- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Effets indésirables des traitements de la SPA
Patients Spondylarthrite ankylosante
Effets indésirables des traitements de la SPA
- 4 055 vues
- 2 soutiens
- 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
philou51
Bon conseiller
philou51
Dernière activité le 12/04/2020 à 18:37
Inscrit en 2012
12 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour répondre à supernounou, je suis sous humira depuis 3 ans, pas d'effets indésirable notoire sauf peut être un peu de fatigue et des soucis respiratoires à long terme.Aprés une consultation chez un pneumo, j 'ai perdu 20 % de capapcité respiratoire mais diifciile de dire que ça vient de l'humira, ou des traitements que je prendre depuis 20 ans.En tout cas, je suis voite essouflé, je monte deux étages et j'ai l'impression d'avoir fait un marathon; heuresement je récupére trés vite Le pneumo n 'est pas pour ce traitement mais bon pas le choix !
philou51
Bon conseiller
philou51
Dernière activité le 12/04/2020 à 18:37
Inscrit en 2012
12 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous, qq un a t il eu des problémes de thyroid ou de prise de poids inexpliqué ? je suis passé sour 5 mg de Cortisone au lieu de 10 et plus avant et depuis 5 mois j 'ai déja pris 5 kg sans explication et pourtant je fais attention à ce que je mange.Merci
SPONDYBAMBOO
SPONDYBAMBOO
Dernière activité le 10/12/2015 à 12:33
Inscrit en 2011
17 commentaires postés | 12 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour philou51,
Est ce que ton docteur t'a dit qu'il fallait manger très peu salé avec la cortisone, parce que qu'il provoque des oedèmes?
A+
Utilisateur désinscrit
bonjour.
est ce que qq'un a eu des reactions cutannées très fortes genre erytheme et urticaire lors de la prise d'embrel ? C'est mon cas et je n'en suis qu'à la troisieme piqure et du coup hésite vraiment a faire la quatrieme malgré les anti staminiques que je viens d'avoir aujourd'hui. Merci d'avance pour vos réponses. cordialement et bon courage a tout le monde.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
est ce que qq'un a déclaré un ulcère et continue à prendre des antiinflatoires ? C'est mon cas mais j'ai besoin d'anti inflatoires tous les jours sinon je ne peux pas bouger et la douleur est trop forte mais je n'ai pas vu le gastro depuis la découverte de l'ulcère (il me préconisait de les arreter ce qui est impossible pour moi). Cela date de plus de 6 mois et je n'ai pas eu de catastrophes mais cherche un bon rhumato pour gérer ce problème et je viens a peine de commence l'embrel pour se substituer aux anti inflamatoires mais cela semble mal parti car je fais une grosse allergie au produit. Merci d'avance pour vos conseils et votre aide car j'ai l'impression d'etre un peu (beaucoup) livrée a moi-même dans la gestion de ma spondy car je n'arrive jamais a joindre mon rhumato et mon médecin généraliste a eu l'honneté de me dire qu'il n'y connaissait rien et que normalement les "cas" comme moi étaient traités a l'hopital. Mais dans ma région, c'est deux ans pour avoir un rendez vous en rhumato a l'hopital aussi j'ai pris un rhumato de ville qui avait l'agrément pour l'embrel mais je ne sais pas ensuite comment faire pour essayer le remicade ou l'humira puisque c'est forcément à l'hosto donc je n'ai pas d'autres choix que d'attendre et me "débrouiller" comme je peux en attendant un rendez vous a l'hopital (je l'ai pris il y a un an ....). Merci d'avance pour votre aide car je suis dans une région que je ne connais pas étant donné que j'ai du déménagé suite à l'aggravation de mon état qui a fait que je me suis retrouvée en invalidité et evidemment il est difficile de faire connaissance lorsque l'on passe une partie de sa vie allongée aussi je lance un petit sos ... Ayant presque 20 ans de spa derrière moi, surtout n'hésiter à me poser des questions auquelles je pourrais peut être répondre. bon courage a tout le monde
Utilisateur désinscrit
Bonjour regain dans quelle région te trouve tu, la communauté pourra surement te donner de bonne adresse.
Je peu aussi te conseiller d'aller voir la MDPH (Maison Départemental des Personnes Handicapées) eux pourrons te donner des adresses de rhumatho et d'association de la SPA.
Bonne journée a toi
Utilisateur désinscrit
STOP !!!
après l'ulcère c'est l'hémorragie.
vas voir ton doc, demande lui des vrais anti-douleurs (topalgic par ex)
vas voir ton rhumato pour qu'il te trouve un autre traitement (anti tnf-alpha par ex)
mais bouge vite c'est grave
Utilisateur désinscrit
Philou,
avec la cortisone c'est ni sel, ni sucre ...
Désolée pour la mauvaise nouvelle
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour regain,
je suis tout à fait d'accord avec saphorocoeur : il ne faut pas prendre d'AINS avec un ulcère en évolution (risques d'hémmoragies digestives). Par contre, pas de problème en général pour les antalgiques (tramadol, codéine ...).
Si tu ne supportes plus les Anti-TNF, il existe d'autres traitements de fond mais qui sont moins forts (Salazopyrine, Arava...) et que l'on prescrit en général avant les anti-TNF.
Bon courage et tiens-nous au courant (si tu le souhaites, bien évidemment).
Utilisateur désinscrit
Salut regain,
Je pense que tu as eu mon mail et donc que tu es venu sur le forum. C'est pas de la blague, drogues-toi avec de la cortisone et du topalgic mais arrêtes les anti-inflammatoires c'est une question de vie (pas de douleur). Vas aux urgences si nécessaires, ta situation peut le justifier.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Avez-vous des effets indésirables importants suite aux traitements de votre SPA par AINS ou autres (pb de foie, de reins, d'estomac ....) ?
Personnellement j'ai déjà fait une hépatite médicamenteuse et j'ai maintenant des problèmes néphrologiques à cause des anti-inflammatoires.