- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- le rectorat (organisme qui m'emploie) se bouge
le rectorat (organisme qui m'emploie) se bouge
- 35 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bon, rdv avec le médecin expert le mardi 20 janvier à 18h30.
Je ne peux plus conduire, je suis reconnue RQTH, donc j'ai téléphoné au MDPH pour savoir si je pouvais avoir une ambulance, je suis travailleuse handicapée, ce rdv concerne mon travail, ce là me semblait quand même un minimum !
Eh bien non ! Avec deux ALD, droit à rien de la part du MDPH, de la part de la sécu pour le transport, dégoûtée !
Utilisateur désinscrit
Bonjour Mallow,
Si je comprends bien : refus VSL ou ambulance par MDPH. Pareil côté CPAM ?? via le généraliste ?( pour ce RDV chez l'expert).
Vs êtes ds la Fonction Publique, vs n'avez pas un "service médical " à part du Privé ?
Serena
Utilisateur désinscrit
Non, seule possibilité d'aide financière, un remboursement sur la base SNCF deuxième classe !
Donc appel à un ami, qui m'a amenée voir le médecin expert.
Journée finalement très positive, je suis en congé longue durée jusqu'au 1er septembre !
Coût de l'opération : 20 euros, cet ami me rend service de temps en temps (aller me chercher des cigarettes par exemple) et a des difficultés financières. Je vais tenter d'obtenir un remboursement sur la base SNCF, je verrais bien si je peux donner davantage d'argent à cet ami.
Fin de la journée très agréable, j'ai invité mon ami à manger et on a papoté jusqu'à minuit !
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou mallow je viens de lire ton post du 12/01...seulement aujourd'hui ! Pourquoi as tu eu un refus VSL par la cpam ? Il te fallait une prescription de MG ou NEURO et VSL remboursable pour consultation ou soins en milieu hospitalier. .. pas pour rdv lié à l'emploi , là peut être ton employeur (fonction publique) ou assurance peut participer ou te fournir taxi ça n'est pas du ressort Cpam ou Mdph
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'ai reçu un courrier du rectorat ! je suis cordialement invitée à aller voir un médecin, qui constatera que je ne suis pas capable de reprendre actuellement. Bon, j'ai un dossier médical en béton, avec en autres 4 médecins différents qui ont écrit que je n'étais pas en état de reprendre... mais apparemment ils n'ont que çà faire !
Moi aussi je n'ai que çà à faire d'ailleurs, à part minimum 3 rendez vous médicaux par semaine...
Pour ajouter au côté pratique, c'est à Lacrouzette (petit bled de montagne, et je ne peux pas conduire actuellement, c'est marqué dans mon dossier médical, risible !
J’appellerai le médecin en question, mon généraliste et la secrétaire de mon lycée, pour voir ce que je peux faire pour le transport...