- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Renseignements sur pension d'invalidité
Patients Spondylarthrite ankylosante
Renseignements sur pension d'invalidité
- 5 269 vues
- 74 soutiens
- 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vinnie42
Bon conseiller
Vinnie42
Dernière activité le 09/01/2024 à 23:14
Inscrit en 2018
123 commentaires postés | 122 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Annouchkk
merci pour ta réponse , j'y vois un peu plus clair !
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vinnie42 si tu n as que la pension cat1 par la sécu et que tu as des enfants à charge ke pense que tu peux bénéficier de l AAH
Demandé l aide d une assistante sociale de la sécu elles sont très à l écouté et surtout ne t en fait pas trop ce n est pas bon pour la SPA je sais plus facile à dire qu à faire il faut relativiser courage
Vinnie42
Bon conseiller
Vinnie42
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@toinoujujutiti
Oui difficile de ne pas m en faire...mais je dac avec toi les assistantes sociales de la sécu sont biens....c est elle qui m a expliqué ce à quoi j avais droit etc...
Baburo
Bon conseiller
Baburo
Dernière activité le 30/07/2022 à 11:20
Inscrit en 2017
36 commentaires postés | 36 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
@Vinnie42
Bonjour
Sachez que vous pouvez cumuler invalidité et chômage en attendant de voir plus clair.
Ne pas se décourager
Vinnie42
Bon conseiller
Vinnie42
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Baburo
merci pour l'info
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Vinnie42 bonjour collègue assistante maternelle,
tu as un train d avance sur Moi , aussi merci pour les messages que tu LaisseS et qui m'apprénnent tant !
l'ircem ne complète pas l'inval cat 1 ç est vrai ???? Mais ç est absolument deguelasse 😱
N est il pas possible de faire un recours à la sécu , Ca me paraît simple pourtant : la pr l'instant tu ne peux pas du tout travailler , l'inv cat 1 ne correspond pas à ton cas tu n es pas stabilisée, tu ne peux pas reprendre .
tu n'as pas épuisé tes 3 ans d'Ald en arrêt tu en es à combien d arrêt ?
tu dois leur faire comprendre que tu as besoin de Temps , pr l'instant tu peux pas bosser mais tu ne te vois pas non plus en invalidité cat 2 car tu espère reprendre , mais la tu peux pas , tu as besoin de quelques mois supplémentaires pr te refaire une santé / trouver un nouveau traitement / ... bref te soigner , que tu es disposées à faire le point avec eux tous les 6 Mois , mais que tu demandes de faire valoir ton droit à l'arrêt maladie car pour l'instant ç est ce qui reflète ta situation : tu es un salarié malade qui a besoin d un peu de Temps pr se soigner .
sont Bien mignons avec leur cat 1. Mais la tu peux pas bosser , alors Quoi, tu deviendrais salarié en invalidité cat 1 à mi Temps mais demandeur d emplois pr toucher ton chômage ??🤔🤔🤔 enfin y a Que Moi Que ça choque ??? Dis leur tout celà , tu ne peux pas travailler et pôle emploi n'a pas à indemnise les gens malades , la sécu oui , tu es en ALD tu as droit à 3 ans pour laisser venir les choses !!!!!
il y a forcément un recours possible !!!!
ensuite , financièrement parlant .
en cat 1 tu perds le complement de l'ircem . Admettons que tu reprenne un mi Temps, un périscolaire un jour , tu n'y arrivés pas , rechute , re arrêt ... et la effectivement la sécu n'indemnise pas les arrêts liés à la même pathologie qui a conduit à être en inval cat 1 .
🤔🤔🤔🤔
je ne pense pas que l'invalidité cat 1 soit appropriés aux pathologies chroniques et évoluant par poussées . On sait PERTINEMÉnT , qu un jour Ou l'autre on sera arrête . 15 jours ... 3 Mois.... 1 an . Et donc la tu fais quoi si t as pas re cumulé assez d heure pour t ouvrir des IJ ????? Tu fais quoi avec tes gamins et ton loyer ????
bref ....
dans ma famille, ils sont tous passés direct en cat 2 ( pas pr spa ) pour polyarthrite. Ca a été assez simple même , faut croire que si tu tombes sur quelqu un de compréhensif les choses ne se passent pas ainsi .
De mon côté j en suis a 7 Mois d arrêt , contrôle au 6 eme Mois pour passer en longue maladie . Meme situation Que toi hors de question d être en inv cat 1 . Continuer l'arrêt le plus longtemps possible pour l'instant ç est mon objectif .
Vinnie42
Bon conseiller
Vinnie42
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lilila123 ouh là là tu as tout compris et effectivement l'IRCEM ne prends pas la catégorie 1... je te le confirme en passant en catégorie 1 le problème c'est que tu perds les indemnités journalières donc l'IRCEM..... à ce moment là tu ne peux que être au Pôle emploi et donc perdre l'IRCEM car il faut bien un complément avec quelque chose mais je suis d'accord avec toi c'est dégueulasse car Pôle Emploi n'a pas vocation à assurer la transition avec les handicapés de la vie.... concrètement ma situation a évolué de pire en pire au niveau de la SPA et je ne pense pas pouvoir retravailler ...reprendre mon métier d'assistante maternelle est impossible en raison de mes douleurs j'ai failli échappé un enfant deux fois une fois à cause des cervicales qui m'ont fait tellement mal que j'ai pas pu tenir l'enfant et une autre fois en me relevant avec un enfant dans les bras donc autant te dire que ce job est fini pour moi... trop de risques pour les enfants et pour moi-même... j'ai même poussé le bouchon un peu trop loin au niveau' de ce job ..je trouve qu'on fait beaucoup trop d h et fini trop tard et que c'est vraiment très intense physiquement donc trop pour moi... je n'ai que l'espoir qu'ils me mettent directement en catégorie 2 mon médecin traitant et pour ma rhumato aussi ils savent exactement comment j'évolue et se rendent bien compte que plus rien n'est possible.... avec un autre job nous aurions droit à la médecine du travail et tout serait vraiment plus simple c'est incroyable ça ne facilite pas la vie ni le handicap
Je reste à ton écoute comme j'ai un peu d'avance sur toi comme tu le disais n'hésite pas je te tiens au courant de mes démarches...courage...
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hello les spondypotes donc voilà me voici licenciée depuis vendredi. Ma question est je suis reconnue inapte à tout poste par la médecine du travail, je suis en invalidité cat 2. En ce qui concerne la portabilité de mes droits prévoyance dois je obligatoirement m inscrire à pôle emploi même si je suis inapte, peut on cumuler pension ARS et prévoyance. Y a t il quelqu un qui soit passé par là. Pour l instant j ai ma pension cat2 et le complément prévoyance.
Merci les spondypotes
penthi
Bon conseiller
penthi
Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36
Inscrit en 2018
93 commentaires postés | 91 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bjr quand vs parlez d'arrêt maladie en ALD quel différence enfin arrêt maladie normal??
Et moi qui a déjà un contrat à mi temps es je le droit à une pension d'invalidité? Je voulez cumuler un 2eme emploi mais impossible avec mon état.
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@penthi lorsque vous êtes en arrêt maladie , au bout d un moment ils vous convoque ( dans mon cas à 6 Mois ) pour continuer Ou pas l'arrêt dans ce cas on passe en "longue maladie" le médecin traitant de son côté fait une déclaration d ALD qui donne droit , en plus du 100%, a un congès maladie de 3 ans maximum .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
penthi
Bon conseiller
penthi
Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36
Inscrit en 2018
93 commentaires postés | 91 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bjr tt le monde je me demandais si j'avais le droit à la pension d'invalidité 1 si je suis en contrat à mi temps. J'ai un cdi de 80h par mois et je voulais cumuler un autre emploi mais impossible avec ces douleur et cette fatigue du coup je me demandais si à votre avis j'avais le droit. Merci a ts.