- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Rituximab et voyage
Rituximab et voyage
- 157 vues
- 4 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chris31, en tant qu'experte du Rituximab, avez-vous une réponse pour notre membre ?
@Lesmeds n'hésitez pas à contacter votre médecin pour obtenir un avis fiable et rapide !
Belle journée
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/01/2025 à 17:53
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-B Bonjour à vous et @Lesmeds
Il n'y a pas d’obligation vaccinale pour un voyage en Thaïlande , toutefois des vaccinations sont recommandées : https://www.rapidevisa.fr/Thailande/vaccin-thailande.html
Par ailleurs concernant les vaccinations possibles sous Rituximab , les principales ayant du être faites en amont d'initier le traitement , ainsi que les principaux rappels , et ton médecin a en principe du s'assurer de ta couverture vaccinale ! Je te glisse un fichier que tu lieras en pièce jointe ( 15 ème page en comptant du début) , et important dans le cas bien particulier de la vaccination chez la personne immunodéprimée Vois aussi ci-dessous :
" Vaccinations
La vaccination est basée sur la stimulation des systèmes de défense de l’organisme vis-à-vis d’agents infectieux extérieurs (bactéries, virus) de manière à prévenir ou à atténuer les maladies induites par ces agents, bien entendu sans provoquer la maladie.
Il existe schématiquement deux types de vaccins :
GROUPE 1 – les vaccins dits vivants atténués :
fièvre jaune (antiamarile), tuberculose (BCG), polio oral, varicelle-zona, oreillons, rougeole, rubéole, rotavirus.
GROUPE 2 – les vaccins inactivés, recombinants et anatoxines :
tétanos, diphtérie, coqueluche, méningocoque, pneumocoque, hépatite A et B, fièvre typhoïde, rage, grippe, choléra, haemophilus influenzae type b, poliomyélite injectable, papillomavirus (HPV), leptospirose, encéphalite à tiques.
Les vaccins peuvent être utilisés seuls ou en association. L’immunité acquise (capacité de défense) est variable d’un vaccin à l’autre, de même que la durée de la protection acquise. Certains s’adressent à la population générale, d’autres à des populations particulières.
Chaque vaccination repose sur un calendrier vaccinal propre à chaque vaccin, l’immunité acquise apparaît en général au bout de quelques jours à quelques semaines. Les vaccinations de rappel sont nécessaires au maintien d’une protection durable.
Certaines vaccinations ne peuvent être pratiquées que dans des centres autorisés (fièvre jaune par exemple).
Pour les patients porteurs de MICI, il est impératif d’être à jour de ces vaccinations avant de débuter certains traitements. Il est important de vérifier son carnet de santé ou de vaccination.
Chez les patients sous traitement immunomodulateur (corticothérapie, immunosuppresseurs (Mabthera = Rituximab en est un), anti-TNF alpha) les vaccins dits vivants du groupe 1 sont contre-indiqués. Il est même recommandé d’attendre 3 mois après la fin du traitement immunomodulateur pour mettre en route la vaccination. Pour les vaccins du groupe 2, la vaccination est possible sans danger, en revanche son efficacité peut être moindre voire nulle. Il convient donc de vérifier à l’aide du dosage des anticorps l’efficacité de la vaccination."
Voir les fichiers
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Lesmeds
Bon conseiller
Lesmeds
Dernière activité le 14/08/2024 à 16:57
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Merci @Louise-B et @Chris31. Je vous écrit de l’hôpital pour ma deuxième perfusion.
Je viens de voir le docteur et il confirme tout ce qui a été dit par @Chris31. Je vais attendre un mois et faire le vaccin de l'hépatite A.
Bonne journée
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/01/2025 à 17:53
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lesmeds Bonjour 🌞
Courage pour ta perfusion et la meilleure journée possible 😊
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Lesmeds
Bon conseiller
Lesmeds
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci @Chris31
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'espère que tout s'est bien passé @Lesmeds ! Bonne journée à toutes les deux
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lesmeds
Bon conseiller
Lesmeds
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Hello,
je pars bientôt en Thailande en famille (hotel club à Phuket). Vu que je suis sous rituximab dois/puis je faire les vaccins suivants: hepatite A, l’encéphalite japonaise, Typhoïde et/ou plaudisme?
Merci de votre aide