- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- vivre avec une personne valide?
vivre avec une personne valide?
- 33 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
lilaes
Bon conseiller
lilaes
Dernière activité le 27/02/2022 à 14:00
Inscrit en 2016
34 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
on laisse tombé c'est nul
Voir la signature
h
Utilisateur désinscrit
non pourquoi nul ,mais je me demande s il n y a pas un sujet dans ce sens ou le contraire :vivre avec une personne handicapé
sinon j ai trouver ça ;un manuel
http://www.ithaquecoaching.com/articles/savoir-vivre-valides-handicapes-travailler-4632.html
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis handicapée en fauteuil roulant à temps partiel depuis 2 ans et par ce fait je vis avec un valide
j'ai une maladie dégénérative (chondrocalcinose) depuis 25 ans et nous sommes mariés depuis bientôt 15 ans, nous avons 4 enfants !
quand nous nous sommes connus la maladie n'était pas trop présente, je marchais, je dansais bref, je vivais quasi normalement je ne faisais juste plus de sport ... Le handicap s'est installé au fur et à mesure des années et la décision du fauteuil roulant n'a pas été facile à prendre, ni pour moi, ni pour lui ... Mais maternant que je l'ai et bien nous faisons beaucoup plus de choses : grande balade, piscine, ski (handiski pour moi) et handibasket en famille !!!
il faut apprivoiser la maladie, beaucoup discuter et ne pas se renfermer ... Il nous a fallu environ 6 mois pour nous adapter à cette nouvelle situation mais quand l'amour est là tout va !!! Bon, c'est vrai que j'ai un mari adorable limite exceptionnel je le reconnais ....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lilaes
Bon conseiller
lilaes
Dernière activité le 27/02/2022 à 14:00
Inscrit en 2016
34 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller