- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Sclérose en plaque et prêt immobilier
Patients Sclérose en plaques
Sclérose en plaque et prêt immobilier
- 77 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Jo0203
Bon conseiller
Jo0203
Dernière activité le 27/08/2024 à 18:31
Inscrit en 2017
49 commentaires postés | 48 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne sais pas mai moi jai eu la chance d'avoir pu acheter juste avant d apprendre que j'avais une sep et la cette année j'ai voulu faire racheter mon pret car javai un gros taux on avai fait tout le dossier et pendant le montage du dossier jai eu la confirmation de ma maladie donc à 15 jours pret jaurai pu . je suis passer par un courtier qui ma conseiller de le dire car sa pourrai m apporter des ennuis de le cacher (lesquels je ne sais pas ) mais j aurai du car la la banque qui devai rachetée mon credit nous a refuser à cause de la maladie . Donc moi je vous dirai de tentée maintenant et de ne rien dire (de tt façon vous n avez pas encor la confirmation de là sep) donc foncer avant d avoir le verdict final enfin il faut oser moi je n ai pas oser et voila ( enfin jai quand même eu la chance d être propriétaire mais je l aurai su avant je n aurai jamais pu acheter
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 14/01/2025 à 20:25
Inscrit en 2016
6 767 commentaires postés | 915 dans le forum Sclérose en plaques
848 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@msiva52 bonsoir
où en est tu dans ton projet d'achat: l'assurance (invalidité, incapacité, déces) t'as demandé une attestation sur l'honneur à la date du dossier? elle a demandé à un médecin de remplir un questionnaire médical?
si le projet est envoyé et est à l'étude tu n'as pas à les contacter pour le modifier, de tout façon le diagnostic n'est pas posé.
Nous avons déménagé et avons pris l'assurance de la banque. la cotisation etait inchangée pour la QP de mon mari, ma QP part a été doublée. Pour l'achat suivant mon mari était seul emprunteur et assuré.
Le risque est que l'assurance ne joue pas en cas de maladie longue durée ou d'incapacité. Le risque est modéré si la durée d'emprunt est courte.
il me semble que l'assurance invalidité, incapacité, décès est obligatoire contrairement à l'assurance chômage qui est facultative (nous ne l'avons pas prise et économisé cette part là)
bon courage, il y a des assurances + onéreuses mais qui sont censées ne pas refuser les personnes malades ou en rémission
Voir la signature
🌈
msiva52
msiva52
Dernière activité le 24/10/2019 à 17:42
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 4 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Jo0203 @Nathali57 Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
On a était voir le banquier le mois de juillet et il nous a fait une simulation sans plus et il nous a demander tous les papiers nécessaires donc on lui a faxé ce qui manquait et il nous a bien fait comprendre que la simulation ne veut rien dire que ça veux ni dire oui ni dire non et c'est exactement ses mots .
Alors suite à la question avez vous des maladies graves ou autres à déclarer on a pas du tout oser lui dire qu'il se peut que monsieur est une sep et se jour monsieur n'avait pas encore fait irm médullaire (même si on pense qu'il l'a quand même et puis d'ailleurs maintenant on se dit avec mon mari vaut mieux ça comme maladie que autres chose, mais ça c'est un autre sujet)
Après notre Rdv je l'ai rappeller pour savoir s'il a bien reçu les papiers et où en ai donc notre demande de prêt il m'a dit qu'il allait juste se penché dessus pour l'étudier et qu'il allait me rappeller mais ça fait quand même plus d'une semaine et toujours pas de réponse .
Alors moi je compte vraiment pas leur dire du moin pour le moment, au moin jusqu'à obtention du prêt et après je prend l'assurance que sur moi (on peut changer l'assurance du prêt la première année si on veut)
Car si on le dit c'est refus assuré j'ai lu plusieurs témoignages c'était ça alors on le tente et on verra, je vous tiendrai au courant.
Je vous souhaite une très bonne journée.
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 28/11/2024 à 20:34
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 37 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c est avec beaucoup de retard que je répond
en 98, j ai fait un pret en 99, j ai attrapé la SEP, quelques arret maladie en 99, 2006, 2008
en 2008, j ai eu un 2ND pret, par contre, l assurance du pret à refuser de prendre en charge mes arrets maladie, bien que payant plus cher
j ai renégocié mes 2 prets à 2 reprises avec succes
en 2010, 2012, 2013, 2014 l assurance m a remboursé mon 1er pret.
par contre depuis ma banque refuse toute renégociation; j ai voulu les faire racheter; beaucoup de banques étaient partantes, mais aucune assurance des banques ou extérieures ne veut m assurer.
mon expérience, c est que des que l assurance du pret à payer pour toi, c est fini, tu es prisonnier de ton pret, plus de rachat possible , ni renegociation
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je fais suite à ce sujet pour savoir si certains d'entre vous ont caché leur sep à la banque.
Avec mon copain on est en pleine démarche et on se pose plein de questions. Sa sep a été diagnostiqué récemment (cet été).
On n'a pas envie de cacher mais on a peur de ne pas trouver d'assurance ou d'avoir une grosse surprime.
j'aurais voulu avoir des témoignages pour me rassurer.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Voir le meilleur commentaire
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Voir le meilleur commentaire
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
30/05/2017 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
msiva52
msiva52
Dernière activité le 24/10/2019 à 17:42
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 4 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour tout le monde
On a pour projet avec mon mari d'acheter une petite maison mais voilà qu'on vient de lui annoncer qu'il a peut être la sep
Son médecin traitant à déjà fait la déclaration maladie de longue durée malgré que ce n'est pas encore confirmé par le neurologue le médecin l'a fait pour nous éviter d'avancer les frais maintenant que j'ai lu plusieurs témoignages de personnes atteinte de sep je comprend sa démarche .mais elle l'a fait quand même sans nous demandé notre avis surtout qu'on ne savait pas encore ce que cela engendrerait
Bref, maintenant que la déclaration est faite on se demande si on est obligé de le déclarer au banquier ou pas surtout que actuellement il y a que mon mari qui travail et moi j'ai un projet mais c'est que pour mars 2018 alors ça ne sera pas du tout pris en compte par la banque
Alors, ma question faut il le déclarer à la banque et à l'assurance on sachant qu'ils vont juste augmenter la prime d'assurance sans meilleure couverture ce qui risque plus de nous mettre en difficulté de remboursement car sa nous fera de plus grosse mensualités à payer ?
Moi je panche plus pour le cacher car dans tous les cas je sais que je pourrais rembourser les mensualités car j'ai des revenus de location même si mon mari ne travail pas par contre si je dois payer une plus grosse mensualité gonfler par la surprime d'assurance on sera en difficulté pour payer
Qu'en pensez vous on le cache ou on le dit?
L'assurance et la banque peuvent le savoir où pas si on leur dit pas ?
Merci pour vos réponses