- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Poussée ou sciatique?
Poussée ou sciatique?
- 367 vues
- 6 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à vous toutes, tous!
la douleur est revenu de plus belle, selle devenue insupportable !! Mon medecin dit que c'est très probablement une lombalgie avec meralgie.... bref je prends de la cortisone et ce soir kinésithérapeute ....
j'espère surtout que ce n'est pas la sep qui fait des siennes !!
Nusa
Rachel53
Bon conseiller
Rachel53
Dernière activité le 19/05/2021 à 10:41
Inscrit en 2017
16 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous !
Nouvelle sur ce forum , j’apprécie de voir que nous avons tous plus ou moins les mêmes questions quant à cette saleté de maladie !
J’avais juste envie de dire que moi aussi je n’ose pas demander à mon neuro quand quelque chose me paraît être une nouvelle poussée. Il faut dire que j’ai toujours l’imprequin qu’il sait mieux que moi ce que je ressens et ça m’agace fortement ?
Il connaît la maladie certes,mais surtout ce qu’il a apprit dans les livres et quand je lui détaille mes symptômes et mes douleurs il me répond tjrs que ça n’a rien à voir avec ma SEP ??
Dernierement j’ai fais une poussée,je sentais bien que c’était une nouvelle poussée mais j’ai préféré ne rien lui dire pour ne plus entendre ses réflexions qui me mettent en rage ! Du coup je suis passé par mon toubib qui m’a arrêté pendant 6 semaines et là je commence à aller mieux ! Mais hier j’avais un rdvs de prévu avec le neuro qui s’est mit en colère parce que je ne l’avais pas prévenu au moment même du début de la poussée !
Je lui ai clairement dit que la dernière fois où j’ai pensé faire une poussée je suis allé le consulter et il m’a prise pour une conne et m’a filé un anti dépresseur ?
Donc maintenant je me tais et attends que ça passe !
Bref , c’était ma colère du jour pour ces médecins qui pensent que si on ne fait pas de poussée on doit forcément être en pleine forme comme toute autre personne!
Vos IRM n’ont pas évolués Madame ???? Oui mais j’ai quand même des vertiges et des douleurs et la jambe qui traîne et une grande fatigue ...
Ça n’a rien à voir dit il !! Ce sont sans doute des douleurs psychosomatiques !!
??? Comment avoir encore envie de lui dire quand je vais pas bien ??
Desolé pour ce grand roman mais j’avais besoin de vider mon sac ! Merci
Voir la signature
SEPa toujours facile ?
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 02/01/2025 à 22:21
Inscrit en 2016
6 750 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
835 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et bienvenue @Rachel53
"des douleurs psychosomatiques pour des vertiges et des douleurs et la jambe qui traîne"
évidemment il y a des solutions, ça peut être lié la le sep, probablement pas des poussées.
Mais ne laisses pas une poussée s'installer sans prendre corticoïdes sans te donner la chance de récupérer au mieux.
Ton généraliste peut t'en donner à domicile (HAD). Le mieux étant de trouver un 3ème neuro en qui tu aies confiances. (il y a souvent des services urgences bolus dans les hôpitaux).
Ne t'inquiètes pas pour les anti-dépresseurs ou anti-élieptiques, bcp sont efficaces contre les douleurs neuropathiques (j'en prends ).
Bon courage.
Voir la signature
🌈
Rachel53
Bon conseiller
Rachel53
Dernière activité le 19/05/2021 à 10:41
Inscrit en 2017
16 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nathali57 Merci bcp pour ton message, ça me fait du bien de partager.
En fait ma poussée est en train de se terminer donc les bolus sont inutiles en ce moment. C’est d’ailleurs Ce que le neuro m’a dit quand il m’a vu hier ?
Quant à mes douleurs je ne les inventes pas ? ce sont toutes celles que j’ai eu lors de mes poussées précédentes (sans doute séquelles) mais lui ne veut pas les entendre ?
L’anti dépresseur m’a fait bcp de bien je ne regrette pas cette prescription d’autant plus qu’en ma fille (Docteur en pharmacie)m’a dit que c’était un bon traitement pour la sclérose en plaque.
C’etait juste la manière dont il me l’a prescrit que j’en n’ai pas apprécié ?
Merci pour ton soutien et pour ce forum que j’ai trouvé par hasard ce matin alors que je cherche depuis longtemps la possibilité d’échanger avec des gens dans le même cas que moi !
Je garde toujours le moral,je reste persuadée que c’est la solution idéale pour ne pas la laisser s’installer .
Bonne soirée
Voir la signature
SEPa toujours facile ?
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 02/01/2025 à 22:21
Inscrit en 2016
6 750 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
835 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rachel53 Ah...la psychologie de certains médecins, on pourrait en écrire des romans.
Ici, j'ai trouvé des personnes formidables, des conseils précieux, surtout de quoi ne plus subir (ma sep, les médecins..) et comme tu l'écris de garder le moral.
Bonne soirée à toi aussi
Voir la signature
🌈
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je suis une nouvelle membre et j'ai été diagnostiquée avec une sep, suite à une névrite optique. Actuellement j'ai mal au pied, des espèces de gargouillis très énervants qui me rendent folle... puis douleur à la jambe et depuis ce soir un point douloureux a l'avant-bras comme s'il était comprimé ... il n'y a que l'eau glacée qui me calme (à part des médicaments, mais je n'ai pas envie de les prendre car j'ai l'impression de devenir zombie quand je les prends). Pensez-vous que cela peut-être une poussée ou une sciatique de la jambe?? A Mon bras un nerf est peut-être comprimé ... ? Qu'en pensez-vous? Quelqu'un pourrait me donner un avis?
Je n'ose pas aller voir mon neuro qui est à l'hosto car je ne veux y aller pour rien et me rendre ridicule ....
merci de vos réponses
nusa31?