- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
- 26 768 vues
- 204 soutiens
- 1 016 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Onie28
Bon conseiller
Onie28
Dernière activité le 27/12/2021 à 09:51
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 140 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@fleuredelys ok
essais de voir avec le chu Tours alors pour le cad.
si j'ai bien compris lol
parce que a ce que ma dit ma rhumato, il n'y a aucune importance avec le lieu d'exercices du rhumato.
plein de courage en tous cas
Voir la signature
onie
Collier85370
Collier85370
Dernière activité le 15/12/2020 à 04:07
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j ai 37 ans, j'ai une discopathie protrusive L5-S1 en 2017, depuis avril 2020, douleurs dos, mal aux jambes, épaules, cage thoracique, très très fatiguée, raidissement, impression d'être grippé 24h/24h... ma rhumatologue m a effectuer une radio, donc :
- discopathie étagée lombaires basse
- arthroses articulaires postérieures étagées
- intégrité des plateaux vertébraux
- discrète horizontaisation du sacrum
-discrete bascule du bassin
- condensation des berges coxales
- intégrité des sacro-iliaques
J'ai effectué une prise de sang mercredi et augmentation de alpha-2 globulines. Ce qui a priori un syndrome inflammatoire. Mon médecin me dit d attendre la fin des analyses. J'attends la fin des analyses (génétique, ...) pour fin semaine.
Je cogite grave, car ma rhumatologue recherche pour argument spondylarthropathie. J'ai l'impression d'avoir tout ces symptômes, surtout du fait que mon doc me dit anomalie ( alpha-2 globulines).
Je demande si vraiment ces symptômes partent plus sur une spondylarthrite ? Qu'en pensez -vous ?
Merci de votre compréhension
Collier85370
Collier85370
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j ai 37 ans, j'ai une discopathie protrusive L5-S1 en 2017, depuis avril 2020, douleurs dos, mal aux jambes, épaules, cage thoracique, très très fatiguée, raidissement, impression d'être grippé 24h/24h... ma rhumatologue m a effectuer une radio, donc :
- discopathie étagée lombaires basse
- arthroses articulaires postérieures étagées
- intégrité des plateaux vertébraux
- discrète horizontaisation du sacrum
-discrete bascule du bassin
- condensation des berges coxales
- intégrité des sacro-iliaques
J'ai effectué une prise de sang mercredi et augmentation de alpha-2 globulines. Ce qui a priori un syndrome inflammatoire. Mon médecin me dit d attendre la fin des analyses. J'attends la fin des analyses (génétique, ...) pour fin semaine.
Je cogite grave, car ma rhumatologue recherche pour argument spondylarthropathie. J'ai l'impression d'avoir tout ces symptômes, surtout du fait que mon doc me dit anomalie ( alpha-2 globulines).
Je demande si vraiment ces symptômes partent plus sur une spondylarthrite ? Qu'en pensez -vous ?
Merci de votre compréhension
Utilisateur désinscrit
@Onie28 oui il y a aucun rapport mon rhumatologue et dans le 77 Meaux et je suis suivie au cad du 12ème à Paris.
Utilisateur désinscrit
@Collier85370 je ne sais pas moi mon diagnostique à été poser Grasse inflammation sacro iliaque crp augmente raideur le matin dès le lever et bonne 30 de minuit pour me débloquer douleur me réveillant la nuit douleur bas du dos fesses defois descendante jambe comme une sciatique j'ai mal au thorax mais que depuis 1an j'ai été diagnostiqué en 2014 je sais pas si sa peut t'aider te donner une idée de comparaison même si on est tous différents. Bon courage à toi.
Collier85370
Collier85370
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Ici aussi très mal sacro iliaque, je me réveille entre 1h et 3h dans la nuit, j'ai une irm a faire des sacro iliaque et une scintigraphie. J'ai parfois des crises de diarrhée aigüe
Merci de ton aide
Loumartin
Loumartin
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, le diagnostic de la SPA m’a été confirmé suite à une scintigraphie osseuse. J’espère que cela répondra aussi à vos questions ? Bon courage
Voir la signature
LM
maryline09
maryline09
Dernière activité le 16/10/2023 à 11:23
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir je également sur consentyx une fois par mois.
Utilisateur désinscrit
@maryline09 depuis longtemps tu as cosentyx ? Tu n'as pas eu d'effet secondaire ?
Moi j'ai du arrêter au bout de la 5ème en phase d'attaque grosse douleur au ventre et diarrhée .
Tomaso
Bon conseiller
Tomaso
Dernière activité le 17/09/2024 à 12:01
Inscrit en 2020
32 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
A vous lire je me pose beaucoup de questions. Y a t-il parmi tous les participants à ce forum des personnes qui, traitées par biothérapie pour une SPA, n'éprouvent plus aucune douleur, même sur un laps de temps important, et surtout qui n'ont ressenties aucun effet secondaire grave ? Ca m'intéresse de le savoir
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:49
Inscrit en 2020
5 448 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "échanger autour de la spondylarthrite ankylosante (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity