- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Interferon beta (PLEGRIDY)
Interferon beta (PLEGRIDY)
- 303 vues
- 5 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Eilema
Eilema
Dernière activité le 14/08/2020 à 10:14
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai commencé Plegridy il y a 1 mois et demi, hier j'ai fait mon injection à la dose totale et mes symptômes grippaux sont moins forts qu'avec Avonex, en gros je suis surtout fatiguée et encore ça passe, demain ce sera oublié. Seul inconvénient les marques rouges que ça laisse au bout de quelques jours et qui mettent 15 j ou plus à partir. Sinon je trouve le stylo assez simple, moi qui étit incapable de faire mes injections d'Avonex seule tellement j'étais stressée et notamment par le "clic" et la dureté du bouton.
C'est une libération d'avoir qu'une injection sur 15 jours !
J'espère vous avoir aidé un peu/.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je cherche des témoignages à propos de Plégridy que j'ai débuté en mai dernier en remplacement d'Avonex. Je ressens davantage d'effets secondaires (nausées, maux de tête, fatigue, courbatures, baisse de moral...) qui durent 3 à 4 jours et débutent le surlendemain de l'injection. Sans compter les plaques rouges aux sites d'injection qui apparaissent au bout de 6 jours et durent 3/4 semaines. L'infirmière du réseau SEP n'a pas de solution, le labo non plus...Jusqu'ici, je n'ai trouvé que peu de commentaires sur ce traitement.Désolée de "refroidir" l'enthousiasme de beaucoup qui espéraient, comme moi un meilleur confort, du fait de la diminution des injections. Je pense demander à mon neuro de me remettre sous Avonex.
Bon courage à toutes et tous
sclerose14
sclerose14
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:13
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,j'ai essayé le Plegridy en juin dernier,et je l'ai arrêté au bout de 3 injections !une énorme fatigue,et surtout une poussée....les jambes ne suivent pas....
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'en suis à ma 4 em injection de Plegridy et bien sûr question injection c'est facile à faire, mais ensuite il y a une rougeur qui dure 15 jours et une grande fatigue, j'attends d'avoir un peu plus de recul pour pouvoir juger.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, nouveau sur carenity, j'en profite pour signalé je suis sous plegridy, j'ai pas ou peu d'effets secondaires, une chose est sur c'est le coup de bambou aprés l'injection, je la fait le samedi soir et le dimanche qui suit gros coup de fatigue (limite si je fais trop d'effort comme le ménage j'ai l'impression que je vais m'evanouir) donc le dimanche qui suit mon injection je m'allonge au maximum tout l'aprem a matter des films. Apres le reste de la semaine nikel juste faire attention de pas faire trop d'effort. Aprés c sur il est deconseillé de faire la piqure en plein milieu de semaine ou la vieille d'une journée de boulot car quand le coup de bambou arrive je courre m'allonger
pour information j'en suis a ma 16 eme injection
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
la lecture de ces derniers témoignages me confortent dans la demande que j'ai faite à mon neuro de revenir à Avonex (demande qu'il a acceptée). Même avec des injections plus fréquentes, je crois que je supporte "mieux" et que je réussissais à gérer les effets secondaires (et surtout pas de plaques rouges!). Bon courage à celles et ceux qui persistent...
Utilisateur désinscrit
Je confirme les plaques rouges lol durée quasiment 15 jours mais bon a part ca nikel, ma derniere injection impeccable pas de fatigue, du coup je prends un complement en vitamine D (cholécalciférol) une ampoule mensuel je vais prendre la deuxieme debut septembre, peut etre que le complement m'a evité deux fois d'avoir la fatigue (limite évanouissement), janvier 2017 IRM pour voir et si c'est bénéfique sinon le neuro changera le traitement qui me convient car j'ai appris a gérer la fatigue
bonne soirée
fab
Golda3
Golda3
Dernière activité le 08/06/2024 à 03:25
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je fait mon traitement au Plegridy depuis plus ou moins 3 ans maintenant. Il m'a fallu beaucoup de temps pour pouvoir m'adapter. D'après les conseils de l'infirmière qui m'assistait, je devais le faire en après-midi et prendre un ibuprofène 600 mg (anti-inflammatoire) toutes les 4 heures. Ce qui était parfait car je n'avait aucun effet désagréable. Mais au bout de quelques semaines mon estomac m'a lâché. Nausées, vomissements à chaque fois que je faisais mon injection et que je prenais un ibuprofène.
J'ai donc décidé de ne prendre aucun médicament après mon injection, ce qui se passait très mal (douleur musculaires, nausées, chute de tension, état grippal, mal de tête...) Après cela j'ai été voir mon neurologue qui m'a interdit de prendre ces anti-inflammatoire et m'a prescrit d'autres médicaments (pour la douleur et les vomissements). Il m'a demandé de les prendre 30 min avant de faire mon injection (ce que je trouvait illogique car les effets du plegridy viennent 4h après l'avoir injecté). Je prenais donc ces médicaments quelques heures après avoir injecté le plegridy, et au réveil. Mais les médicaments ne servaient pas à grand chose car ils n'étaient pas aussi forts que l'anti-inflammatoire.
Donc après de nombreux essais j'ai décidé de faire l'injection juste avant de dormir. Ainsi, je n'avais pas les effets secondaires désagréables et sévères. Mais bien sûr tout dépend de votre corps à ce moment-là. Quand je suis stressée, les effets durent quelques jours. Mais généralement je me réveille avec un mal de tête, et vers le soir j'ai une fatigue et des nausées tout de même. Il faut bien dormir, c'est important. Dès que je sens que je vais être mal, j'essaie de dormir 2-3h et les effets diminuent sur le moment. Ce qui m'arrive aussi, c'est des symptômes en montagne russes. C'est-à-dire que imaginons à 19h je ressens les effets, à 21h je ne ressentirait plus grand chose, jusqu'à la prochaine montée. Évidemment tout cela dépend de votre corps, chacun réagit différemment.
Dicaramanon
Dicaramanon
Dernière activité le 03/08/2024 à 20:07
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai 24 ans, et ma sep a été détecté à mes 19 ans. J'avais commencé par tecfidera pendant presque 4 ans mais les effets secondaires au quotidien me fatiguait moralement. Après je suis passer à Aubagio et j'ai perdu 50% de mes cheveux... et depuis début septembre je suis passer en injection plegridy tout les 15 jours et là hier j'ai fais la 3 ème dose 125mg. Et j'ai passé une nuit d'enfer (tremblement, froid, bouche anesthesiée, maux de tête, fatigue) comme une grippe... j'espère qu'à la suite les effets secondaires seront moins importants...
Laetitia71340
Laetitia71340
Dernière activité le 06/10/2022 à 20:17
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, Mon fils de 20 ans vient de commencer son traitement avec injection plegridy . Il supporte très mal les effets indésirables, grosse fatigue, nausée…. Il pratique beaucoup de sport (foot et tennis ) et depuis le début du traitement il ne peux plus jouer correctement .J aimerais discuter avec des personnes de son âge. Merci pour votre aide
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis en attente d'un nouveau tratement par interferon beta Plegridy ( injection tous les 15 jours) j'aimerai savoir si quelqu'un a deja ce traitement qui serai quand meme moins contraignant qu'une injection tous les 2 jours. Merci d'avance pour vos reponses.