- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Effets indésirables des traitements de la SPA
Patients Spondylarthrite ankylosante
Effets indésirables des traitements de la SPA
- 4 051 vues
- 2 soutiens
- 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
oubli
j ai également oublier de dire que j ai parfois des bouffée se chaleur ce n es pas agréable du tous j en ai parlera mon médecin qui ma prescris une prise de sang pour vérifie si ça vient pas de ma thyroïde et de prendre également rendez vous avec mon gine pour frottis etc !!!!! je sais si ça avoir avec ma spa ou mon infertilité on verra .
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cathylulo
Je te donne une page qui parle de l'homéo dans le soulagement des bouffées de chaleur
Moi les rares fois où j'en ai eu, j'ai pris de la belladona et ça ne marche pas trop mal
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/medecines-douces/l-homeopathie-contre-les-bouffees-de-chaleur
Bon courage à toi
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
mafifane
mafifane
Dernière activité le 28/10/2024 à 18:47
Inscrit en 2012
14 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Je suis un peu réconfortée en lisant tous ces messages (en partie )moi aussi j'ai eu des réactions avec embrel : un oedeme de quinke puis avec métoject ( orthographe non garantie) une crise épouvantable : en faît le traitement ne me convenait pas et je ne réagissais pas . De plus à ce moment là septembre 2009 le rhumatologue qui me suit était à un forum et absent pour une dizaine de jours .....que j'ai passé à errer chez mon médeçin , son remplaçant avant qu'enfin l'un d'eux me donne du cortansil et de la morphine.Depuis je suis sous humira et pas de problèmes . Je peux faire les piqures tous les 10 jours ou les espacer à 15 jours.
bon courage à tous
mafifane
mafifane
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Comme vous pouvez le constater je suis fâchée avec les noms de médicaments ! c'est cortancyl et l'autre médicament ce n'est pas metoject mais une autre marque de biothérapie dont le nom ne me revient pas.
mafifane
mafifane
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Comme vous pouvez le constater je suis fâchée avec les noms de médicaments ! c'est cortancyl et l'autre médicament ce n'est pas metoject mais une autre marque de biothérapie dont le nom ne me revient pas.
Utilisateur désinscrit
Mafifane,
J'ai eu aussi du Métoject, et on a du l'arrêter pour causes de gros problèmes digestifs. J'ai depuis quelques mois du Cortancyl, avec d'autres effets secondaires. Si l'Humira te convient, c'est une bonne chose!
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je voudrais savoir si vous aussi souffrez de "trouble" de la mémoire.
Je n'ai que 34 ans et je ne peux plus me fier à ma mémoire!
Je peux redire plusieurs fois la même chose en l'espace d'une demi-heure sans me souvenir d'en avoir déjà parlé. Ou alors, j'oublie instantanément ce qu'on m'a dit quelque minute auparavant. De même que je ne sais plus si j'ai fait telle ou telle chose 5 minutes avant donc je dois toujours revérifier.
Pour l'instant j'en rie en mettant ça sur la fatigue mais bon ça devient vraiment grave, je suis obligée de TOUT noter.
Est- ce que c'est dû à la fatigue à votre avis ou alors peut-être un effet secondaire des AINS (biprofenid et pantoprazole)?
Merci pour vos réponses.
Bouli
Bon conseiller
Bouli
Dernière activité le 20/03/2020 à 11:53
Inscrit en 2012
68 commentaires postés | 28 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai autant de mémoire qu'un poisson rouge. Je ne sais pas si c'est lié à la SPA mais ce dont je suis sûr, c'est que c'est bien plus ancien que mes traitements.
Bouli
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Colombe
Je n'ai pas la même pathologie que toi, mais j'ai également énormément de trou de mémoire, à tel point que je dis que je n'ai plus une mémoire mais une passoire
Tu ne peux pas savoir le nombre de choses que j'oublie ou que je perds parce que je ne sais plus où je les ai mises
L'autre jour, je faisais cuire du pain, mais j'ai oublié de mettre le minuteur à sonner
Du coup, j'ai complètement oublié que j'avais mis le pain à cuire et quand enfin j'y ai pensé, il était plus que cuit et ils commençait largement à brûler
Je ne sais pas si c'est dû à la fatigue, aux médicaments ou tout simplement à la maladie, mais le résultat est là
Si je pense à quelque chose, si je ne le fais pas à la minute où j'y pense, je peux être certaine d'oublier de le faire
Bon courage à toi et à bientôt
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
J'ai des soucis de mémoire, parfois rigolos d'ailleurs, mais pour moi c'est lié à la grosse fatigue de plusieurs mois très durs. Les nuits sans vrai sommeil n'aident pas. Je n'ai pas entendu dire que les ains donnaient ce genre de choses. Bon courage!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Avez-vous des effets indésirables importants suite aux traitements de votre SPA par AINS ou autres (pb de foie, de reins, d'estomac ....) ?
Personnellement j'ai déjà fait une hépatite médicamenteuse et j'ai maintenant des problèmes néphrologiques à cause des anti-inflammatoires.