- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
- 26 768 vues
- 204 soutiens
- 1 016 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laura94
Bon conseiller
Laura94
Dernière activité le 10/11/2024 à 21:40
Inscrit en 2021
57 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Nanie54 merci,c 'est que je ne suis pas tres au courant
Nanie54
Bon conseiller
Nanie54
Dernière activité le 15/03/2023 à 16:19
Inscrit en 2021
208 commentaires postés | 98 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Laura94 tu sais c est en lisant car moi non.plus le rhumatologue pense que c est une spa me concernant je saurais plus lundi car mon rendez-vous est avancé en fait il y a tant de symptômes que parfois on s y perdrait
Voir la signature
Nanie
secréte33
Bon conseiller
secréte33
Dernière activité le 17/01/2022 à 18:45
Inscrit en 2022
228 commentaires postés | 54 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour avez vous ses symptômes ? mon père à le doigt de pied gauche qui se lève tout seul il a du mal a conduire et freiner depuis sa spondylarthrite il a mal au pied et vous ? même chose ? il a mal au dos il a été opéré des hanches et ce lié ?
Voir la signature
Élise
Nanie54
Bon conseiller
Nanie54
Inscrit en 2021
208 commentaires postés | 98 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@secréte33 Bonjour je ne sais pas hélas moi je suis pas encore diagnostiquée bien entendu dans la SA il y a des douleurs de dos il y a même des douleurs généralisées mais comme chaque personne est différente c'est pas évident essaie de voir si il y a des groupes de discussions spécifiques à cette maladie sur internet bon courage
Voir la signature
Nanie
Elise4535
Bon conseiller
Elise4535
Dernière activité le 10/07/2022 à 12:11
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Est ce que vous pouvez me décrire vos symptômes ?
je m’explique : Avec le médecin et le rhumatologue, on part dans mon cas sur une fibromyalgie. Cependant, je viens d’avoir le résultat de ma scintigraphie qui montre une anomalie dans la zone du sacro-iliaque. Selon la rhumato c’est rien (comme d’habitude !) mais pour moi ce n’est peut être pas rien, voir sûrement pas rien. En plus de cela, mes dernières prises de sang montrent des anticorps anti-nucleaire (200). Mais sans avoir d’autre précision car tout le reste est négatif. Je pense que cela est lié, que ce n’est pas un hasard mais je ne suis pas médecin …
au niveau de mes symptômes, j’ai des douleurs énormes localisées dans le dos (haut du dos, bas du dos quasi en permanence), dans les fesses (quand je suis debout ou marche), dans les hanches (l’impression qu’on me les écarte en permanence et surtout la nuit) et dans les jambes (ça me lance, j’ai l’impression qu’on me scalpe de l’intérieur avec douleurs amplifier la nuit) et dans les pieds (tendon d’Achille, et impression de fracture aux chevilles).
Je suis en arrêt depuis 3 mois maintenant. C’est ma 5ème crise. J’ai 28 ans et me voir comme ça .. j’ai du mal, beaucoup de mal. Je marche avec une béquille qui me sert de canne. Je n’arrive plus à rien faire tant je suis fatiguée et pleines de douleurs ingérables. Niveau traitement : les anti-inflammatoires ne font rien. Le tramadol apaise mais n’est pas suffisant ..
Merci à ceux qui me répondront .. j’ai besoin de vous !
Voir la signature
Élise
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 254 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Elise 4535
Je suis pas médecin mais sa pourrait être une spondylarthrite associée à de la fibromyalgie
J'ai été diagnostiqué à 22 ans j'en ai bientôt 37 ans
Bon courage à toi
Sebcapa
Sebcapa
Dernière activité le 07/11/2023 à 23:44
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Elise4535 bonjour
J ai une spa depuis plusieurs années et les symptômes sont nombreux, les plus douleureux dans mon cas, talon, bas du dos, mains, et articulations, et récemment la cage thoracique, puis cette fatigue usante, et les douleurs s amplifient la nuit.
Je peux juste vous conseiller de bien vous entourer avec vos professionnels de la santé, n hesitez pas à changer si vous n êtes pas écouté.
Bon courage, accrochez vous, il existe des solutions pour vous soulager.
Voir la signature
Sebcapa
Nanie54
Bon conseiller
Nanie54
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
'@Elise4535 Bonjour en effet tu as tous les symptômes caractéristiques du SA moi je dirais change de neuro beaucoup procèdent ainsi quand il y a le suivi et l écoute nécessaire il te faut un médecin compétent bon courage
Voir la signature
Nanie
Elise4535
Bon conseiller
Elise4535
Dernière activité le 10/07/2022 à 12:11
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nanie54 @Sebcapa @dam's25
merci pour vos réponses. Ce n’est pas évident de trouver un praticien qui nous examine vraiment et qui prend en compte même les petits signes qui pour d’autres paraissent insignifiants.. J’avoue que j’étais désespérée hier quand la rhumato m’a dit « il y a des anomalies mais c’est rien, ça n’est pas significatif ». Je ne comprends pas comment on peut dire à un patient qui souffre « il y a ça mais c’est rien »… surtout quand on sait que ces anomalies sont potentiellement synonymes d’une pathologie. Mais comme je suis jeune, les praticiens ont tendance à ne pas me croire et à peu chercher de solutions. « Vous êtes jeune et en pleine santé » .. Ha bah merci c’est sûr que cette réflexion m’aide à guérir !
bref, merci pour votre aide. La frontière entre fibromyalgie et spondylarthrite est tellement faible au niveau des symptômes qu’il y a de quoi être perdue par moment et ce sentir soutenue et écoutée par d’autres qui vivent la même chose aide beaucoup !
Voir la signature
Élise
Nanie54
Bon conseiller
Nanie54
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Elise4535 Sur Facebbok je te conseille le groupe spondylarthrite ankylosante une maladie silencieuse il y a beaucoup de jeunes je pense que ru y trouveras des.reponses adaptées je te comprends quand tu dis que c est pas facile il y a des.personnes qui changent parfois plusieurs fois de médecins avant de trouver le bon je pense que tu devrais.poser la question sur le groupe que je t ai conseillé concernant un rhumatologue en fonction de ton département accroches toi il faut tenir bon...moi j en ai que des symptômes que dans le haut du corps et seulement dans.le bas quand je marche et encore pas loin j ai mal tous les jours ayant 3 boulots physiques eh bien je suis en arrêt depuis le 12 octobre je devais aller chez le rhumatologue pour les examens radiologiques le 26 janvier et miracle il.m à rappelé il y a eu un désistement j y vais lundi donc je serais fixée enfin je l espere
Voir la signature
Nanie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:13
Inscrit en 2020
5 448 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "échanger autour de la spondylarthrite ankylosante (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity