- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Conseils pour surmonter la maladie ?
Conseils pour surmonter la maladie ?
- 120 vues
- 8 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 213 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @dassine2391,
Bienvenue chez Carenity
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Cedric71 @Ankky74 @kris49 @Pépi67 @lallix1 @lydiou @doum77 @pat.du93 @Sel2mer33 @nounoute @aquarella @jouffroy @maritima @SepSepien @Tristesse @Nanou67 @cadette @zarra.7
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 140 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dassine2391 Bonjour, je vous conseille le régime Seignalet qui met sous silence une centaine de maladie dont celle ci, je connais quelqu'un ici que l'arrêt des produits laitiers seulement lui a permis déjà une amélioration bon courage
dassine2391
dassine2391
Dernière activité le 12/12/2020 à 15:26
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@aquarella merci pour votre réponse. J'ai deja lu des articles concernant les régimes pour améliorer la sclérose en plaques et je suis contente que cela soit efficace 🙂
dassine2391
dassine2391
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S Je vous remercie 🙏
dassine2391
dassine2391
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S Je vous remercie 🙏
Hella_17
Hella_17
Dernière activité le 28/10/2021 à 18:52
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,
je suis aussi sous Rebif depuis avril ( c’est mon 1 er traitement ) , les effets pseudo grippaux se sont atténués avec le temps . Personnellement je ne prends pas de médicament allopathique pour atténuer les symptômes ( fièvre, courbatures etc ) . Je me masse avec un mélange d’huiles essentielles pour les douleurs musculaires , mais les effets secondaires je les ressens dans la nuit donc pour ma part c’est gérable et pour le moment les prises de sang sont ok . Par contre j’ai de beaux hématomes 🥴
Pour le moment seul la cryothérapie et l’huile de cbd atténue mes douleurs, je ne suis pas pour prendre d’autre médicaments allopathique , mon traitement de fond est assez encombrant pour un corps ...
pour ma part j’ai étais plus de 5 ans sans gluten et sans lactose strict et cela n’a pas changé mes douleurs ; mais je reste tout de même satisfaite d’une alimentation hypo toxique ( étant naturopathe ) .
je prends de la vitamine D chaque jour mais ne m’expose pas au soleil car la chaleur me provoque des douleurs aux jambes, je prends aussi de l’huile de nigelle et de lin ainsi que des anti oxydants par cure .
pour le sport le vélo me convient bien , 2 à 3 fois par semaine 30 min , une promenade chaque jour .
garder une activité physique meme avec des douleurs reste important pour ma part.
On a mit plus de 5 ans à diagnostiqué ma sep ...
j’ai principalement des brûlures aux jambes et un trouble de l’équilibre mais qui s’est réglé avec un bolus de cortisone. Alors que les brûlures aux jambes ( poly neuropathie ) sont toujours présentes ...
Bon courage
SEPmariej
Bon conseiller
SEPmariej
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:30
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @dassine2391
Je confirme le régime Seignalet aide à diminuer les douleurs et ne vous arrêtez surtout pas de bouger, c'est la clés selon moi. Faites de la marche dès que vous le pouvez, du vélo et même un peu de piscine.
Il faut aussi être entourée de ses proches et parler de la maladie pour la dé-diaboliser au maximum !
Amitiés. Marie.
Voir la signature
Marie. J
dassine2391
dassine2391
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hella_17 et @SEPmariej ,
Je vous remercie 🙏
Salutations
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 213 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Que mettez-vous en place au quotidien pour mieux appréhender et accepter la maladie ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dassine2391
dassine2391
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
bonjour a tous,
Je suis nouvelle ici sur ce site, et je vous dis que je suis ravie de partager avec vous mon expérience et je souhaiterais aussi avoir vos témoignages. Je suis atteite de sclérose en plaques depuis 2018 et je suis sous rebif depuis février. J'aimerais connaître l'avis des gens qui ont deja suivi ce traitement notamment pour vivre avec les effets secondaires lourds qui lui sont associés. Aussi je voudrais avoir des témoignages sur toutes choses qui a permis de mieux vivre avec la maladie ( sport, régime alimentaire, acupuncture.....)
Merci a tous d'avance