- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Quelles crèmes pour le psoriasis ?
Patients Psoriasis
Quelles crèmes pour le psoriasis ?
- 3 579 vues
- 18 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour
Nouvelle parmi vous. Mon pso' c est déclenché il y a env. 7 ans. Je suis qqn d assez nerveuse, anxieuse a la base. Depuis j ai appris a me calmer et a etre plus zen. Chaque hiver mon pso' revient en force, sauf cette année (youpi je vous en dirais plus), en été je "bronze" et mon pso' part. Au debut j avais les avant bras, mains, jambes completes sans oublier les pieds, et un peu au ventre, tete et fesses recouvert de pso'. Depuis j en ai aux coudes, un tout petit peu aux mains, et a partir du genoux jusqu au pieds mais tres espacé. Les medecins m ont prescrit divers cremes a la cortisone mais c etait pire, je gonflais, saignait bref, ensuite ils voulaient me mettre sous des lampes uv tte l annee. Très peu pr moi non merci. Au debut je n ai rien fait, puis j ai decouvert l aloe vera est miracle j en met et hop y a plus. Depuis ma situation personnelle a bcp changé et je suis bcp plus zen. Là j ai a tout cassé 3 plaques de pso' , le minimum comparé au debut. Je precise que j ai tjr eu une hygiene de vie saine et que je ne me tartine pas tous les jours de creme
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @parleamamain perso, les crèmes corticoïdes ne sont pas efficaces pour moi non plus. C'est super que l'aloé véra ait suffit à faire partir tes lésions!
Merci pour ce partage
Utilisateur désinscrit
Coucou,
Juste une petite contribution car les crèmes corticoïdes sont aussi super efficace pour ma situation. Si j'avais pu mettre de l'aloé véra j'aurais préféré n'utiliser que ça mais bon maintenant c'est de l'histoire ancienne. Dans le même genre j'ai testé récemment une crème anti vergeture qui est plutôt efficace. Si vous avez ce double problème comme moi, ça pourra en aider certains :).
A+
spiral
spiral
Dernière activité le 23/12/2023 à 10:01
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
une amie m'a conseille une creme /sorion/ une creme que l'on trouve a la parapharmacie
SHYRELLE
SHYRELLE
Dernière activité le 03/06/2021 à 01:27
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 8 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Laracroft,
Moi aussi, l'Archet 2 par le docteur Khemis super gentil mais hélas....................
Voir la signature
katiouchka
Utilisateur désinscrit
Comme j’ai pu bien comprendre, les crèmes à base de corticoïdes sont efficaces pour un certain nombre de personnes et sont entièrement inefficace pour d’autre. Malheureusement ou heureusement je fais partie de la seconde groupe. Ma peau est très sensible à toutes les composants chimiques, c’est donc pourquoi je me suis tourné vers les produits naturels. Actuellement j’applique une crème et l’huile naturelle Psoeasy à base de minéraux de la mer Morte et d’extraits de plantes.
Pour apprendre plus sur mon traitement voici le site officiel : [Contenu modéré par administrateur]
Je dois avouer que pour obtenir des résultats positifs il faut attendre plus longtemps que avec des crèmes corticoïdes. Mais dès que résultat est atteint, le période de rémission peut être assez long, contrairement aux produits corticoïdes.
milord1972
milord1972
Dernière activité le 06/10/2019 à 08:34
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 10 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@angelina
j'ai essaye le lait d'ânesse de chez equus asinus poduit naturel super éfficace !!!(pour le psoriasis);
Voir la signature
hjf
milord1972
milord1972
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@GuillaumeZach
j'ai essaye le lait d'ânesse de chez equus asinus .fr produit naturel super éfficace !!!(pour le psoriasis)
Voir la signature
hjf
milord1972
milord1972
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@spiral
j'ai essaye le lait d'ânesse de chez equus asinus.fr produit naturel super éfficace !!!(pour le psoriasis),et surtout naturel utilisation au quotidien pour toute la famille .
Voir la signature
hjf
milord1972
milord1972
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@missdoc
j'ai essaye le lait d'ânesse de chez equus asinus.fr produit naturel super éfficace !!!(pour le psoriasis),et surtout naturel, utilisation au quotidien pour toute la famille en plus .
je suis super ravis du résultat +++.
l'idéal une base lavante et crème de soins ou lait corps l'ensemble est extraordinaire.!!!
Voir la signature
hjf
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Qu'utilisez-vous en traitement local pour votre peau ?