- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- En attente de diagnostic
Patients Sclérose en plaques
En attente de diagnostic
- 474 vues
- 18 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mjelika89
Bon conseiller
Mjelika89
Dernière activité le 29/11/2019 à 00:36
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 45 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Onsen10 J'ai temporairement abandonné. J'ai vu un nouveau neurologue apres mon "Flare-up" de novembre. Je crois que c'était en février. Il ma dis que en janvier 2019mon IRM était corect donc c'était surment mentale. J'ai dis que je voulais avoir un nouvel IRM mais de toute la colonne vertébrale pour ruling out les problemes qui pourrais etre la surtout apres la chute de presque 3 metre sur la tete que jai fait quand jétait enfant et que jai toujours eu mal au dos depuis. Il a dis que sa ne servais a rien de tout faire sa parce que je ne pourrais pas prendre les médicaments qu'il voudrait me prescrire a cause de mon hypersensibilité au médicaments en générale.
Pour lui sa fini la il passe au prochain patient, termine sa jourmée de travail et va a sa vie normal !
Je suis retourner chez moi jai parler avec ma famille et j'ai rappeler le neuro. Je lui aie dis que ma famille n'accepterais pas de rester sans réponse comme sa et prendrais les mesure necessaire pour avoir justice.
Je lui aie dis que c'était illogique de me dire que l'épisode que je venais juste d'avoir en novembre 2019 n'était pas présent sur mon IRM de janvier 2019... Comment ca pourrait ??
ALors il ma dis qu'il recommenderait donc a mon doc une IRM mais seulement du cou.
Je ne m'emerderai pas a retourner faire une IRM juste pour le cou quand je suis certaine et mon DR de famille est presque certain aussi que quelque chose dans ma colonne vertébrale n'aie pas normal.
Ensuite il y a eu la pandémie donc je n'ai pas pu revoir mon DR. Je vais devoir attendre au moin que les enfants sois de retour a l'école en septembre (si je les renvoie) pour aller voir mon doc. Lui demander si il me fais veux aller a lencontre des recommendation du neuro pour me faire les IRM complet de la colonne et si il me dis non je vais voir un avocat pour me représenter devant un juge. J'en aie trop marre de se corp de merde j'aie l'impression que j'ai pas le droit de vivre.
A part de ça en générale sa va tres bien. Sa va vous sembler étranges probablement mais je trouve sa super la quarentaine. Enfin une raison de rester chez moi avec mes enfants (oui parfois épuisant de ne pas avoir de pause) mais sinon pour moi la seule différence c'est que je n'ai pas besoin de me chicaner avec les enfants tout les matins pour qu'il ne manque pas l'autobus pour l'école. Il font leur travaux a la maison avec beaucoup plus de temp pour terminer et il sont beaucoup moin stressé. Même que mon plus grand n'a pas vomi depuis la fin de l'école le 17 mars. Se qui arrivais une ou 2 fois par mois durant 1 ou 2 jours. Mon petit a évoluer 10 fois plus en 2 semaines à la maison que en 2 ans à l'école. Il a appris l'alphabet en quelques jours. A l'école il ne voulait pas dutout. Donc je me sent assez bien psychologiquement. En plus aucun rendez-vous et tout les services que j'avais t'en de difficulté a avoir accès avant sont tous en train de s'adapté aux services a distance et en ligne.
Jesper que vous le prenez aussi bein que moi ! Cette pause du stress de la vie... de toute façon tout le monde devra s'adapter car a cause entre autre de la fonte des glacier les bactérie préhistorique qui si cachait depuis des millions d'année sont en train de se libéré dans les océan. Tout va changer plus vite qu'on le croit, c'Est que le début !
Voir la signature
Laugh as much as you breathe. Love as long as you Live.*** En attente de connaitre la cause de mon cerveau qui déraille***
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Connaissiez-vous les facteurs de risque de la SEP avant votre diagnostic ?
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Articles à découvrir...
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
30/05/2017 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audrey98
Bon conseiller
Audrey98
Dernière activité le 03/11/2023 à 23:09
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 12 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Je vous écris car j'ai peut être moi aussi la sep. J'ai 20 ans et le 12 octobre dernier j'ai commencé à avoir des douleurs occulaires à l'oeil gauche mais ayant été malade avant je me suis dit que j'avais surement une sinusite sauf que au bout d'une semaine les douleurs avaient amplifiés et j'ai commencé à avoir une tache flou au même oeil au centre j'ai donc été chez mon médecin qui ne comprenant pas ce que j'avais m'a envoyé le lendemain aux urgences ophtalmologique.
Arrivée là-bas après plusieurs examens le neuro-ophtalmo me dit que j'ai surement une nevrite optique mais qu'il n'en était pas sur il me fait donc passer un irm cérébral en urgence ainsi qu'une prise de sang. Quelques joirs plustard je passe l'irm et la radiologue me dit qu'on voit une petite inflamation du nerf optique mais pas de tumeurs. Entre temps ma vision se déterriorait jusqu'a ce que je ne puisse presque plus lire avec mon oeil gauche, ma visions des couleurs c'est déterioré et je ne parvenais même plus a voir les flash lumineux. Tout cela etait accompagné de trouble urinaire, de maux de tête et d'une énorme fatigue malgrés le faite que je dormais beaucoup. Quelques heures après l'IRM on m'appelle pour me dire que le vendredi j'ai rdv avec le neurologue. Arrive le vendredi on me fait plein de test sur mes reflexes elle regarde mon irm et me dit qu'elle vas voir avec ces collegues et qu'elle me rappelle je n'ai jamais eu de nouvelles d'elle mais par contre le mercredi suivant on m'appelle pour me donner un rdv pour des pev et on m'appelle pour m'hospitaliser sauf que je devais d'abord voir l'ophtalmo le vendredi suivant.
Lors de ce nouveau rdv je repasse tout les tests et on voit dessus que ma vue à baisser que mon champs visuel est moins bon et un très discret oedeme papillaire et que l'irm montre 2 plaques en t2 , il me dit donc qu'il vas rappeler la neuro pour lui dire qu'il faut me faire un bolus de corticoïde.
La semaine d'apres je suis donc hospitalisé le jeudi et on me fait pl, prise de sang, test urinaire, et le lendemain pev qui montre bien que mon nerf optique est atteint apres les pev on me dit qu'on vas me mettre la première perfusion de corticoides mais on ne sais toujours pas qu'elle est la cause apres les corticoïdes ma vue s'améliore mais au jours d'aujourd'hui elle n'est pas revenue entièrement.
J'ai aujourd'hui revue l'ophtalmo qui remarque aussi que cela c'est améliorer mais pas entierement. J'ai un rdv avec le neurologue le 17 décembre j'attends un mon rdv pour un irm medulaire et un autre irm cérébrale et un autre pev. L'ophtalmo la aussi dit que l'on voyait des traces d'immunoglobulines dans ma pl mais pas dans mon sang.
Pour finir je suis toujours très fatigué et depuis une semaine les maux de tête sont revenus dt j'ai des fourmis et un engourdissement dans la main gauche et le pied gauche. Pouvez vous me dire si cela peut être liée et si ce que je raconte ressemble à ce que vous avez vécu pouvez vous m'éclairer car l'ophtalmo ne peut pas me dire car je dois attendre de voir le neuro mais elle m'a dit que c'était soit ca soit un évènement qui ne se reproduira pas mais elle a pas l'air dit croire beaucoup.
Merci d'avance pour vos réponse.