TALTZ (IXEKIZUMAB) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament contient un anticorps monoclonal qui inhibe l'interleukine 17A, une protéine du système immunitaire. En bloquant l'action de cette substance, il diminue les processus inflammatoires susceptibles d'avoir un rôle dans le psoriasis. Il est utilisé dans le traitement du psoriasis qui nécessite un traitement par voie générale. Il est également utilisé dans le traitement de certains rhumatismes inflammatoires (rhumatisme psoriasique, spondylarthrite ankylosante) de l'adulte, en cas d'échec ou d'intolérance aux traitements de fond classiques.
Voie d'administration : Injectable
Molécule : IXEKIZUMAB

L'avis de 26 patients sur TALTZ

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.58/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.79/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 9.28/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 9.80/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.00/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 6.69/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
marph123
le 12/05/2022

Un bon effet sur le pso, sauf pour le cuir chevelu. Par contre infections à répétition, oreilles, yeux, chaque petite plaie avait tendance à s'infecter, d'où l'arrêt de ce médcament.


avatar
Sophie6680
le 05/10/2024

Bonjour

je suis sous TALZT depuis 3 mois

j’ai des fourmis dans la main , ça me réveille dans la nuit ; j’ai des sensations de brûlures.

et puis je viens de perdre mes cheveux en 10 jours!

Votre commentaire


avatar
Caro44
le 12/10/2023

STOP TALTZ TOXIDERMIE IMPORTANTE

Sous taltz pour une spondylarthrite ankylosante depuis 6 mois, après arrêt des anti TNF alpha(humira) suivis pendant plus de 7 ans suite à de graves problèmes neurologique du au traitement.

Au début bonne réduction des symptômes, presque plus de raideurs matinale même si persistance de douleurs. Cependant, des crises d'urticaire importantes dans les 4 jours suivant l'injection à chaque prise. Jusqu'à aujourd'hui ou une toxidermie plus importante est apparue, m'obligeant à interrompre le traitement.

Avis donc mitigé, ce traitement étant clairement toxique pour mon corps!




avatar
Nol&66
le 10/09/2024

Bonjour Caro44,

J'espère que vous allez au mieux.. Pourriez-vous me décrire vos symptômes neurologiques rencontrés ?

Ayant suivi plusieurs biothérapies ( Cosentyx, Embrel, Cimzia et Taltz), et rencontrant également des symptômes neuro, j'avais préféré tout arrêter mais étant en pleine mode poussées de spa actuellement et n'ayant aucune idée d'où proviennent les déficits neuro, j'hésite à reprendre le Taltz qui vient de m'être prescrit à nouveau.

Merci pour votre retour,

Cordialement

Votre commentaire


avatar
France081956
le 19/06/2024

2 premières injections le 13 juin 2024, amélioration très nette dès les premiers jours les plaques du rouge avec beaucoup de croûtes sont passées au rose sans croûte. J'attends la prochaine injection avec impatience. Injection dans le ventre sans aucune douleur avec patch anti douleur. Psoriasis depuis 13 ans avec métotrexate injecté non supporté puis Otezla pendant 6 ans finalement non supporté également. Donc beaucoup d'espoir pour le Taltz 80.


avatar
SATURNEJO
le 05/07/2024

Bonsoir France,

Je suis sous méthoject depuis 2014 donc 1 piqûre par semaine, ma rhumatologue il y a 4 ans m'a conseillée le SIMPONI une piqûre tous les mois, 3 semaines après la première injection, plus de plaques de psoriasis, un miracle, mais nous avons dû arrêter le traitement car au niveau des douleurs, aucun résultat, je suis passé sous CONSENTIX celui-ci a fonctionné 18 mois, donc depuis janvier à part le méthoject je n'avais aucun autre traitement, et les douleurs en ont profitées pour amplifier, ma rhumatologue vient de me mettre sous TALTZ l'infirmière ma fait mes 2 injections cette semaine, je n'ai eu aucune douleur aux points d'injections, et pour le moment pas d'effets secondaires, Pourriez-vous me dire si vous êtes toujours satisfaite de ce nouveau traitement ? Merci pour votre réponse

Votre commentaire


avatar
belgodère
le 22/05/2021

Bonjour,

Je dois prendre ce traitement après plusieurs échecs de ttt TNF et importants effets secondaires.

Pourriez-vous me dire si vous avez pris du poids, quel genre d'infection orl et si vous avez eu candidose ou mycose ?

Merci. 


avatar
anthony06
le 06/02/2023

taltz fonctionne très bien mais beaucoup d'infection virale et bactérienne pour moi j'ai arrêté


avatar
Chochotte50
le 06/05/2023

pour ma part, perte de poids en faisant un régime alors que j' avais pris 10 kg avec humira et embrel, donc 20 en tout. autrement pas d effet secondaire. le produit m est bénéfique, plus ankylose par contre douleur 1 semaine avant et après l injection. je suis plutôt satisfaite de ce produit.


avatar
Caro44
le 11/08/2023

Bonjour, Perte de poids de mon côté,


avatar
Boubou57
le 21/10/2023

Bonjour. Je suis sous TALZ 0,80 MG depuis 1 an .Maladie constatée dès septembre 2020 .Après diverses pommades ,j'ai pris du SORIATANE. Effectivement l'injection TALZ est très douloureuse et grosse réaction durant 48h avec fatigue .Dans le ventre, c'est beaucoup plus supportable que dans la cuisse .J'étais traitée pour un psoriasis pustuleux palmo plantaire,; de ce côté, tout va bien Mais depuis 6 mois, j'ai déclenché un psoriasis du cuir chevelu douloureux ! Avec SORIATANE, je perdais mes cheveux par mèches (comme une chimio)Avec TALZ, je les perds aussi beaucoup mais pas de la même façon. Aucune prise de poids .Traitement plutôt bien supporté malgré tout, sujette à des boutons d'herpès, j'en ai plus que d ordinaire, parfois du muguet dans la bouche, sinon ,je n'ai pas été malade depuis le début du traitement. J'ai contacté la dermatologue de l hôpital qui m'a prescrit le TALZ ; Je dois continuer mon traitement et utiliser les shampoing, gel à base de cortisone sur le cuir chevelu jusqu'au prochain Rv .

Votre commentaire


avatar
Luridae
le 25/06/2023

Bonjour à tous,

J'ai commencé le traitement Taltz avec une injection il y a 14 jours. Rien à signaler depuis l'injection à part de la fatigue sauf que depuis hier, je fais une réaction d'hypersensibilité retardée avec gonflement, rougeur et brûlures au niveau du lieu d'injection.

Y'a t'il des personnes ayant rencontrées la même chose ? Je dois faire la deuxième injection demain mais cela m'angoisse un peu du coup.

Merci d'avance pour vos retours.




avatar
lydie44460
le 04/07/2023

Bonjour , avez vous eu une poussée de tension quelques jours après l'injection merci , car moi j'ai eu cela avec de violents mots de tète , merci


avatar
Luridae
le 04/07/2023

Bonjour,

J'ai eu de forts maux de tête plusieurs jours après l'injection mais sans hausse de tension.

Merci pour votre retour.


avatar
Charlene26
le 30/07/2023

Bonjour,

Essayez de faire l'injection dans le ventre. Pour mon cas, j'avais les cuisses dans un sale état, j'ai donc décidé de les faires au ventre, résultat : Aucune réaction !

Bon courage


avatar
Caro44
le 11/08/2023

Bonjour,

je suis a 6 mois de traitement pour une spondylarthrite ankylosante. A chaque injection j'ai cette réaction, plus des crises d'urticaire. Cela a quand même tendance à s'accentuer au fur et à mesure... Je prends donc un antihistaminique qui calme l'urticaire, mais le gonflement, sensation de brûlure au point d'injection sont toujours présentes. Cela dure 48 à 72h et après ça se calme.

J'alterne les injections dans les cuisses et le ventre a chaque fois pour éviter de piquer au même endroit du coup.

Votre commentaire


avatar
Talzdu35
le 08/02/2023

bonjour je viens de commencer talz deux injections d 'un coup et j 'ai grosse fatigue douleur orl oreille et gorge depui smon injection est ce normal?


avatar
Miaml33
le 10/05/2023

Bonjour je viens de commencer ce traitement il y a 15j a chaque injection je ressens une très grosse fatigue et mal de gorge … je vois que vous avez commencer en février comment le traitement agit il au bout de plus de temps ?

merci


avatar
Caro44
le 11/08/2023

Idem pour moi, plus crise d'urticaire et gonflement, brûlures au point d'injection.

Je vais mieux la semaine qui suis l'injection pour ce qui concerne la fatigue et les pb ORL.

(Je suis a 6 mois de traitement)

Votre commentaire


avatar
enchanteur
le 28/03/2023

Bonjour

j'ai commencé ce traitement depuis un mois , pour l'instant ça à l'air de fonctionner mais il me faudra plus de recul car j'ai déjà essayé beaucoup d'anti-tnf , Pour la prise de la piqûre je vous conseille de la faire sur le ventre car personnellement je ne ressens aucunes douleurs en la faisant là. Je vous tiendrai au courant dans les mois qui viennent. Si vous avez des avis positifs sur ce traitement pouvez-vous me le dire , merci d'avance

Bon courage à tous




avatar
martin28
le 21/06/2023

Moi j'ai fait la première injection de Taltz 80 (double 2 x 80 Mg) dans chacune des cuisses : Absolument rien ressenti (encore moins qu'une piqure du bout de doigt pour une mesure de glycémie)

Votre commentaire


avatar
marph123
le 23/08/2021

Atteint de Rhumatisme psoriasique depuis 2007, j'ai passé par divers traitements. (Salazopyrine, Methotrexate en pilule puis en injection, Otezla, Simponi)
Pour le rhumatisme l'effet était bon. Pour le psoriasis, ma peau était claire mais très sèche. des plaques sont apparues dans mon cuir chevelu.
Après la double injection initiale, rien pendant 10 jours puis forte réaction sur les points d'injections. Les marques sont restées plusieurs mois... Ensuite à chaque injection les réactions à la piqûre sont allées en diminuant...
La décision de l'arrêt est dûe aux effets secondaires. Otite séreuse, conjonctivite, petites plaies qui cicatrisent très mal, etc.  Toujours quelque chose qui cloche, comme si le médicament était acide et attaquait une partie de mon corps...
Je vais revenir au Simponi en espérant que cela fonctionne toujours...    


avatar
Kate_83980
le 25/04/2023

Bonjour

J'ai moi aussi une réaction aux points d'injections ; des plaques rouges. Faut il le signaler ? Si oui à qui ? Le dermatologue qui l'a prescrit ou mon généraliste ? Vous dites avoir continuer le traitement et que les rougeurs étaient moindres ; combien de temps après la 1ère injection avez vous arrêté ? ? Merci.

Bonne journée 😊

Votre commentaire


avatar
CorineS
le 08/02/2022

Apres les deux premieres injections en 1 fois debut decembre arret du traitement de suite car effets secondaires graves. On va tenter prise de rinvoq bientot apres 2 mois sans traitement . Dans l'espoir que celui ci fasse effet mais sans effets secondaires graves


avatar
Pistache27
le 26/07/2022

Bonjour, Quels ont été svp vos effets secondaires graves ? Merci


avatar
CorineS
le 26/07/2022

Diarrhees 2 semaines d'affilées parfois sanglantes maux de ventre. Coloscopie en urgence et arret taltz sz suite. Apres chacun réagit différemment ce qui arrive chez une personne n'arrive pas forcémment chez une autre. Bon courage .


avatar
Pistache27
le 01/08/2022

Merci et courage à vous. Vous avez eu quel traitement ensuite ?


avatar
CorineS
le 02/08/2022

Maintenant sous Rinvoq ( 1ere biotherapie par voie orale pour ce qui concerne la SPA)

Votre commentaire


avatar
laguiro
le 11/02/2022

BONJOUR

STOP TALZ DEPUIS 3 SEMAINES CAUSE POUSSEE IMPORTANTE D'HERPES (lèvre supérieure, muqueuses nasales) avec fièvre, mal de gorge, grosse fatigue . Le médecin croyait que j'avais fait le covid (PCR négative), du fait que j'ai refusé la 3ème dose du fait d'effets secondaires après le seconde dose (perte auditive pendant 24h et vertiges à ne pas tenir debout pendant plusieurs jours). Bref, les douleurs de la SPA : sensibilité accrue au niveau sacro iliaque mais surtout mal aux genoux, chevilles et pieds (on entend comme des frottements quand je me lève et c'est douloureux). Je revois la rhumato en mars... bilan bio à suivre.... j'ai l'impression de ne pas m'en sortir, malgré un arrêt de travail ayant abouti à une mise en invalidité en août dernier et un licenciement. Je sais à bientôt 54 ans que je ne retravaillerai probablement pas. A part TALZ, je ne prends plus rien, problème d'augmentation des enzymes hépatiques...... j'esssaye médecine chinoise en compensation, et poursuite d'une séance kiné par semaine, la aussi ma kiné ne peut plus me recevoir autant de fois que j'en aurai besoin.......... Bon courage à vous tous


avatar
Pistache27
le 12/07/2022

Bonjour, J’ai exactement les mêmes symptômes avec TALTZ ( perte auditive, vertiges) 😞


avatar
Pistache27
le 01/08/2022

Vous avez eu quoi après TALTZ ?

Votre commentaire


avatar
didierj43
le 29/11/2024

Conjonctivites

Votre commentaire


avatar
enchanteur
le 22/11/2024

Pour ma part je fais ma piqûre sur le ventre . Ce traitement est le plus efficace que j'ai eu jusqu'à maintenant. Et j'en ai essayé beaucoup. Je suis ce traitement depuis environ deux ans.



Votre commentaire


avatar
didierj43
le 19/11/2024

J'ai une infection au yeux , kératite, après plusieurs consultations avec des ophtalmologistes,le problème persiste depuis juin. 2024 et aucun traitement ne la soigne

Des patients ont ils ce souci

Votre commentaire


avatar
mathilde300000
le 17/11/2024

Bonjour,

Ma dermatologue m’a prescrit du talzt 80mg depuis avril 2024, et malheureusement mon psoriasis unguéal sévère a persévéré, elle me l’a prescrit pour un an n’ayant pas d’autres solutions pour moi dans l’immédiat.

Avez-vous par hasard eu échos d’autres traitements efficaces ?

Votre commentaire


avatar
christine17
le 03/10/2024

Je ne l'utilise plus sous la forme de stylo car l'injection était douloureuse avec une rougeur pendant quelques jours. Je l'ai maintenant en seringue que je sors du réfrigérateur 20 mn avant. Cela me permet d'injecter le produit plus lentement et du coup sans douleur ni rougeur.

Votre commentaire


avatar
Misszouzouu
le 02/10/2024

Bonjour

Je suis traitement Taltz depuis novembre 2023. Depuis mai 2024 j ai développé sur mon pied gauche et d après mon rhumatologue un eczema, j ai eu un traitement à base de cortisone . Après l aggravation des lésions il semble que c est un psiorasis. Aujourd'hui en octobre 2024, je ne reconnais plus mon pied : lésions qui suintent, inflammation, douleurs insupportables qui perturbent mes nuits donc mes nuits.

Je n arrive pas à avoir de rdv avec mon rhumatologue au centre hospitalier, même mon prochain rdv prévu en décembre 2024, pour mon renouvellement d ordonnance n est pas planifié car il n y a pas de disponibilité.

J ai donc pris l initiative d arrêter mes piqûres de TALTZ.

Votre commentaire


avatar
Abi971
le 02/10/2024

Depuis 1 an sous taltz pour spondylartrite ankylosante. 1 injection par mois. Après plusieurs anti tnf qui avaient eux aussi fonctionné mais baisse d'effets à la fin.

Très satisfaite des résultats sur les douleurs avec taltz. Un peu plus de douleurs en périphéri, mais gerables et très peu aux sacro illiacques.

Je mets la crème diprosone au point d'injection, après, pendant 2 jours. Depuis, plus de grosse réaction.

Votre commentaire


avatar
Pee-wee
le 08/09/2024

Effet radical sur mon psoriasis disparition totale en quelques jours en association avec la methotroxate

Votre commentaire


avatar
Poupette13
le 10/09/2023

Bonjour, je suis Taltz depuis le mois de mai et j'avoue que le résultat sur moi est spectaculaire ! 🤩 Depuis de longues années avec des traitements et notamment sous méthotrexate, jamais je n'ai eu un tel résultat ! Je n'ai plus aucune plaque ni douleur aux articulations. Une petite rougeur au niveau de la piqûre mais rien d'inquiétant. Je vous souhaite à toutes et tous une amélioration de votre santé aussi magique que celle que j'ai avec ce médicament.

Votre commentaire


avatar
Catyben
le 09/08/2023

j'ai ce traitement depuis 3 mois et suite aux 2 dernières piqures env 10 jours après gros problèmes d'estomac ,nausées ,,surtout la nuit ,est-ce que quelqu'un à dejà eu ces symptomes? par contre traitement hyper -efficace presque plus de douleurs

Votre commentaire


avatar
mondor
le 27/07/2023

Au début du traitement, bonne amélioration pour ma part.Mais effet décroissant au long terme.

Injection toutes les 3 semaines, grosse diminution de mes globules blancs donc arrêt du traitement en mars 2023.

Votre commentaire


avatar
Sucrette23
le 19/01/2023

Après échec à répétition des anti-Tnf pour cause d'activation de Lupus, j'arrive a un an de traitement sous Taltz! J'ai des plaies ou autres je ne sais pas trop des muqueuses nasales, de la bouche etc..... grosses migraines depuis plusieurs mois mais je ne sais pas si elles viennent du traitement! des le réveil et toutes les occasions sont bonnes! Du coup je ne fais plus rien de peur d'être vraiment mal a cause des violentes migraines, fatigue générale, je dors beaucoup, prise de poids et douleurs aux talons.

Votre commentaire


avatar
pascalebrajdic5gmail.com
le 13/05/2022

Bonjour bizarrement je supporte bien ce traitement. Le point d’injection est douloureux

Votre commentaire


avatar
Titigre26
le 09/12/2021

 Douleur a l injection meme apres quil soit a temperature ambiante effet seco daire mycose langue et pb respiratoire chute de tension paleur il ne fonctionne pas bien sur moi  en tout cas je le prend tres mal bcp de douleur et je suis affaiblie je refait des radio en jznvier  pour voir au niveau osseux czr je fait actuellemment une rotation de biotherapie moins bien tolere que simponi a voir maibtenant au niveau osseux

Votre commentaire


avatar
Titigre26
le 09/12/2021

 Douleur a l injection meme apres quil soit a temperature ambiante effet seco daire mycose langue et pb respiratoire chute de tension paleur il ne fonctionne pas bien sur moi  en tout cas je le prend tres mal bcp de douleur et je suis affaiblie je refait des radio en jznvier  pour voir au niveau osseux czr je fait actuellemment une rotation de biotherapie moins bien tolere que simponi a voir maibtenant au niveau osseux

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant TALTZ

Maladies associées au médicament

Voir la fiche
Fiche Maladie

Psoriasis

Voir la fiche
Fiche Maladie

Rhumatisme psoriasique

Voir la fiche