- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Renseignements sur pension d'invalidité
Patients Spondylarthrite ankylosante
Renseignements sur pension d'invalidité
- 5 269 vues
- 74 soutiens
- 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Baburo bonjour 🙂
Merci pour ta réponse c à ne etonne même pas pour le manque d emphatie des docs de la sécu j ai lu quelques postes qui m'ont choquées c est honteux
Je ne suis pas encore arrivé à ton stade j arrive à me débrouiller seule mais je ne peux pas reprendre mon travail je suis très fatiguée et les douleurs diffuses me rappelles vite à l'ordre
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite
Donne nous de tes nouvelles
Bonne journée 🌸 🌻 ☕ 🥐
Voir la signature
ainsivalavie
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Baburo force êt courage à vous, vous êtes un Warrior , ne lâchez pas 💪🏽
Calimero
Calimero
Dernière activité le 09/12/2023 à 22:59
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, on m a diagnostiqué une spa il y a 3 mois. Cela fait 10 mois que je suis en arrêt maladie. Je suis traité avec humira et j avoue aller mieux. Je souffre toujours mais c est quand même beaucoup plus supportable. J ai été convoqué par le médecin conseil de la sécurité sociale pour la deuxième fois cette semaine. Elle m à dit qu il y a 10 ans on était mis en invalidité direct. Mais que avec les anti tnf on pouvait reprendre le travail rapidement. Elle refuse d entendre parler d invalidité. Je suis ATSEM et je travaille 40h par semaines. C est un métier physique et je suis incapable de retravailler à ce rhytme. Es ce que c est vrai que c est au médecin conseil de mettre en place la demande d invalidité. Je suis reconnu travailleur handicapé pour une autre maladie. (Rectocolite hémorragique ) .Merci pour vos réponses
Utilisateur désinscrit
@Calimero
bonjour
demandez à votre généraliste de vous faire reprendre en mi temps thérapeutique naturellement il faut que l'employeur soit d'accord . vous toucherez votre salaire à mi temps et les indemnité journalières pour l'autre moitié . mais ceci ne dure qu'un temps . (1 an maxi) ; ensuite si ça va à mi temps demandez l'invalidité 1 . vous aurez votre salaire ; l'invalidité 1 et un complément de salaire versé par la prévoyance invalidité décès de votre employeur .
maintenant vous pouvez tenter de reprendre à plein temps et de vous mettre en arrêt quand ça ne va pas . c'est vrai que pour certains les anti tnf marchent bien ; mais s'ils enlèvent les douleurs ils mettent k.o. on voit bien que ce n'est pas elle qui les prend les anti tnf !!!
allez bon courage !
Calimero
Calimero
Dernière activité le 09/12/2023 à 22:59
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour la réponse. bon courage à vous aussi.
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir les spondypotes cela fait un moment que je ne suis pas intervenue mais bon ainsi va la vie. J avais une question concernant la mise en inv 2 et de ce fait déclaré inapte au travail à tout poste, je ne peux donc plus espérer retravailler dans ma branche mais voilà j ai 48 ans mes années de cotisations sont 30 ans, que vais je pouvoir espérer à la retraite. Cela va être compliqué je n aurais pas tous mes trimestres de plus je n étais pas arrivée au taquet de mon coef , y a t il des personnes qui ont connu cette situation???
Je m inquiètes enormement, mon mari me dit laisse on fera avec ce que l on aura on a le temps d y penser etc mais moi c est tous ces petits trucs qui me minent c est bête mais je suis ainsi
Mon état à du mal à se stabiliser cela m énerve encore plus, toujours autant de médocs ,de morphine et le reste, ras le bol je suis un zombie c est affreux, en plus j ai pris 12kg en une année, je dois faire un stage en hospitalier avec une nutritionniste cela en vaut il la peine car je pense fortement que c est le traitement stelara qui me fait cela y a t il du recul sur ce forum avec stelara ???
Merci à vous et courage les spondypotes
Baburo
Bon conseiller
Baburo
Dernière activité le 30/07/2022 à 11:20
Inscrit en 2017
36 commentaires postés | 36 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour@toinoujujutiti
On passe touts les pensionné par cette souffrance avec des questions et peur, l'angoisse la peur de demain.
Écoute ton mari il as un Grand mérite car il te comprend. Sache que on as pas tous cette chance. Notre entourage pour beaucoup nous abandonnent. Matériellement on peut vivre normalement en invalidité 2. Tu calcules tes 10 meilleures annes tu divise par 10 pour avoir 12 mois puis par 2 car on as 50 % du nôtre salaire avec un plafond de 1600. euros max. Tu contacte ta complémentaire et tu EXPLIQUES BIEN TON CAS car tu as le droit à un compliment. Suivant le cas même au chômage. Pour la carrière moi j'ai tiré jusqu'à 57 ans et maintenant je regrette car à 61 Je suis usé j'ai un corp de 90 ma vie est une suffrance.
Pour ton pois on est tous différents moi je rentre en clinique dans un mois. Si tu veut plus des renseignements voilà mon téléphone 06 33 81 80 51.
Courage
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilila123 Bonjour comme vous voyez 3heures du mat et pas sommeil douleurs ++++
Je viens vers vous car votre témoignage me touche. En effet moi cela faisait 30 ans que je bossais dans la même boîte. Jamais d arrêt, sauf pour mes 3 grossesses et encore juste le temps légal pas de congé parental. La SPA s est déclarée à ma seconde grossesse, des mois à chercher bref jamais d arrêts pour les poussées et dieu sait si j en ai eu. Je suis en officine, un jour blocage complet après avoir déposé mon ptit bout à l école j appelle pour dire ma situation que j allais sans doute rentrer chez moi mon patron me ramène un deambulateur afin que je puisse assurer mon taf, tu vois le genre.
Bref après quelques années de répit, grosse flambée en 2016, je quitte mon boulot j avais pas mal dégusté toute la journée et là au moment de grimper dans la voiture blocage plus rien ne répondait jambes dos talons en feu etc direction médecin, ultimatum sois j arrête sois il me soigne plus. Avec l âge j ai dit ok pour 15 jours cela a duré 10 mois sans une seule convocation sécu.
Un jour je reçois courrier de la sécu, arrêt du paiement ij, relais avec pension d invalidité cat1. Je décide donc avec la médecine du travail de reprendre à temps partiel, et là misère totale au boulot, j étais devenue l handicapée à tuer ou virer. Les pires stratèges je les ai vécu. Ce serait trop long à détailler.
Bref dépression +++, poussées inflammatoires avec le stress plus rien n allait, re arrêt en janvier 2018, au bout de 3 mois convocation cette fois ça la sécu, et là au bout de 5 minutes tel que : je vous déclaré invalidite cat2.
Couperet, arrêt une fois de plus du paiement ij et relais avec pension. Visite obligatoire médecine du travail qui là me déclaré inapte à tous postes.
A cette suite 6 mois plus tard licenciement.
Voilà mon parcours, alors courage à toi rien n est insurmontable, dans le monde du travail il n y a que des requins, relativise même si avec nos douleurs s est compliqué, la vie est courte, profites de ta famille, ne te poses pas trop de questions, un jour à la fois.
Mamioune
Bon conseiller
Mamioune
Dernière activité le 22/06/2020 à 15:53
Inscrit en 2018
21 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi aussi j'arrive à la fin d'un congé de longue maladie de 3 ans. Travaillant devant élèves depuis 25 ans je ne peut plus travailler. J'ai que 54 ans ma retraite est loin et un crédit immobilier ainsi que 2 enfants à charge.
En 2012 nous avons déménager en eure et Loir et je travaille sur Paris
Le trajet horrible douleurs lombaires mains etc.......
Enfin je vous souhaite à tous ceux qui sont concernés bon courage.
Voir la signature
Mamioune
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mamioune
Tu es enseignante ?
Voir la signature
Mascha
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
penthi
Bon conseiller
penthi
Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36
Inscrit en 2018
93 commentaires postés | 91 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bjr tt le monde je me demandais si j'avais le droit à la pension d'invalidité 1 si je suis en contrat à mi temps. J'ai un cdi de 80h par mois et je voulais cumuler un autre emploi mais impossible avec ces douleur et cette fatigue du coup je me demandais si à votre avis j'avais le droit. Merci a ts.