- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Annonce maladie, questionnements
Annonce maladie, questionnements
- 173 vues
- 11 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@GabrielleE38 Bonjour Gabrielle bienvenue sur Carenity
Pour le moment je ne reponds qu' à une partie de tes questions.
oui tu pourras continuer le sport J ai aussi commencé la musculation à 16 ans jusqu'à un déménagement et à chaque grossesse. Aujourd'hui j apprécie le renforcement musculaire chez le kiné.
Les prises de sang sont rapprochées en début de traitement maintenant c est tous les 3 mois avec mon ttt
J ai eu mon diagnostic à 21 ans, j ai fini mes études, j ai boulot qui me plaît. L avantage est que mon mari a su dès le début que prendre un ttt tôt protége des poussées
J ai pu avoir les bolus rapidement dès les premières poussées. N hésites pas à voir ton MG quand des symptômes bizarres apparaissent.
Pas besoin de régime spécial, juste une bonne hygiène de vie, arrêter de fumer et un complément de vitamine D si tu manquais de soleil en Espagne.
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne connais pas les EI de l augagio a part une perte de cheveux . il y a des discussions dédiées sur le forum.
Même si j ai accepté depuis longtemps, je pense à la maladie tous les jours. Les médicaments me la rappellerai si j oubliais
Tes inquiétudes sont normales, elles s atténueront au fur et à mesure. Pas grand-chose ne change depuis janvier sauf que tu sais qui combattre ou plutôt avec qui tu vivras. Sincèrement j apprécie mieux la vie depuis
Le seul conseil est de continuer à vivre, sortir comme une jf de 22 ans.
Nathalie
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
@GabrielleE38 Je rajouterais à ce que t'a dit Nathalie que la recherche avance et que, vu ton âge, tu auras certainement la chance de pouvoir guérir de la sep. Alors, pas de panique, ne pense ni au fauteuil ni à la canne, tu en es loin et n'y sera peut-être jamais ! Bien amicalement, Joce
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos réponses ,je feins de ne pas être affectée auprès de mes proches et je garde tout pour moi,mais en réalité je suis soulagée de pouvoir partager avec vous sur ce forum.
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@GabrielleE38 N hésites pas pour toute question, pour ton moral.
Pour moi aussi heureusement qu il y a ce site.
Voir la signature
🌈
pianol
Bon conseiller
pianol
Dernière activité le 25/10/2024 à 11:33
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour
Ne pense plus a la canne ni au fauteuil . J ai une SEP a 67 ans et me suis cassé la jambe .
A force de kiné et d exercices j ai réussis à remarcher en m aidant d une canne anglaise et j espère bientot sans .
Tu es jeune aucun problème tu vas repartir et bientot ...un remède pour guérir va arriver
Bon courage et essaie de ne pas penser sans arret à la SEP. Je sais plus facile à dire qu à faire !
@GabrielleE38
Utilisateur désinscrit
@pianol Bon courage pour ta jambe cassée , même si visiblement tu es sur la bonne voie :)
Merci beaucoup de m'apporter tout cet espoir . Il est vrai que comme c'est une nouvelle toute fraîche , c'est pas évident de ne pas y penser , mais avec vos réponses , je négative déjà beaucoup moins.
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pianol Bonjour Je vous souhaite un bon rétablissement et de pouvoir reprendre la kiné au plus tôt. Elle a eu des résultats inespérés pour moi aussi
Nathalie
Voir la signature
🌈
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour GabrielleE38 j'ai la sep depuis grosso modo l'année 1999, et deux fois par semaine je vois un kiné, oui j'oublie facilement que j'ai la sep, continue à voir un kiné régulièrement, oui la vie est comme un combat pour toujours s'entretenir physiquement, le sport est ce qu'il ya de mieux à faire, tout en mangeant équilibré, car on se doit de nous respecter !
Bonne continuation pour vivre super bien !
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit