- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Humira et effets secondaires, parlons-en !
Humira et effets secondaires, parlons-en !
- 5 970 vues
- 32 soutiens
- 201 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet proposé par adrien93160 !
Voir la signature
Julien
Tout fermer
Voir les réponses
MilooG
MilooG
Dernière activité le 04/03/2023 à 12:34
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Julien bonjour, j'ai effectué un traitement Humira en 2006 , pour SPA, aujourd'hui j'ai quasiment le 3/4 des symptômes négatifs et en plus les cliniques et Hôpitaux me confirme un empoisonnement du sang dû à un médicament , le foie toujours atteint , bref c'est du poison , mais une fois qu'on l'a dans le corps, BON COURAGE !!!! Maintenant que faire ? les docteurs me baladent, j'en ai mare de prendre des médicaments qui rapportent à des Sociétés qui se servent de nous comme cobayes, je pense qu'il faudra adhérer ou faire un collectif car dans quelques années ce médicament fera parti d'un autre scandale Sanitaire !!! Bon Courage à vous Thierry
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
et bien moi après une seule injection d'humira le resultat de ma prise de sang n'est pas tres bonne !un prpblème de globules blancs.le rhumato m'a donc presorits une autre prise de sang!!!faire d'autre recherche .mais je ne me fais pas de stresse .je verrais bien !
Utilisateur désinscrit
salut carolo ,c très bien je trouve la façon dont tu vois les choses
mes respects
Geyra
Geyra
Dernière activité le 08/01/2021 à 19:00
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 50 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour ma part 9 mois sous Humira et 14kg en moins... ca avait un effet desastreux sur mon appetit et je ne pouvais plus manger que de tres petites portions.
cette molecule semble poser quelques problemes chez plusieurs personnes. mais c'est pourtant celle la plus efficace ppur les patients atteint de Sa et de Crohn.
aujourd'hui je suis sous Enbrel. moins efficace mais je mange presque normalement.
Voir la signature
Gueyra du 54
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis sous Humira depuis octobre, je vais faire ma 5ème injection cette semaine et toujours pas de résultats sur mes douleurs ... La rhumato me paraît septique, mais me demande d'attendre jusqu’à fin janvier. Est ce que quelqu'un a vu les effets miraculeux de l'Humira arrivés après 5 injections? Quelqu'un pour me redonner un peu d'espoir?
Merci
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 59 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ti mo,
j'ai été sous Humira pendant 8 mois quand on pensait que j'avais une SA. Je n'ai pas eu d´effets secondaires particuliers, pas de prise de poids et pas de véritable amélioration sur mes douleurs. Avant ça j'ai essayé Embrel, sans résultats. Ça ne marche pas sur tout le monde, mais pour certains oui.
l'avantage c'est qu'on devient des pro de la piquouse !
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut Cris , sans parler d'effets secondaires ou non . C'est quand même fou que l'on puisse mettre une personne sous humira en pensant que ... ! (et pourtant en sachant que ...)
Alors que d'autres très touchés , en rêveraient , attendrons longtemps et ne l'auront peut-être jamais ... (cas concrets)
Ce que je dis n'est absolument pas contre toi , bien au contraire ... Mais j'aimerais tellement comprendre , sur quoi , se basent ils actuellement pour une telle prescription ?
Pour ma part je suis sous Anti Tnf depuis presque 7 ans et je suis passé par les différentes étapes d'attribution . (rhumato , rhumato hospitalier , professeur de région)
Ti - mo : le résultat peut se voir plus tard mais dans tous les cas pas avant la troisième injection .
Geyra : Humira ce n'est pas la plus efficace , mais la bonne pour toi ! (mise à part la perte d'appétit te concernant , alors que d'aures vont dire que depuis , ils ont grossi de 8 kg)
Le pote d'Héliott : celui qui ne dit pas que des conneries , ou alors qui est reparti sur de meilleures bases en ce début d'année ! (je ne sais pas si ça me va au teint finalement d'être sérieux ?)
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec le pote à Héliot. Les médecins semblent parfois bien mal informés sur la SA et les anti-tnf. Ce n'est pas un traitement banal. Je suis aussi passé par les étapes rhumatos et validation du diagnostic par un professeur spécialisé. Puis des années de traitement dit classiques (AINS...) avant de passer aux anti-tnf.
Mon père a la SA mais il n'est jamais passé sous anti-tnf. Les AINS lui suffisent. Chaque cas est différent. Les anti-tnf sont destinés aux patients ne pouvant plus prendre d'AINS ou pour lesquels les AINS ne sont pas assez efficace.
Pour l'Humira, j'en ai pris pendant 1 an (arrêt pour manque d'efficacité). Je n'avais pas d'effets secondaires. Mais comme je le dis toujours, il est difficile de parler efficacité et effets secondaires sur des cas individuelles car chaque corps à ses spécificités. Par contre, il serait intéressant d'avoir accès à des statistiques sur les différents traitements (Enbrel, Humira, Remicade,...)
Utilisateur désinscrit
entièrement ok avec toi hurry cané mdr j'y avait pas pensé avant quel con alors
bon revenons dessus ,c exactement ce que je g cherché sur le web pendant x temps ,mais rien ,nada ,que nini mais bon g trouvé carenity à la place et g pas perdu au change
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 59 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut pote d'Heliott !
effectivement, j'ai été placée sous anti-TNF assez rapidement. J'avais eu par ailleurs très peu d'information sur ces traitements. Mon rhumato était un homme presse et avait peu de temps et peu d'oreille pendant les consultations. Je ressortais avec les même questions sans réponse ! Quand j'ai commencé à voir l'interniste et que j'ai informe mon rhumato qu'il y avait suspicion de maladie cœliaque, il m'a dit : c'est sûrement ça, c'est très probable, ce n'est sûrement pas une SA finalement, d'ailleurs je n'en n'ai jamais été certain ! J'ai arrête de le voir du jour au lendemain.
l'interniste m'a fait arrêter l'Humira, à mis en route mon traitement actuel. Depuis j'ai un vrai suivi, un médecin à l'écoute qui prend le temps de parler et pas uniquement de remplir des ordonnances.
Le choix du spécialiste est donc d'une importance capitale si on ne veut pas être juste des cobayes !
Je ne sais pas sur quoi les spécialistes se basent pour prescrire ou non les anti-TNF. Dans mon cas, la seule chose que je puisse dire est que je ne supporte pas les AINS plus de 8 jours (aphtose carabinée), et la cortisone des 10 mg perturbe mon bilan sanguin de façon importante car je ne la supporte pas bien (confirme par mon interniste ).
bonne journée à tous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
adrien93160
adrien93160
Dernière activité le 22/03/2024 à 09:13
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
J'ai été sous biothérapie dernièrement d'humira mais suite au résultat de ma dernière prise de sang j'ai les transminase SGOT qui sont montés à 80 U/L (avant j'étais à 15) et pour les transminase SGPT je suis passé à 60 ********u/L (avant 15).
Après en avoir parlé avec ma rhumatologue qui m' a rassuré car pour elle il faudrait que l'augmentation soit plus importante. Elle m'a fait arrêter l'humira et m'a prescris une autre prise de sans pour dans 15 jours pour voir si cela baisse ou pas. Elle m'a expliquées les raisons de cette augmentation cela voudrait dire que peut être l'humira en est la cause et cela veut dire qu'un de mes traitements me pose des problèmes au niveau du foie d'où l'augmentation. Par contre j'appréhende beaucoup la prochaine prise de sang, j'espère que cela reviendra à la normal, mais je me dis si ce n'est pas le cas, s'il faut que je fasse cela pour chacun de mes médicaments surtout vu le nombre que j'en prends, c'est pas gagné lool!!! Mais c'est vrai que les médecins se veulent rassurant en disant que l'augmentation est minime, mais où là j'ai peur c'est qu'elle m'a parlé de possibilité d' hépatite médicamenteuse.
Donc j'aimerai si d'autre personne on se problème, car déjà je ne suis pas rassurée mais là c'est trop. Qu'est ce que pour vous pourrais l'expliquer alors que quand ma rhumato a vu ça elle avait l'air très embêter mais a voulu le cacher je trouve maintenant je me fais peut être un film.
J'espère malheureusement qu'il y aura d'autre cas pour partager cette expérience, dur à vivre mentalement et physiquement. Surtout quand certains me rabaisse quand je pense que je faisais beaucoup de sport à plus rien du tout.
Adrien
;-)