- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Traitement Rebif 44
Traitement Rebif 44
- 275 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
isabel
Bon conseiller
isabel
Dernière activité le 27/10/2022 à 02:07
Inscrit en 2011
304 commentaires postés | 238 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
comme tu le sais je suis actuellement sous tysabri car aucun ttt n'a marché sur moi y compris le rebif 44...
Je l'ai pris 5mois ms j'ai eu une grosse poussée avec apparition de 3 nouvelles lésions avec prise de contraste, dc, arrêt total.
Quant aux effets 2res j'avais syndrome pseudo grippal, boules aux sites d'injections, bref les symptomes classiq...
Je te rassure, il fonctionne pr bcp de gens!!! ;-)
Je te souhaite de te piquer encore lgtps!!! lol
boncourage ma belle!
Voir la signature
<p>il y a tjs du positif ds le négatif</p>
Utilisateur désinscrit
Tout comme Isabel, dèsque j'ai pû avoir un traitement ( il a fallu attendre que ma tension remonte...etc) j'ai été mise sous Rebif 22 en mars 2003,puis 44...sans grand succés alors suis passée sous Tysabri en novembre 2007.
Pas agréable de se piquer, ni les effets secondaires décrits par Isabel...mais vaut mieux ça que rien.
Courage !!
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Dernière activité le 11/01/2024 à 19:21
Inscrit en 2011
249 commentaires postés | 187 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour vos réponses, je tiens le coup pour le moment mais avec un peu de mal, je verrai surtout lorsque je reprendrai le taff.
Voir la signature
<p>Carpe Diem</p>
spring45
spring45
Dernière activité le 29/06/2024 à 23:45
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis sous rebiff44 (rebismart) depuis 10 mois auparavant j'ai été sous avonex durant 6 ans mais suite à une IRM, des lésions actives ont été découvertes d'où mon changement de traitement
Sinon j'ai eu pas mal d'effets indésirables du style fièvre douleurs aux jambes fatigue mais depuis 3 mois je le tolère bien. Je prends toujours du PARACETAMOL avant injection et après ci nécessaire.
Francis
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Inscrit en 2011
249 commentaires postés | 187 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Petites news! J'ai arrêté le rebiff depuis environ deux semaines, trop d'effets secondaires une horreur!
J'ai retrouvé plus d'énergie et la dépression s'en est allée mais la myélite est toujours active.
Je passe dès lundi à un traitement expérimental.
J'ai ouvert un post à ce sujet.
bon weekend à tous ;-)
Voir la signature
<p>Carpe Diem</p>
carine21
carine21
Dernière activité le 04/08/2023 à 10:58
Inscrit en 2011
13 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
j'ai été sous rebif44 de juillet 2010 à juillet 2011.
j'ai eu 5 poussées depuis janvier 2011 donc on l'a arreté car il n'avait aucun effet sur moi.
la je suis en attente d'un nouveau ttt.
rebif est un ttt assez dur je trouve, pas facile de se piquer 3 fois par semaine, les effets secondaires sont trop nbx je trouve, pour ma part j'ai du continuer à prendre du doliprane avant et le lendemain de la piqure en prevention du mal de crane (insupportable), j'avais des plaques rouges puis des bleu à l'emplacement de chaque injection... et j'en passe...
rebif n'etait pas le bon ttt pr moi...
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je suis sous RebiF 22 DEPUIS 1 an = pas d'effets secondaires (un petit mal de tête de temps en temps c'est tout).
Sinon pas de rechute. Depuis 1 an c'est tjs pareil= si je dors bien et si j'ai le moral, je boitille avec la canne. Sinon si je dors mal + un gros coup de blues = j'ai du mal a mettre un pied devant l autre et je titube...
Donc qui va piano ...
En fait, si cette maladie s'écrit pour nous tous de la même façon... elle est différente suivant chacun d'entre nous pour les effets secondaires et les effets sur l'organisme tout court...
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
je suis sous rebiff 44 depuis le mois de juin, et on ne peut pas dire que je vive la même lune de miel que toi avec ce produit. En juin, je marchais avec une canne, pas très loin mais de bon coeur, et là, ben c'est comme si j'étais un gros ballon (oui, la silhouette aussi :)) qui se dégonfle de plus en plus
Mais nous n'avons peut être pas le même âge, certainement pas le même parcours, et comme tu le dis si bien, c'est la même maladie pour tous, mais chacun y réagit différemment
Pour moi, l'essentiel ce sont mes enfants, mes petits enfants, mon mari, et surtout surtout ne pas perdre le sens de l'humour sinon çà devient très très dur ;)
Bon courage et peut être à bientôt sur le forum ?
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Caronormandie
Bon conseiller
Caronormandie
Dernière activité le 15/07/2024 à 16:25
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je viens d'arriver sur ce site. J'ai 46 ans et suis atteinte de la SEP depuis fin 2008 (premiers symptômes), sous traitement depuis mars 2010 (Rebif 44 avec Rebismart) après plusieurs poussées.
Depuis la prise de Rebif, pas de nouvelle poussée, tout au plus quelques séquelles de mes anciennes poussées qui réapparaissent en cas de fatigue, mais cela ne dure pas.
Je travaille à 80 %, après avoir été arrêtée pendant 11 mois (le temps de faire le diagnostic et m'habituer au traitement) ; j'ai d'abord repris à 50 % thérapeuthique, puis 60 %, puis 80 %, en augmentant la durée de travail tous les trimestres. Je suis donc à 80 % depuis le 1er juin 2010, pour raisons médicales.
Je supporte bien le Rebif 44 : je n'ai pas eu les effets secondaires des premiers mois, tout au plus quelques maux de tête au début, vite soulagés par la prise d'Efféralgant.
Par contre, j'ai des rougeurs qui restent longtemps aux points d'injection.
Je continue à faire un peu de sport : danse country + marche à pied.
Je refuse que cette maladie m'empêche de vivre... même si je suis consciente qu'elle peut évoluer à tout moment et prendre le dessus... donc je profite tant que je peux !
Bon courage à tous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je viens moi aussi de découvrir ce site et je trouve bien réconfortant de retrouver le témoignage de personnes qui rencontrent des difficultés similaires, face aux traitements surtout, car il est vrai que pour la maladie chaque cas est différent.Pour ma part,j'ai 46 ans,je fais du sport et je travaille à temps complet. SEP diagnostiquée en 2010 et 2 poussées depuis,et traitement au Rebif 44 commencé en Avril 2011.Malheureusement je dois momentanément (du moins je l'espère ) interrompre le traitement car mes globules blancs sont en chute libre. C'est vrai que les effets secondaires sont nombreux mais je pense qu'à la longue on peut s'y habituer.Ce qui me gênait le plus c'était cette fatigue grandissante , mais je crois que c'était plutôt lié à mon bilan sanguin qu'aux injections. Mon médecin m'a fait arrêter quelque temps mon travail qui est assez fatigant pour que je récupère, et que je puisse repartir sur de meilleures bases.
Mais en résumé, je suis bien d'accord avec Caronormandie: profitons de la vie un maximum!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'aimerais avoir des témoignages de sépiens qui ont eu ou qui sont sous traitement Rebiff 44.
Comment cela se passe pour vous et comment cela c'est passé pour les autres.
J'ai depuis 1 mois Rebismart.
Merci d'avance pour cet échange concernant ce traitement.
Laurence