- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Effets indésirables des traitements de la SPA
Patients Spondylarthrite ankylosante
Effets indésirables des traitements de la SPA
- 4 055 vues
- 2 soutiens
- 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bichou
Bon conseiller
bichou
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:28
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Il faut pas qu'il perde confiance. Je lui recommanderais de voir avec le rhumatologue pour prendre rdv avec un centre anti douleur. Les rdv sont très long , moi j'attends depuis septembre 2021 et j'ai mon rdv en septembre 2022( 1an) mais normalement ils ont plus de solutions en pour les douleurs...
Je vous souhaite bon courage à vous 2.
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Juste pour dire...j'ai eu plus d'effets négatifs avec les ains (allergie au principe actif: divagation, perte de mémoires,....) quavecbma biotherapie.
Il faut faire le rapport bénéfice risque. Depuis que je suis sous simponi, biotherapie, je revis. Très peu d'effets secondaires....juste développement du psoriasis du cuir chevelu et nombreuses infections urinaires car je ne bois pas assez.
Quand j'ai eu ma 1ere injection, 1h après j'étais dans les bras de morphees pendant 3h.....sans compter le sommeil de la nuit, sans interruption.
La liste d'effets secondaires dépasse le format a4 mais mon interniste m'a dit de ne se référer qu'aux cas les plus fréquents. Et en effet, jusqu'à aujourd'hui, rien de plus...bon évidement, elle s'essouffle déjà, mais je suis optimiste et mes douleurs sont gerables en reprenant 1 ains de temps en temps....
Voilà pour la biotherapie
Caliawen22
Caliawen22
Dernière activité le 22/05/2024 à 09:56
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis encore toute timide en ce qui concerne l'efficacité de mon traitement. En effet, je viens à peine d'être mis en Biothérapie avec Amgevita 40mg, avec première injection Jeudi dernier. Je dois dire que mes douleurs ont déjà eu quelques bénéfices (Je ne boite plus et le bas de mon dos est moins douloureux, du coup je ressens moins la sensation d'être en déséquilibre puisque mes hanches ont l'air de vouloir mieux fonctionner ensemble) Mais j'ai quelques sensations désagréables depuis comme une fatigue intérieure, la sensation d'être comme sur un coton. J'avoue que ça m'angoisse et ça ne doit pas aider quelque part. (j'ai peur de choper une infection ou autre qui se rajouterait à la spondy) Je ne sais du coup pas trop quoi en penser niveau effet. C'est très compliqué de différencier l'angoisse du reste parfois.
Voilà ma petite expérience pour l'instant. A voir à l'avenir.
Tout fermer
Voir les réponses
JEANAYMAR
Bon conseiller
JEANAYMAR
Dernière activité le 17/06/2024 à 11:48
Inscrit en 2021
27 commentaires postés | 27 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Caliawen22
D'après ce que j'ai pu lire ici et là la fatigue est souvent évoquée suite au traitement anti-tnf.
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:57
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 44 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Caliawen22 Bonjour !
Votre témoignage me touche . Nouveau traitement et votre ressenti. Angoisse , peur, vous exprimez tellement bien ce que la SPA et toute la panoplie de traitements proposés provoquent en nous .
C'est très décourageant parfois. C'est comme si on n'était pas maitre de sa vie. C'est la SPA qui décide comment sera notre journée. Et on essaye de faire tout comme il faut ! Des jours j'enrage de faire le deuil de tout ce qu'elle m'empêche de faire.
Et cependant, certains jours, il y a des accalmies et on reprend du poil de la bête !
Alors , bon courage à vous , je vous souhaite beaucoup d'accalmies .
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
nan1301
nan1301
Dernière activité le 23/08/2024 à 12:52
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les effets indésirables que j’ai eu avec humira étaient une petite chute de cheveux pendant 5 jours environ,mal à l’œil plus précisément au nerf optique et du reflux gastrique.Mais il y a 3 mois j’ai carrément eu une pelade avec plusieurs endroits sans cheveux.Alors je l’ai arrêté et je suis en plein poussée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Avez-vous des effets indésirables importants suite aux traitements de votre SPA par AINS ou autres (pb de foie, de reins, d'estomac ....) ?
Personnellement j'ai déjà fait une hépatite médicamenteuse et j'ai maintenant des problèmes néphrologiques à cause des anti-inflammatoires.