- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- L'homéopathie et la sclérose en plaques
L'homéopathie et la sclérose en plaques
- 1 313 vues
- 20 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous !
J'ai 57 ans et une SEP progressive primaire diagnostiquée en décembre 2018.
Par conviction personnelle et par expérience, je ne crois absolument pas à la médecine allopathique. C'est pourquoi, après un bolus de cortisone sur trois jours effectué avant le diagnostic, j'ai refusé tout ce que la grande neurologue du CHU m'a proposé (Rituximab et Fampira) et je suis allée voir mon homéopathe italien.
Je ne soigne ma maladie qu'à l'homéopathie (et un régime strict sans gluten et sans produits laitiers de quelque provenance que ce soit) et j'en suis ravie. Trois piqûres par semaine (non ce ne sont pas des granules de chez Boiron) que je me fais toute seule et je peux vivre avec la SEP à peu près normalement. Aucun effet indésirable, aucune nouvelle lésion et même la perspective, à moyen terme, d'une amélioration.
C'est bien parce que je prends ma maladie très au sérieux que j'ai refusé les traitements qui, me semble-t-il, n'ont d'autre effet que d'enrichir l'industrie pharmaceutique et dont les effets secondaires ne sont plus à démontrer.
Je parle en connaissance de cause, puisque j'ai une cousine qui est morte à 42 ans de la SEP après 20 ans d'atroces souffrances : elle ne s'est jamais soignée qu'avec les traitements conventionnels ...
J'ajoute que ma SEP a frappé fort : en quelques mois, depuis les premiers symptômes jusqu'au diagnostic je suis passée d'un EDSS zéro à un EDSS de 6,5. Et bien, je persiste et signe pour l'homéopathie et l'hygiène alimentaire.
Bonne journée à tous
guims69210
guims69210
Dernière activité le 12/01/2020 à 19:40
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Sachez que il n'y 1 aucune grosse étude qui prouve l'efficacité de l'homéopathie même les médecin ne sont pas d'accord
tatine10
tatine10
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:20
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Marie.53 Bonjour
J aurai voulu savoir ce que vous prenez comme traitement homéopathique .Ayant la SEP depuis 2001 j ai été tranquille unedizaine d'années mais depuis elle est transformée en progressive j ai eu plusieurs traitements dont les les 2 derniers n étaient pas pour la forme progressive donc inefficace ! !
Merci de votre réponse
BINABOU
Bon conseiller
BINABOU
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:55
Inscrit en 2013
41 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n'ai pour ma part jamais constaté un quelconque bienfait de l'homéopathie (quel que soit le but recherché).
Je trouve justifié de dérembourser les traitements homéopathiques dès lors qu'ils n'ont pas démontré leur efficacité.
Une bonne tablette de chocolat m'est bien plus bienfaisante!
LAUMAR76
LAUMAR76
Dernière activité le 18/08/2024 à 16:30
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je me demande si le cannabis dit "médical" sera considéré comme de l'homéopathie?
Je pense que ces prochaines années, je remplacerai bien le Xanax par le cannabis. Je ne suis pas fixé, je laisse du temps au temps.
Bonne journée
Calimero0779
Calimero0779
Dernière activité le 25/10/2021 à 11:04
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, je prends de l'homéopathie tous les hivers pour les défenses immunitaires. Et je prends aussi le "vaccin de la grippe par homéopathie. Je trouve cela très bien. Je trouve que ce n'est pas normal que ça va être derembourse. C'est honteux. Bonne journée. Audrey.
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 54 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Calimero0779 moi aussi le vaccin pour la grippe me réussi très bien
Voir la signature
haiva42
Patricia64
Bon conseiller
Patricia64
Dernière activité le 28/10/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
51 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous, une petite anecdote pour les sceptiques de l'homéopathie. Mon fils 2ans à l'epoque se plante entre les 2 yeux l'angle d'un plateau de plexi des annees 70 apres une course a fond de train. Un geyser de sang m'eclabousse .je nettoie a l'eau claire pour constater les dégâts entaille moyennement profonde et besoin de radio pour le choc. Je lui donne comme toujours une dose d'arnica puis depart aux urgences. Attente de deux heures pendant lesquelles je continue l'arnica suivant prescription en cas de choc et pression de compresse d'eau fraiche. . Radio puis visite du chirurgien qui me dit "bravo Madame, si plus de parent avaient ces simples reflexes, nous aurions moins d'hématomes qui tombent sur les yeux ensuite et nous font des dégâts inutiles et évitables. La plaie est si propre que du steri strip est suffisant. Pour la suite, pas une bosse ni un bleu mon fils de 14 ans n à aujourd hui qu'un petit point blanc entre les yeux et toute sa jeune vie, il a carburé à l'homeo et lui etait bien trop petit pour "y croire". Si nos anciens arrêtaient le rhume avec un bouillon d'oignon, en homéopathie c'est l'allium sepa qui coupe le rhume en quelques heures etc.....les petits bobos ne nécessitent aucuns médicaments. mais on ne remplace pas les antibiotiques si besoin. Les généralistes homéopathes nouvelle génération sont au top de ce que l'on peut faire entre les médecines alternatives et les médicaments classiques et ont de plus le respect de l'avis du patient sur son ressenti. Je n'ai fait qu'observer la nature faire son oeuvre avec les plantes, l'homéopathie et un peut plus de patience parfois. Bien à vous et belle soirée à tous.
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:40
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 205 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Mes enfants ont été suivis et traités par un pédiatre homéopathe. J'en ai été très contente car ils sont passés à côté des prescriptions à outrance d'antibiotiques. Malgré tout ils leur à fait faire les vaccins recommandés à l'époque et lorsque nécessaire prescrit des antibiotiques. Tout ça pour dire qu'il vaut mieux se tourner vers un médecins/homéopathe. Je crois que l'homéopathie est efficace mais qu'elle a ses limites.
Pour ma SEP je n'ai suivi les conseils que de ma neuro et mon generaliste je ne peux donc pas témoigner sur l'efficacité de l'homéopathie sur cette pathologie.
Bonne fin de journée, amicalement
Annette
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 46 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Non moi j'ai essayé l'homéopathie pour dépression et problèmes pour dormir mais cela ne m'a rien fait ! Bonne soirée à tout le monde
Voir la signature
Michèle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gersa49
gersa49
Dernière activité le 13/07/2022 à 16:23
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami