- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Renseignements sur pension d'invalidité
Patients Spondylarthrite ankylosante
Renseignements sur pension d'invalidité
- 5 269 vues
- 74 soutiens
- 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fraçoise47
Bon conseiller
fraçoise47
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:43
Inscrit en 2017
189 commentaires postés | 92 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
contente pour vous que la situations de votre invalidité est en bon déroulement bon courage
Voir la signature
françoise47
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Annouchkk bonjour moi suis dans l attente de ma mette de notification de licenciement. J ai passée l entretien vendredi 2 minutes de dialogue. Bref hâte que cela se termine . Courage à tous
madras
Bon conseiller
madras
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2017
153 commentaires postés | 94 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, dur dur d'avoir la carte de priorité.Comme il sont changer il faut être en 3e catégorie pour le fait d'avoir la "station debout pénible". J'avais la carte pour ça mais fini ,donc je refait la demande et on me dit non.Alors je vais recevoir un courrier pour faire un recours .Difficulté pour rester debout, faire la queue,faire les courses. Est-ce quelqu'un a cette nouvelle carte?
Bonne journée a tous
Vinnie42
Bon conseiller
Vinnie42
Dernière activité le 09/01/2024 à 23:14
Inscrit en 2018
123 commentaires postés | 122 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Coucou à tous et à toutes je reviens vers vous car j'ai eu mon rendez-vous à la sécu avec le médecin qui m a étudié sous toutes les coutures de même que mon dossier pendant une demi-heure et là il m'annonce que effectivement mon arrêt est justifié.. j'ai faillit lui dire " et bah évidemment au vu du dossier et des résultats d'analyses "bon finalement j'ai rien dit et là elle me dit il va falloir penser à l'invalidité catégorie 1 ....Oh la la catastrophe car invalidité catégorie 1 me mettrai dans une galère totale avec pour vivre à peu près 600 € car honnêtement je ne vois pas quel employeur va vouloir de moi avec toutes mes problématique mes arrêts fréquents et surtout le fait que je ne peux pas ni rester assise ni rester debout ...là j'ai pas compris ce médecin qui voit bien pourtant que je ne suis pas capable de bosser... elle a fait un signalement à l'assistante sociale pour que je puisse faire un bilan de compétences... je suis donc allée à ce rendez-vous convoquée vendredi dernier et la l'assistante sociale me dit que par rapport à tous mes symptômes elle ne veut pas me proposer effectivement un bilan de compétences puisque je ne suis absolument pas apte à reprendre le travail voir peut-être ne jamais retravailler.... La enfin j'avais une compréhension mais bon il s'avère que effectivement le médecin peut très bien me mettre en catégorie 1 sans rien me demander et là je perd ma prévoyance à jamais la grosse galère quoi je me dis que ces médecins ne sont vraiment pas humains et qu ils ne se rendent pas compte des conséquences ...bref l'assistante sociale a fait un rapport dans le sens du non reprise de travail mais elle ne sais même pas si ça va servir à grand-chose voilà grosse inquiétude qui me rajoute du stress et j'ai donc quasiment pas pu dormir cette nuit.... je ne vois pas trop l'avenir je me demande ce que nous pouvons faire réellement comme travail et je trouve qu'on a la double peine l'angoisse de pouvoir juste survivre financièrement et la maladie à gérer....
penthi
Bon conseiller
penthi
Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36
Inscrit en 2018
93 commentaires postés | 91 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bjr quand je vs lis ts je pense que je n'aurai pas le droit à une pension d'invalidité vu que je suis en cdi mais à 80h par moi donc petit salaire. Je voulais cumuler un 2e emploi mais comme on le sait tous ici la maladie m'en rend incapable. Je suis épuisé me traitement à peu d'effet et mepuise.
J'ai une question es ce que quelqu' un à déjà fait une demande d'aah et si oui quel en a été le résultat???
Annouchkk
Bon conseiller
Annouchkk
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:59
Inscrit en 2018
75 commentaires postés | 27 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour vinnie,
Je viens de lire votre témoignage , vous parlez de votre invalidité 1er degré mais pas de l'aah, avez vous pensé à en faire la demande? C'est auprès de la mdph ! Il vous faut en parler à votre médecin qui vous remplira la demande que vous aurez au préalable été cherché à la mdph,vous faites une photocopie du document et remettez à la mdph...avec un peu de chance, vous aurez certainement droit à la pension pour adulte handicapé ce qui complétera votre pension d'invalidité ! Si ce n'est pas déjà fait, faites le des maintenant car l'attente est très longue, pour une 1ère demande il faut maximum 1 an! Du moins, c'est ce que l'on m'a dit, en ce qui me concerne, le touchant depuis plusieurs années, l'attente est du coup moins longue pour les renouvellements, 6 à 8 mois.
Pensez y surtout, cela vous permettra d'être plus à l'aise financièrement !
Annouchka
Vinnie42
Bon conseiller
Vinnie42
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Annouchkk
Merci pour ton com ....j ai fait une demande de travailleur handicapé que j ai obtenu en nov 2017 ....mais bon pour l instant ça ne m apporte pas grand chose si ce n est de bénéficier de formations assez loin de chez moi et auxquelles je ne peux donc pas le rendre pour l instant. ...pas de compensation financière avec ce statut lā. ...Est ce de cela dont tu parlais ?
Bonne soirée
Annouchkk
Bon conseiller
Annouchkk
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:59
Inscrit en 2018
75 commentaires postés | 27 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Non pas du tout, comme tu disais être en invalidité 1er degré et que vivre avec 600 euros c'était bien sûr difficile je te demandais si ton médecin avait fait une demande aupres de la mdph pour obtenir l'aah ? L'aide aux adultes handicapés, c'est ce que je perçois depuis des années, j'ai 465 euros de pension d'invalidité et plus de 500 euros d'aah du coup je suis plus à l'aise financièrement car comme toi, je ne peux pas envisager de reprendre le travail et je ne pense pas le faire un jour car en fait je vais avoir 49 ans en août et j'ai 4 pathologies...l'aah que l'on attribue, la somme différe, chaque cas est différent! Pour ma part, on m'attribue peut être moins qu'une autre personne car j'ai l'un des fils de 20 ans qui vit chez moi, du coup, ils m'ont retiré les apl et pendant 1 an j'ai perdu l'aah car ils estimaient que comme il était majeur il pouvaut subvenir à mes besoins, alors qu'il est toujours étudiant! Il a fallu que je passe devant un médecin expert à ma demande pour récupérer mes droits, mais je touche quand même une somme inférieure à celle que je devrais avoir!
Si tu n'en as pas fait la demande ne tarde pas car l'attente est très longue!!
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vinnie42 pourquoi perdrais tu ta prévoyance. Celle ci complète ton salaire tant que tu as une pension elle complète à une certaine hauteur. Pourquoi tant d inquiétude après il est vrai que tout dépend de ton contrat prévoyance mais en plus la cat1 peut te permettre de faire un mi temps tu as ta pension cat1 d une part un salaire à mi temps et le complément prévoyance. Ne te mets pas trop de pression. Après concernant l AAH c est complexe car les revenus du conjoint sont repris dans leur calcul donc souvent c est refusé...
Vinnie42
Bon conseiller
Vinnie42
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@toinoujujutiti
bonjour,
ma complémentaire ne complète que catégorie 2 et 3 ....malheureusement ...si je passe en cat 1 ma complémentaire se retire ...cequi est dingue c'est que je ne peux pas bosser...
j’espère pouvoir retravailler un jour , mais ça semble mal parti ....
concernant AAH , n'ayant pas de conjoint....c'est peut être jouable
seule à élever mes enfants ...oui je suis très inquiète
merci pour ta réponse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
penthi
Bon conseiller
penthi
Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36
Inscrit en 2018
93 commentaires postés | 91 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bjr tt le monde je me demandais si j'avais le droit à la pension d'invalidité 1 si je suis en contrat à mi temps. J'ai un cdi de 80h par mois et je voulais cumuler un autre emploi mais impossible avec ces douleur et cette fatigue du coup je me demandais si à votre avis j'avais le droit. Merci a ts.