous dormez, et si vous prenez quelque chose qui vous aide a dormir. Parce que mois je dors 5h chrono après quoi je me recouche 2h et c'est comme ça toutes les nuit. J'ai même essayé la melatonine j’étais encore plus mal le matin. Alors si vous avez des astuces je suis preneuse. Merci