- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Cannabis thérapeutique - Quels sont les bienfaits/méfaits ?
Patients Sclérose en plaques
Cannabis thérapeutique - Quels sont les bienfaits/méfaits ?
- 1 117 vues
- 8 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je ne sais pas trop juste qu'il n'est pas sorti à cause des labos qui sont pas d'accord pour le prix.
J'en serais plus vendredi je vois ma neuro
bises
isa bellederochefort
Utilisateur désinscrit
Ok, j'attends de tes news !
Utilisateur désinscrit
Alors voilà mes news !!! Ce n'est toujours pas sortis car les labo se battent pour le prix mais la commission a tout acceptée donc la sortis se fera quand ces bouges de labo seront d'accord. Donc nous on est là comme des con a attendre.
a plus
isa bellederochefort
zabouille89
zabouille89
Dernière activité le 28/06/2023 à 11:52
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 14 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
salut, moi aussi aimerais avoir plus de news sur ce soit disant traitement , car si ça a des effets comme le vrai canna et ben bonjour les kilos en plus et nous allons encore plus être fatigué etc... donc à voir si vraiment bien, pressé de savoir car pas de véritable traitement pour le moment et comme je viens d'entré en stage de reconversion c'est hyper dur, d'ailleurs aujourd'hui je suis couché n'ai pas pu m'y rendre. Alors messieurs des labos bougez vous!!!
Voir la signature
zabouille
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
OK j'ai une SEP sans aucune douleur aussi ne puis-je me mettre à votre place .
Cependant, je suis totalement contre. Cf forum sur les livrets des pharmacies indiquant nos médocs sur 4 mois....
La drogue douce ou dure détruit le cerveau au même titre que l'alcool. La myéline est détruite dans la SEP et vous souhaitez détruire un peu plus vos neurones ??? c'est du suicide légal. C'est juste mon avis....
Avez-vous entendu parlé du traitement de la maladie de GILLAIN-BARRE ?
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Forme de sep pp , ce qui veux dire beaucoup de douleurs, tout le temps, parfois tellement fortes que je ne peux plus parler...
Alors oui @serena2416 j'attend ce traitement, et les effets ne sont pas les mêmes que la drogue seule!
Lit les forums sep en Belgique ou au Canada, les gens sous Sativex sont ravis et soulagés.
Donc oui moi j'attends avec impatience que le prix soit fixé.
Je suis prête à perdre quelques neurones pour arrêter d'avoir mal!
Bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ma SEP est secondaire-progressive-continu @SanGM ? (sigle non-trouvé)
Les canadiens étaient aussi ravis de l'aspartam désormais interdit.....pas en France ! Le Famphyra (forums carenity) est une aubaine pour la SEP malgré les nombreux effets secondaires. Beaucoup résistèrent jusqu'à 2 ans de traitement pour finalement le lâcher.
Le Médiator était une aubaine durant 30 ans......
Le cannabis reste du cannabis même dilué cela n'engage que moi.Mais vous avez raison, un neurone de + ou de -.....vu le stock
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous
Pour avoir pratique pendant plusieurs année le cannabis 2o ans exactement a 5 à 6 tarpé par jours je peux vous dire que ma tête va bien. Je ne fume plus rien depuis 10 ans sans problème la maladie me fait plus de mal que les tarpés que je fumais et pour en parler il fau avoir pratiquer car c'est facile de lire les articles et de dire C'EST PAS BIEN!!!! J'ai un primaire progressif et je peux vous dire que j'attend Sativex avec impatience . Si je ne fume plus c'est que s'est cher, illégale et ça bousille les POUMONS c'est tout. Alors vite vite on souffre!!!!
isa bellederochefort
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Ça fait du bien de te lire .. !
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Pub encourageante, presque l'apologie de ..... @bellederochefort
Un "tarpé" c'est un "joint" ?
Une connaissance fume depuis ses 14 ans. Et bien elle pense 30 ans après, contrairement à vous que même si son corps était programmé pour la maladie, la drogue est certainement en partie responsable. (autre maladie que la nôtre).
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Bien cette personne devrait se rassurer car il n'y a pas eu de sep chez les indiens qui eux fument depuis très longtemps mais qui au contraire de nous mangent sainement( sans gluten, sans lait de vache et de la viande presque cru). Et je ne voulais en aucun cas te mettre en colère serena2416 ni faire de la pub pour la fumette mais j'ai 47 et la SEP depuis mes 20 ans donc je fumais en même temps que ma maladie et arrêter n'a rien changé sauf que je n'ai plus rien a part la drogue synthétique de médoc pour me calmer! Alors quoi de mieux? la drogue naturel qui existe depuis des siècles et non taxé non contrôlé par l'état ou cette merde qu'on vent en pharmacie mais remboursé par la sécu donc contrôlé par l'état? De toute les personnes que je connais qui fument je suis la seul à avoir la sep. Et tarpé veut dire pétard, mot dans le dico et connue dans certaine chansons qui on fait des tubs.
isa bellederochefort
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de la sclérose en plaques
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Voir le meilleur commentaire
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
30/05/2017 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur le cannabis thérapeuthique : les bienfaits ou méfaits ?
merci d'avance.