- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
- 26 768 vues
- 204 soutiens
- 1 016 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Onie28
Bon conseiller
Onie28
Dernière activité le 27/12/2021 à 09:51
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 140 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou tous,
Je ne suis pas venu depuis tellement longtemps.
Mais vous savez ce que sais, la douleur déjà, puis une formation en ligne, puis la vie de famille, et la douleur ;)
Bref sa peut aller, je souffre assez régulièrement, puis j'ai tendinite sur tendinite à la main droite, les yeux re déconne, des maux de tête de dingue comme des migraine durant 10 jours à peu près.
les jambes pffff, mal aux pieds malgré les semelles, les genoux, le dos sa va plus tôt bien, pas de douleur ouai ouai.
j'ai des bas de contention maintenant, les jambes sont tellement lourde, je fais des boutons aussi , je suis trop contente.
le poids je n'arrive pas à le perdre donc je souffre, mais j'attend de reprendre une activité professionnelle, cela devrait aider.
Bref sa va quoi ;)
Je revois la rhumato ( qui est top), le 23 mars, donc à suivre mais je pense que mon traitement me soulage tant que je ne fais rien, sinon il est pas top( méthotrexate et spéciafoldine + imeth en cas de douleurs), je lui dirais sa car j'ai un stage de 15 jours dès lundi.
Voila, Voila, j'espère que vous allez bien autant que possible.
Je vous bises et plein de courage à tous
Voir la signature
onie
Farfala
Farfala
Dernière activité le 09/12/2022 à 17:33
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous
mon rhumatologue m’a diagnostiqué une tendinite à l’épaule. Réveils nocturnes et je suis limitée dans mes mouvements. 10 séances de kiné après, toujours pas d’amélioration - une autre rhumatologue dit que c’est une capsulite rétractile. Et que ça n’a rien à voir avec la spondylarthrite ankylosante - kiné à nouveau mais pour étirer cette fois. Quelqu’un a t-il déjà eu cela ? Diagnostiquée hors SPA ? Et comment faire pour ne plus avoir de douleurs ? Merci des conseils ! Bonne journée.
Voir la signature
Farfala
échanger
Bon conseiller
échanger
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:21
Inscrit en 2018
60 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour ! ! Des personnes peuvent me renseigner? Biotherapie depuis juillet 2020, moins de douleurs mes présentent?? Des personnes sont comme moi?? Mercii de me répondre......
Voir la signature
fabienne
Sisi56
Bon conseiller
Sisi56
Dernière activité le 04/11/2024 à 05:42
Inscrit en 2020
42 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Laurelye cc laurelye, examen fait! Le neurologue m'a dit , la douleur à la jambe , qui explose surtout la nuit , ça vient de la colonne, il va appeler mon généraliste pour une IRM de toute la colonne ..car bien-sûr toutes les douleurs de lombosciatalgie h24 j'ai toujours , mais là je vais mieux depuis 3 semaines, plus d'inflammations au bout de 6 mois, mais j'ai tout divisé en 4 mon ménage par exemple car je suis speed comme personne, mais avec ce coup de massue ma vie a changé, je reste positive , j'étais au chômage tout ce temps 6 mois, le neurologue m'a dit de me mettre en arrêt, j'étais persuadé de reprendre le travail où je suis toute l'année mais en contrat cdd, oups ! je pense que je suis partie pour des examens..il m'a dit de voir rumatho et par contre je rentre en rééducation fonctionnelle mais quand je n'ai pas de dates ..bon je pense une bonne compression de nerfs mais où...donc voilà les news . L'examen emg en tout cas horrible surtout la jambe douloureuse aïe aïe. Bonne soirée et coucou à tous les membres, prenez soins de vous
Voir la signature
Sisi56
Sisi56
Bon conseiller
Sisi56
Inscrit en 2020
42 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Farfala bonjour, je me permets de vous répondre, ma soeur a eu la même chose, 18 mois d'arrêt et kiné, elle va mieux..oui il faut entre 18 et 24 mois d'arrêt, cela dépend de votre parcours, bonne soirée farfala
Voir la signature
Sisi56
Sisi56
Bon conseiller
Sisi56
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Laurelye j'ai oublié de dire, en fait mes jambes se coupent jusqu'au genoux, endormissement ou paresthésie je ne sais pas c est quoi, plusieurs fois par jours, surtout quand je passe de assise à debout et lors des exercices de kiné allongé je ne dois plus faire un exercice ou je plis les jambes vers moi...bon des petits bobos mais qui ont intérêt à vite être solutionné car boulot boulot je veux travailler , je dis ça mais patience
Voir la signature
Sisi56
Laurelye
Bon conseiller
Laurelye
Dernière activité le 15/02/2024 à 17:59
Inscrit en 2021
28 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sisi56 les choses avancent !! Tranquillement mais elles avancent!!
c’est ce qui compte!
je suis contente pour toi 😁
je connais les douleurs de jambes comme tu dis, j‘ai eu aussi les paresthesies de la jambe et l emg horrible oui et non concluant pout moi a l epoque j avais une cruralgie....
etat qui dependait aussi de ma colonne, on y revient!! 😉tout cela fait partie de la spa... on te l a confirmé j’espère!!??!!
actuellement, mes douleurs oscillent des reins aux omoplates en passant par les bras et mains et les jambes de temps en temps.. du bassin aux genoux.. et comme toi Sissi, genoux coupés, ne me parle même pas de la position assise sur mes jambes, il est quasi impossible de me relever.. on a des symptômes tres identiques je vois!
Courage a toi, tu vas retravailler!! Ta volonté est forte 👍😉
bon courage Sissi
et bon courage a vous tous, il en faut et on en manque pas dans notre etat!!
😘😉☺️❤️
Voir la signature
Laurelye
Farfala
Farfala
Dernière activité le 09/12/2022 à 17:33
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Sisi56 merci de m’avoir répondu ! Comme c’est difficile de voir son corps diminuer... tenons bon...
Voir la signature
Farfala
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 254 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
je connais ces douleurs dans les jambes, avoir cette sensation de jambes lourdes
moi brûlures dans les cuisses au moindre effort, douleurs dans les poplités et sur les côtes des genoux fourmillements dans les pieds
Je sais pas si des bas de contentions feront effets ?
Bonne journée
Sisi56
Bon conseiller
Sisi56
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Chers tous merci de vos messages
Le neurologue m'a dit de me mettre en arrêt vu que je suis au chômage, j'ai arrêté mon cdd vu avec l'entreprise j'ai arrêté de moi meme car je n'en pouvais plus, ils veulent me reprendre ...en fait on m'a dit au centre ant douleurs que je ne pourrai plus travailler du moins un travail physique ...laurelye et dam's25 nous avons la même chose.....oui les genoux brûlent de chaque côté la nuit , la jambe en courant tout le temps , le jour juste endormissement jambes, lombaires et bassin douloureux mais tenable, du coup j'ai arrêté mon traitement car ayant été en inflammation de longs mois, je sens la différence, à moi maintenant de me gérer et écouter mes douleurs mon corps du moins....la kiné, le généraliste , le médecin et infirmière n'arrêtent pas de me dire , calmez vous, 😃 et moi je réponds mais je suis calme....en fait ça y est j'ai compris dès que je m'active tout s'enflamme . Je suis longue à percuter lol....sinon non on ne m'a pas parlé de spa pour l'instant, mon généraliste attendait résultat neuro et le neuro m'a dit IRM de la colonne et examen plus approfondi de la colonne et voir un rumatho, d'ailleurs il ne comprenait pas pourquoi je n'en voyais pas, bah si on me dit pas j'y vais pas....Donc enfin je vais savoir vraiment mes problèmes hormis lombosciatalgie, je pense être spa mais bon j'attend confirmation ou avoir un nom ....biz
Voir la signature
Sisi56
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "échanger autour de la spondylarthrite ankylosante (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity