- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Effets indésirables des traitements de la SPA
Patients Spondylarthrite ankylosante
Effets indésirables des traitements de la SPA
- 4 055 vues
- 2 soutiens
- 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour a tous au niveaux des effet secondaire quand je pouvez exercer mon metier de paysagiste j'ai constaté des baisse vigilance,probleme de concentration,constipation,nausée (seulement au début),et évidament l'estomac en vrac avec les anti-inflamatoire. Voila ces effets mont fait perdre le dernier emploi que j'avez réussis a décrocher (chauffeur livreur en petit colis et en voiture utilitaire<donc plus confortable qu'un camion et surtous plus adapté au niveaux des suspension>) mais au stade de ma SPA je ne pense plus pouvoir faire encore ce type de metier .je suis nouveaux et trés content d'avoir trouver des oreilles pour écouter et comprendre enfin de quoi je parle. <LA BETISE DES GENS EST A LA HAUTEUR DE LEUR IGNORANCE>
Utilisateur désinscrit
bonjour je suis nouvelle sur ce site , je me suis soigner pendant un an sous humira , nous avons ete obliger de l arreter car j ai attraper une sep .biensur nous ne pouvons etres sur que c l humira , plus de de traitement depuis 6 mois sa commence vraiment a etre dur
chantfleur04
chantfleur04
Dernière activité le 27/04/2024 à 16:07
Inscrit en 2012
21 commentaires postés | 14 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous,
je viens de lire certains de vos articles les amis,et je constate que je suis dans le même cas que vous
aprés avoir été sous HUMIRA pendant 2 ans et sous REMICADE également 20ans
je suis sous ENBREL depuis maintenant environ 1 an et d’après ce que vous dites , certains de mes inconvénients seraient les mêmes que vous ,comme le mal aux jambes, des migraines, une grande fatigue,mal aux yeux bien que le rhumato me dise que je n'ai pas encore d'uvéite, mais j'ai très souvent les yeux qui piquent et qui coulent, je dors mal et en plus, j'ai grossi, quand j'en ai parle à mon rhumato, il m'a répondu "il faut savoir si vous préférez maigrir ou ne plus souffrir" donc...............avez-vous remarqué ce problème.
pour ma part, je n'ai pas de problèmes de peau ou de cheveux.
je vous souhaite une bonne nuit et à bientôt.
soyez forts
Voir la signature
Cp 04
Utilisateur désinscrit
Ohoh, bonjour tout le monde,
Deuxième perfusion de Rémicade pour moi hier matin. Depuis la première : fatigue, douleurs, transpiration (intense hein, de la vraie bonne transpi beurk!), sommeil quasi nul et mal aux yeux.
Depuis celle d'hier matin, mes yeux me piquent énormément, coulent et il m'est difficile de les ouvrir (toute la soiréé, la nuit, au réveil et la journée) => le médecin m'a dit que c'était une réaction allergique qui survient souvent lors d'une seconde prise d'un traitement. D'accord... par contre, je ne me suis jamais aussi bien levé ce matin qu'en plus de 2ans. Aucune douleur ! (Paracétamol/Tramadol peut être? Merci !)
Courage à tous, keep smiLe et à très bientôt :)
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
WynCz_,
C'est super si les perfs de Rémicade fonctionnent pour toi, je suis vraiment contente de voir que tu arrives à te lever plus facilement et ça doit vraiment être un soulagement pour toi
Ce que tu décris au niveau de tes yeux, me rappellent ce que j'avais comme réaction allergique avec les pollens et autres
Tu devrais demander à ton med de que prescrire des gouttes pour les yeux spéciales pour les allergies
Bon courage à toi
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ton message
Si j'ai bonne mémoire c'est du Xyzall, car je prends le même, mais cela n'agit que très peu au niveau des yeux, et aux périodes où j'étais vraiment ++++ en allergie, la seule chose qui parvenait à me soulager un peu, c'était les gouttes pour les yeux
J'avais la possibilité d'en mettre plusieurs fois par jour, et franchement c'est ce qui m'aidait le plus à supporter ça
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Dargent,
Merci beaucoup, comme d'habitude :) pour les conseils. J'ai lu un peu partout sur le forum que tu avais le "syndrome" des "yeux secs" et compagnie...qu'ils te piquaient, et qu'ils coulaient aussi... donc je vois bien de quoi tu parles :). Pour le moment, le médecin ne m'a prescrit que des gouttes pour le nez et des comprimés de "Lévocétirizine" pour agir sur les yeux et le reste. Si ça continue, alors je réclamerai des gouttes pour les yeux.
Un réel soulagement de me lever sans douleurs le matin. Le combat continue - espérons que ça dure.
Bon courage à toi également, bonne journée :)
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
je suis sous brexin20 (ains), tramadol lp200 et actiskenan10, et j'ai fait il y a un an environ une infection rénale du a ce traitement. a ce que j'entends dire, les traitements contre SPA sont assez dur pour l'organisme, pour le moment a part constipation chronique je n'ai pas grand chose.
bon courage et prenez soin de vous
sarah
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ta constipation est due à Tramadol (pour moi c'est pareil). Donc comme c'est lié à un traitement mon médecin m'a prescrit "modane" (c'est à base de plante). Normalement je dois en prendre matin et soir mais soir suffit.
Parles-en à ton médecin.
Pour ce qui est des problèmes d'infection, je crois que ça peut être dû au traitement ; nos défenses immunitaires ne sont plus aussi efficaces.
chantfleur04
chantfleur04
Dernière activité le 27/04/2024 à 16:07
Inscrit en 2012
21 commentaires postés | 14 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour les amis
je voulais vous donner mon témoignage sur le traitement Embrel, j'en prends depuis environ 1 an et ça n'a pas été facile au début.
j'ai commencé par l'injection stylo, mais ça me provoquer une allergie, ensuite on est passé au piqûre mais l'allergie était plus importante, alors le médecin m'a prescrit la forme pédiatrique que je dois préparer et avant de faire l'injection ,je mets de la glace à l'emplacement de la piqûre et à part des douleurs et démangeaisons après, cela se passe pas trop mal, je prends un GALAXY la vielle au soir et le matin de l'injection.
mais il est vrai que l'on a des effets indésirables, comme fatigue intense, migraines, mal aux jambes, le nez sec et la gorge sèche et uvéites.........
je vous joins des photos de mes allergies que j’avais faites pour envoyer au rhumato qui m'avait dit que quelques rougeurs étaient normales, mais quand il a vu, il m'a dit que ce n'était pas NORMAL..
j'espère que mon témoignage sera util..
amitié à tous et portez vous bien
Chantfleur04
Voir la signature
Cp 04
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Avez-vous des effets indésirables importants suite aux traitements de votre SPA par AINS ou autres (pb de foie, de reins, d'estomac ....) ?
Personnellement j'ai déjà fait une hépatite médicamenteuse et j'ai maintenant des problèmes néphrologiques à cause des anti-inflammatoires.