- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Rituximab (MabThera) et remboursement secu pour medicaments MMA
Rituximab (MabThera) et remboursement secu pour medicaments MMA
- 70 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
FRANFRO
Bon conseiller
FRANFRO
Dernière activité le 16/06/2024 à 07:36
Inscrit en 2013
108 commentaires postés | 101 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Oui le rituximab est donné en France, Pris en charge à 100%.
Voir la signature
Francis
FRANFRO
Bon conseiller
FRANFRO
Dernière activité le 16/06/2024 à 07:36
Inscrit en 2013
108 commentaires postés | 101 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir les fichiers
Voir la signature
Francis
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@BrunoJS Bonjour ,
Récupère et emporte ton dossier médical complet ( Comptes rendus de consultations et d'examens divers , clichés d'IRM ) lorsque tu quitteras les States pour revenir en France. Tu es sous Rituximab (Mabthera) depuis 3 ans là-bas( SEP diagnostiquée il y a a 17 ans) et il n'y aura pas de pb pour que tu puisses continuer à suivre ce traitement ici lorsqu'un neuro Français reprendra ton dossier et te suivra ! Ce traitement est administré ici depuis plusieurs mois ( > 1 an) à certaines formes de SEP ( plusieurs années pour d'autres maladies auto-immunes) , et pour la SEP en essai clinique... à défaut de l'Ocrelizumab (Ocrevus) administré à un faible nombre ...
Concernant les remboursements maladie ( Mabthera ( ou autre)) , toute personne en situation régulière et résidant en France dépendant obligatoirement d’un régime de sécurité sociale , pourra en bénéficier . La SEP étant par ailleurs une pathologie ALD tout ce qui la concerne sera pris en charge à 100 % , Lorsque tu reviendras en France bon courage pour toutes les formalités administratives
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Merci a tous les deux et merci pour tous tes details, Chris31 - vraiment clair et dans la bonne direction. Une petite clarification: comment m'assurer que je suis dependant d'un regime de securite sociale. Je suis Francais avec un numero de secu et une carte vitale. J'ai travaille en France en tant que salarie pour une courte periode mais c'etait il y a plus de vingts ans...aux US et en Argentine depuis.
Merci de cette clarification.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@BrunoJS Bonjour , le meilleur moyen est de te rapprocher de la CPAM ( Caisse primaire d'assurance maladie = SS dont dépend ton futur lieu de domicile en france ).
Vu que tu as une carte vitale , regarde quand elle a été émise (à mon avis il faudra la refaire) .
Concernant ta protection sociale à l'étranger quelle était-elle ? ( Vacances, études, travail ou retraite à l'étranger) quelle qu'ait été ta situation important de connaître les modalités nécessaires à la prise en charge de tes soins de santé je te conseille également de créer un compte Ameli ou de te renseigner aussi sur ce site (Assurance maladie en ligne pour les assurés)
https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/assure?_somtc=true
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Merci encore Chris31. Je m’en occupe.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous.
J'ai ete diagnostique avec une sclerose en plaque il y a 17 ans. Je suis traite avec du Rituximab depuis 3 ans (500mg tous les 6 mois).
J'habite aux Etats Unis (mes excuses pour les accents manquant a ce message...) et je me prepare a un retour probable en France. J'essaye d'en apprendre le plus possible sur les traitements SEP en France.
Il y a t-il beaucoup de medecins qui traitent leurs patients SEP avec du Rituximab en France? Si oui, le traitement est-t-il rembourse par la Secu (meme si le Rituximab est un medicament hors Autorisation de Mettre sur le Marche - AMM - pour la SEP).
Si cela est le cas, quelle procedure est elle necessaire?
Merci beaucoup de vos informations sur le sujet.
Bruno