- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
- 26 768 vues
- 204 soutiens
- 1 016 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maarina
Bon conseiller
Maarina
Dernière activité le 14/01/2022 à 06:17
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à vous, y’a t’il parmi vous des personnes dont les facteurs inflammatoires ( crp, vs) sont dans la norme même quand vous avez l’impression d’être en poussée ?
J’ai eu une consultation avec ma rhumato, je dois essayer un autre anti TNF et mon Bilan sanguin est normal..
pour rappel j’ai une SPA axiale et périphérique avec des enthesites un peu partout et des calcifications dans les 2 hanches..
Je suis perdu..
merci de vos réponses
Voir la signature
Marina
valoumai66
Bon conseiller
valoumai66
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:43
Inscrit en 2019
374 commentaires postés | 367 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@AmyRed coucou, oui moi aussijai un peu déserté le forum mais je reviens un pu pour les nouveaux qui sont certainement en souffrance, désolée de voir que c'est toujours pareil même tes amis ne comprennent pas ta fatigue, il faut malheureusement s'habituer à ce genre de réflexion, s'en fourre, tu connais tes limites, c'est déjà très bien et le reste: relativise. De manière générale les gens sont méchants car ils ne comprennent pas, et la maladie "invisible" fait peur.. t'inquiète pas. Rentre chez tes parents te faire bichonner😁😁à bientôt de te lire
Voir la signature
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.
Utilisateur désinscrit
@Maarina
Oui moi mes bilans sanguins sont toujours normaux comme beaucoup de gens :) même en ne prenant pas mes ains ( je suis sous ains pas anti tnf ) . Selon ma rhumatho c'est normal , ( le professeur qui mène le service est chercheur aussi et très renommé cest le professeur breban ) dit dans ses interview que la spa c'est complexe . 50 % des spa on estime qu'ils auraient un bilan sanguin normal ( crp vs ect meme les recherches poussées genre les aan un marqueur auto immun)
D'ailleurs on m'a dit que même pendant les grosses crises inflammatoires ils ne voient rien même chez leurs patients quils ont depuis longtemps. Ils me disent que très souvent c'est au moment où la crise est plus forte....qu'on ne voit rien ( y compris irm )
Donc ne t'inquiètes pas c'est normal ☺️
@valoumai66
Ouais je rentre aussi car ils vont partir en vacances ☺️☺️ donc je veux profiter d'être un peu avec eux . Moi ça me fait plaisir d'aider quand je peux sur le forum comme on m'a aidé avant. ☺️
Ouais pas facile même de la part de mes amis :(
Maarina
Bon conseiller
Maarina
Dernière activité le 14/01/2022 à 06:17
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@AmyRed merci beaucoup pour votre réponse vous me rassurez.. 😀
Voir la signature
Marina
Utilisateur désinscrit
Ah par contre avec le covid tout devient angoissant . Aujourd'hui j'ai une bonne douleur à la poitrine ca me comprime . Du coup je tousse un peu pour me soulager. J'ai pris des ains mais j'ai beau me raisonner évidemment j'angoisse tout seule a cause du covid . Je déteste les douleurs à la poitrine ....
Rono75
Bon conseiller
Rono75
Dernière activité le 31/05/2021 à 23:46
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Je reviens ici sans être venu depuis très longtemps, plusieurs mois voir années.
Je suis un vieux utilisateur de ce site, et un vieux diagnostiqué SPA depuis maintenant 8 ans par le Pr Breban et tjrs suivi dans son service,
Je me reconnais dans tous vos messages, dans toutes vos angoisses, vos douleurs , vos doutes,........
Je suis sous anti-TNF depuis 6 ans (Humira 40) , en deuxième intention le premier AMBREL n' ayant pas été satisfaisant . Auparavant j'ai eu plains d'AINS en perfusion même qui n'ont rien donné, avec ts les effets secondaires que l'on connait.
La bonne nouvelle mes amis, et c'est pr vous donner de l'espoir, c'est que l'on peut aller mieux et vivre (presque) normalement avec une SPA.
Ne lâchez rien. Bien prendre son ou ses traitements, faire du sport, bouger même qd on a affreusement mal. Apprendre à cohabiter avec cette maladie, car on sait qu'aujourd'hui on ne la guérie pas (encore).
Si un traitement ne marche pas, demander à changer de traitement, ne pas avoir peur de la biothérapie, car qd on trouve la bonne , il y en à plus d'une dizaine aujourd'hui qu'il faut essayer jusqu'à trouver la bonne car ça change la vie qd on la trouve.
Avoir un bonne hygiène de vie ( sport, alimentation, loisirs, travailler qd et tant que l'on peut, cellule familiale si on a la chance d'en avoir une.....)
Changez de médecin ou de rhumato quant vous en êtes mécontents. (Je l'ai fais et ca a changé ma vie)
Je parts de très loin mes amis , vous pouvez me croire. Je suis tomber très bas au début de ma SPA , qd on ne trouvait pas ce que j'avais. Cela était mental, que l'on me disait. (Du médecin jusqu’à mes proches....) .
Ne rien lâcher, et aujourd'hui j'ai quelques crises biensurs, un été assez compliqué d'ailleurs niveau mécanique et douleurs, mais j'ai résisté, j'ai continué à faire mon sports et le reste en serrant les dents, le tout aidé par mon traitement.
J'avais juste envie ce soir, de vous donner de l'espoir et de remonter le moral à ceux qui sont un peu dans le creux.
Nous sommes notre premier traitement face à cette maladie.
On ne lâche rien.
Voir la signature
reno
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 254 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vous avez bien raison on va gâché notre vie à cause de la SPA
Moi grosse crise depuis ce wk avec un changement de temps radical donc cervicales et colonne vertébrale se sont réveillées
C vrai que les gens comprennent pas que c une maladie handicapante, qui fatigue par ses douleurs qu'on ne peut plus faire comme avant et avec ce Covid-19 je suis encore plus parano
Courage et bonne reprise
Utilisateur désinscrit
@Rono75
Je viens de commencer un suivi dans son service :) par une jeune collègue à lui . J'ai eu pas mal d'errances et d'humiliations mais je me sens enfin crue et écoutée las bas ☺️ même si parfois je suis gênée car il y a des gens qui souffrent bien plus que moi. Personnellement je n'ai pas peur des anti tnf. On m'en parle déjà à l'hôpital ( pas pour tout de suite mais pour me mettre l'idée en-tête pour plus tard ) mais je me dis que j'ai plusieurs années voir si ça se trouve j'en aurais jamais besoin
Après cest super contraignant pour les voyages je trouve où alors je suis bénévole secouriste ca veut dire que jaurais peut-être plus le droit de l'être avec les anti tnf une spa ma déjà prévenu...mais bon jy pense pas car ça se trouve jaurais jamais danti tnf ☺️
A la journée de la spa je vais voir plein de conférences et surtout il y aura le pr breban !
@valoumai66
Bon ouf juste des douleurs de poitrine comme d'habitude avec le stress et l'inflammation qui donne des frissons. J'ai fait une dernière journée à la plage ☺️ c'était cool ☺️ le 7 le cmp me convoque pour voir une psychologue . Ce qui est bien cest que le suivi est gratuit ☺️ c'est vrai que jai eu pas mal de bas en plus cet été quel horreur jai du enterrer deux amies....
Rono75
Bon conseiller
Rono75
Dernière activité le 31/05/2021 à 23:46
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AmyRed
Hello,
Sincèrement, les anti-tnf si tu n'en prends jamais se sera une bonne nouvelle, car cela voudra dire, que ta SPA aura évolué très favorablement .
Moi je ne prends plus aucun anti inflammatoire , plus aucun autre médicament et j'oublis une grande partie de l'année physiquement en tout cas que j'ai une SPA.
Concernant tes activités il n'y a pas de contre indications particulières à mon avis, exerçant moi même une professions de secours et d'assistance à la population.
Pour les voyages , il existe des petites valises de transports réfrigéré exprès pour le transports du médicament efficace 12 h, et selon les anti TNF l'injection se faisant soit même certaines se font ttes les 2 semaines et prennent 5 min.
Encore pour apporter de l'espoir, je réussi maintenant en accord avec ma rhumato à passer à une injection toutes les 3 semaines , sans rien prendre de plus. J'ai repris une injection ttes les 2 semaines cet été , car ma SPA m'a rappelé à son bon souvenir cet été. Je reprendrais une injection ttes les 3 semaines en Janvier pendant 6 mois. ( Enfin c'est mon objectif)
Le combat continu.
Bonne soirée.
Voir la signature
reno
Sarah68
Bon conseiller
Sarah68
Dernière activité le 27/05/2024 à 11:11
Inscrit en 2018
84 commentaires postés | 82 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir quand vous marchez vous avez aussi des douleurs au dos et sacro ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:28
Inscrit en 2020
5 448 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "échanger autour de la spondylarthrite ankylosante (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity