- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Renseignements sur pension d'invalidité
Patients Spondylarthrite ankylosante
Renseignements sur pension d'invalidité
- 5 269 vues
- 74 soutiens
- 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
penthi
Bon conseiller
penthi
Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36
Inscrit en 2018
93 commentaires postés | 91 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Lilila123 ok mais niveau indemnité c'est comme un arrêt normal??? Moi je peu pas me permettre ça 😟. Je sais pas combien de temps je tiendrais comme ça. En tt cas si je me met en arrêt je ne pourrai plus m'en sortir.
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Vinnie42 bonsoir,
ton arret n'est pas si vieux que Ca , on a droit à 3 ans maxi donc vraiment je pense qu il faudrait faire un recours pr demander à continuer ton arrêt qui , je trouve, reflète mieux ton état actuel, plus adapté . T as le droit d avoir un peu de Temps pr tensoigner mince alors ! Le TPS d essayer un nouveau traitement par ex ..... vraiment la cat 1 ne correspond pas à ton profil , je trouve que celà devrait être une décision d une part en adéquation avec le profil de la personne , sa pathologie , son état actuel etc et d autre part , la cpam devrait consulter le patient . Mince alors celà ne doit pas être une décision unilatérale , surtout si elle ne correspond pas à ton profil ( actuellement tu ne peux pas reprendre à mi Temps ). En argumentant , ne serait il pas possible de rester en arrêt maladie , et de refaire le point dans un petit moment le Temps Que ça avance ?
Deja celà re ferait gagner du temps .
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@penthi au bout de 6 Mois , ils demandent de fournir 1 année de bulletin de salaire avant le 1er jour d arrêt . Pour continuer à percevoir les IJ passé 6 Mois , il faut avoir travaillé et gagné suffisamment sur cette periode là. Ils procèdent à une réétude du dossier en bloquant , en attendant , tous les paiements rrrrrrrrrrr. Dans mon cas je travaillais à temps plein donc pas de soucis , les IJ resteront les mêmes sur cette periode de 3 ans maxi d arrêt .la complémentaire à laquelle tu es affiliée par le travail complète tant que la sécu verse des IJ . Financièrement et fort heureusement pour moi, je ne perd Que peu de salaire . Et mon assurance emprunteur couvre l'intégralité de mon crédit immobilier tant que je suis en arrêt également .
penthi
Bon conseiller
penthi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Lilila123 moi ne bossant que à mi temps je suis foutu. C'est déjà juste niveau salaire donc impossible de poser un arrêt. Je suis entrain de refaire un dossier mdph car je suis en RQTH mais pr autre choses que la spondylarthrite et la on va rajouter la spondylarthrite donc j'espère que sa fonctionnera. J'ai plus d'autre solution. C'est vraiment pas évident.
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@penthi souvent , je pense au fait que , si j'étais tombée malade 2 ans plus tôt , j étais locataire et également à mi Temps , ce qui aurait tout changé à ma situation ....j'y pense tres tres souvent , dans les mauvais moments je me dis que j'ai eu une ptite étoile ⭐️ ..... ca doit vraiment pas être évident quand les soucis financiers s'ajoutent au coup de massu ... ma mère perçois également une allocation adulte handicapé depuis des années par la caf car avant elle ne travaillais que par intermittence et à mi Temps . Seule , ç est vraiment pas facile de s'en sortir , mais c'est fesable . Ma mère vit bien , ceerte elle doit faire avec ses moyens ...
par contre ce qui me tue , ç est que si un jour elle trouvait un compagnon qui lui a un salaire / retraite correct , alors là CAF couperait illico toute prestation à ma mère car " ils dépasseraient le plafond " 😱 Elle serait alors totalement dépendante financièrement de son compagnon qui lui n aurait rien demandé ...
bref autre sujet ..
penthi
Bon conseiller
penthi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Lilila123 c'est sur que c'est pas évident. J'espère avoir du positif du côté de la MDPH.
Chapichapo
Bon conseiller
Chapichapo
Dernière activité le 26/11/2023 à 09:22
Inscrit en 2016
66 commentaires postés | 64 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Vinnie42 bonjour depuis 5ans j ai un traitement anti tnf je suis passé en invalidité catégorie 1 lorsque j ai un arrêt de travail je perçois des indemnités journalières et ircem bases sur mon salaire j ai un agrément pour deux enfants au lieu de 4 et ça marche c est des fois durs mais moins que de travailler à 4 h
Chapichapo
Bon conseiller
Chapichapo
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
L’éphémère refuse
Chapichapo
Bon conseiller
Chapichapo
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Mdph
Vinnie42
Bon conseiller
Vinnie42
Dernière activité le 09/01/2024 à 23:14
Inscrit en 2018
123 commentaires postés | 122 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Chapichapo
Franchement au point oú j en suis je me vois mal reprendre même avec deux enfants ...ce ne serait pas raisonnable et surtout limite dangereux pour les enfants.....je ne peux plus les porter donc plus assurer leur sécurité. ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
penthi
Bon conseiller
penthi
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bjr tt le monde je me demandais si j'avais le droit à la pension d'invalidité 1 si je suis en contrat à mi temps. J'ai un cdi de 80h par mois et je voulais cumuler un autre emploi mais impossible avec ces douleur et cette fatigue du coup je me demandais si à votre avis j'avais le droit. Merci a ts.