- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Reconnaissance travailleur handicapé
Reconnaissance travailleur handicapé
- 49 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@patrici Bonjour, en fait vous dites ne présenter aucun handicap et avoir pourtant des signes cognitifs qui vous gênent ?....donc pouvant avoir des répercussions et conséquences sur la qualité de votre travail....et un risque et danger pour vous (travail ) et peut-être les autres en fonction de votre activité ?
Le mieux est de bien mesurer cette gêne liée à votre SEP et évaluer vos besoins au niveau du travail ( aménagement du poste et horaires avec reduction du temps de travail possibles, en fonction de votre état clinique ( évaluation par médecins) puis dossier passe devant CDAPH pour éventuellement prétendre à une RQTH ) Renseignez vous auprès de la MDPH ( tél ou site internet )....mais attention car des que vous aurez mis un pied dedans impossible de revenir en arrière, donc important de bien évaluer vos gênes et attentes ☺
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
patrici
Bon conseiller
patrici
Dernière activité le 08/10/2024 à 08:17
Inscrit en 2015
37 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup pour cette réponse je n en doute pas qu une fois le pied mit dedans on n en sort plus
Merci pour votre réponse
Voir la signature
patrici
Utilisateur désinscrit
La RQTH ne donne rien niveau maintien de salaire. Elle te permet plus facilement d avoir des aménagements de ton poste de travail (mi temps, materiel adapté...) et surtout ça permet à l entreprise de bénéficier d une prime de 4000€ a l'embauche et d une baisse de cotisation a l AGEPIF.
patrici
Bon conseiller
patrici
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour ses informations
En fait c est plus bénéfique pour l entreprise que pour moi car je n ai nullement envie d être à mi temps et perdre du salaire
Le DRH me dit que j ai la possibilité de faire un mi temps tout en gardant le même salaire oui mais pour combien de temps ? Je reste très sceptique ?
Voir la signature
patrici
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@patrici Bonjour ? oui et bien te faire préciser avant tout choix, ce que tu toucherais exactement, par qui , les conditions et surtout les conséquences ... sachant qu'avec une RQTH il y a obligation de ne pas dépasser 17 heures / semaine ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
J'ai une RQTH et je travaille 28h/semaine. Il n'y a pas de limite horaire. Pour ce qui est du maintien de salaire , ton employeur a peut etre un contrat de prévoyance pour les salariés. Pose lui la question sur durée maximale de prise en charge. Un temp partiel thérapeutique c'est en fait un arret de travail partiel. Par exemple si tu fait 28h/semaine soit 80% d'un temps plein les 20% sont payés par les Indemnités Journalières de la sécu. Et dans ce cas-là tu y perds un peu niveau salaire. J espère que ces infos t auront aidées, sinon va voir une assistante sociale de la sécu elle pourra te répondre su tout ça.
patrici
Bon conseiller
patrici
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup à tous
Voir la signature
patrici
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
patrici
Bon conseiller
patrici
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
J ai 45ans
La sep depuis plus de 20ans sans aucun handicap physique .
Par contre les signes cognitifs sont présents et me gène dans mon travail
Je voulais savoir si cela pouvait être une cause pour monter un dossier pour être reconnu travailleur handicapé et étant seule et gagnant le SMIC je ne voudrais pas perdre au niveau salaire
Comment dois je faire ?
Dois je monter un dossier ou pas?
Est ce que une partie de mon salaire sera pris en charge par la MDPH et une partie par l entreprise ?
Pourrais je retrouver du travail après si mon travail me convient plus si j ai une reconnaissance travailleur handicapé
Des tas de questions car je suis perdue et ne sait comment faire
Si quelqu un à des réponses à me fournir qu il n hésite pas
Merci
Pat