- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Quelles crèmes pour le psoriasis ?
Patients Psoriasis
Quelles crèmes pour le psoriasis ?
- 3 579 vues
- 18 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@busenaute ah je ne connais pas mkl. Le beurre de karité hydrate bien aussi. En ce moment, j'utilise du Bepanthen pour hydrater et je reconnais que c'est très bien!!! Je vois même une régression de mes quelques plaques.
rougail
rougail
Dernière activité le 28/09/2024 à 10:26
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 11 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
coucou me revoilà
Je ne veux pas donner de faux espoirs ni n'en avoir, mais j'ai commencé le régime Seignalet en février.
Au bout d'un mois mes plaques avaient presque entièrement disparu et je n'ai plus rien depuis....
Pourvu que ça dure!
Voir la signature
Rougail
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ravie de ces bonnes nouvelles @rougail je croise les doigts pour toi! Que cette rémission soit la plus longue possible !!!
Bonne soirée
Manou1
Bon conseiller
Manou1
Dernière activité le 26/12/2023 à 14:11
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 7 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
Pour moi l'hygiène de vie est primordiale. Pas d'alcool du tout du tout (pas de vin non plus) et cela depuis des années. Pas de charcuterie épicée, ni de plats épicés. Pas de parfum, pas de savon,ni crèmes parfumées. Je lave les cheveux avec un shampoing pour bébés et je mets 12 gouttes d'huile essentielle de cèdre atlantique dans le shampoing. Je fais attention aux médicaments qui provoquent la poussée du psoriasis (il y en a beaucoup). Bref aucun excès. Ce n'est pas marrant mais le pso non plus. Derrière les oreilles et au pli fessier j'applique du gel de Aloe Vera, très bon pour la peau. Pour les crèmes je me tiens au Dovobet. Je ne vais plus voir le dermatologue cela ne change rien. Le psoriasis peut s'améliorer, mais il ne guérit jamais. Je l'ai déjà dit : j'aurai bientôt 78 ans et je suis atteinte depuis l'âge de 5 ans. C'est une maladie auto immune et cela ne guérit jamais. Bonne chance à tous et à toutes. Quand tout le corps est atteint la solution : les rayons PUVA.
Voir la signature
ManouH
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Manou1 , je suis d'accord avec toi : il faut une certaine hygiène de vie ! Je ne suis pas aussi stricte que toi, mais j'arrive à maîtriser mon pso. Atteinte à 80% il y a plusieurs années, la puva a bien fonctionné sur moi. Depuis, je privilégie une alimentation équilibrée, et j'ai appris à connaître mon pso, savoir quels étaient les facteurs déclencheurs pour moi ( par ex. la fatigue )
Il faut malheureusement apprendre à vivre avec.
Manou1
Bon conseiller
Manou1
Dernière activité le 26/12/2023 à 14:11
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 7 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
Merci Ellipse de conforter mes constatations. Surtout attention au médicament qui réveillent le pso genre propanolol etc bien d'autres mais c'est trop complexe dans mon cas pour citer tout.
bonne chance et bon courage.
Voir la signature
ManouH
Boomer
Boomer
Dernière activité le 27/02/2016 à 16:51
Inscrit en 2015
Pour ma part j'ai eu la maladie du symdrome de reitheir hartrite rumatohide et toute à disparu aprest un an.
suite a cela j'ai commencer a faire des crise de pso j'en ais dans le cuir chevelure et les partie génitale et le creux de l'estoma et interieur des oreilles. J'ai esseiller beaucoup de produit mais le produit qui calme le plus les démengaison est la vaséline et je peut vous dire que cela fait beaucoup du bien quand ca brule.
Utilisateur désinscrit
@Boomer Tu mets de la vaseline même sur le cuir chevelu ?
Boomer
Boomer
Dernière activité le 27/02/2016 à 16:51
Inscrit en 2015
Oui en petite quantité et on le laisse pour un certain temps ensuite on peut ce laver les cheveux avec du savon sans parfun . Je peut vous dire que j'ai des crise sur les parti et que sa brule il y a rien de mieux et sa rend la peau moin ériter.
Utilisateur désinscrit
Merci Boomer et bon courage à toi.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Qu'utilisez-vous en traitement local pour votre peau ?