- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- L'impact de l'anxiété et du stress sur le psoriasis
Patients Psoriasis
L'impact de l'anxiété et du stress sur le psoriasis
- 1 122 vues
- 40 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je fais remonter le sujet
Fleur de Java
Bon conseiller
Fleur de Java
Dernière activité le 07/08/2024 à 06:52
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 4 dans le forum Psoriasis
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai trouvé par hasard une crème de soin pour peau très séche et cela a été miraculeux. mon psoriasis qui me tient compagnie depuis mes Neuf ans suite à un gros traumatisme a disparu depuis trois mois. Je ne dis pas qu'il ne reviendra pas, mais pour le moment je suis heureuse de pouvoir reporter jupes et manches courtes. Il s'agit de Miel suprème, baume pour peau très sèche des laboratoires Sanoflore. Il se trouve en para pharmacies ou pharmacies. Je précise que je n'ai pas d'actions dans le labo
Utilisateur désinscrit
spa pso que sur toutes les articulations intérieur et extérieures dur sur le dessus malgré le metojet 25ml en injection ,je ne boit pas et ne fume pas? beaucoup de chaud et de ankilosement articulaire ,j'en bave pas de plaisir mais de douleurs intenses et aigus24/24tant quand on ce plaint tout va bien!touti
ulysse33
Bon conseiller
ulysse33
Dernière activité le 28/03/2023 à 20:12
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 27 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour à tous,
Après avoir parcouru vos commentaires, je voulais dire ceci : le psoriasis n'est pas une maladie psychosomatique, le stress peut en effet aggraver le pso mais ce n'est pas la seule raison d'une apparition de pso...Seul un psoriasique peut comprendre les douleurs et le mal l'être de ceux qui en sont atteints. Les progrès de la médecine sur les traitements du pso sont pour moi totalement insuffisants : on soigne d'un côté et on détraque de l'autre. d'autant plus que les traitements sont de courtes durées puisque ça revient sans cesse. On devrait d'abord traiter les causes de la maladie avant de s'occuper de ces multiples tâches rouges sur la peau. Je salut ceux qui proposent des alternatives de traitement, on peut tjrs essayer. Ce site sert à ça afin d'échanger sur des traitements possibles et surtout efficaces. Très bonne journée à tous et bonne fête de Pâques. Pas trop de chocolat ... pour votre foie mais faut bien aussi se faire plaisir...
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
@Fleur de Java je confirme qu'une crème qui contient du miel a des effets spectaculaires mais je ne connaissais pas ton baume, à essayer car il est vrai que tous les traitements abiment vraiment la peau et pour ce qui est des traitements oraux ou par injection je suis tout à fait d'accord avec @Ulisse pour ma part je refuse les médicaments car depuis deux ans je prends tous les effets secondaires de ce j'avale donc j'ai décidé avec ma rhumato et ma dermato de partir en cure en double patho au mois d'avril. Dernier espoir pour moi en attendant je vous souhaite à tous un bon week-end de Pâques !
pensee62
pensee62
Dernière activité le 10/05/2021 à 08:52
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
Bonjour, je souffre de psoriasis depuis plusieurs années maintenant. Avant, c'était au niveau des coudes, dans le bas du dos, au niveau des omoplates aussi, puis les chevilles mais toujours de façon symétrique. Le dermato m'a prescrit des séances de photothérapie (U.V.). J'étais satisfaite de voir quasiment disparaître les petites plaques des coudes, du dos et des omoplates, mais les chevilles font de la résistance malheureusement. Je ne porte plus de robe ni de jupe à cause de cela... ça complexe énormément et les crises vont et viennent au gré de ce fichu stress !!! La seule chose qui me soulage en cas de crise intense de démangeaison, c'est une pommade à base de cortisone mais j'essaie de ne pas en abuser, je ne l'utilise vraiment qu'en dernier recours...
Bon courage à toutes et tous !!
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
je viens de lire vos commentaires, moi je vais vous donner une information, voilà j'ai malheureusement perdu mon papa au mois de septembre subitement, ma maman est atteint de la maladie d'alzheimer j'ai fais une formation sur cette maladie et je fais partie de france alzheimer quand je peux j'emmene ma maman et moi a des séances de réflexologie que nous avons droit avec cette assossiation et je peux vous dire que malgré mes problèmes de pso et les problèmes que j'ai vécu avec le deuil et soutenir ma maman dans cette épreuve j'ai pu constaté que je n'ai pas eu de poussée hier je suis retournée faire une séance de reflexologie et je lui ai posé la question que j'avais remarqué que mon pso vu le stress je n'avais pas eu de poussée elle m'a répondu que cela agit c'est vrai je ne suis plus stresse comme avant. Peut etre que cela pourrait aider certain d'entre vous car je sais tout le monde ne réagi pas pareil, mais cela
vaut le coup d'essayer surtout que dans cette pathologie on essaie tout.
Bonne soirée
vero113
Bon conseiller
vero113
Dernière activité le 06/03/2023 à 16:42
Inscrit en 2015
137 commentaires postés | 24 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
mon guerriseur ma attenue les pousses
niporela
niporela
Dernière activité le 08/02/2024 à 21:31
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 15 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Devant ma reprise importante de psoriasis du cuir chevelu, ainsi que des plis, pieds etc et surtout de mes douleurs articulaires dues au rhumatisme psoriasique, mon épouse m'a fait remarquer que le stress induit par le décès de mon père suivi d'un éclatement du cotyle céramique de ma prothèse de hanche ayant imposé une intervention en urgence avec un séjour de 5 jours en soins intensifs était certainement la cause de cette recrudescence de plaques, de démangeaisons et de douleurs;
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est fort possible @niporela . Le stress est un des déclencheurs de poussées. Trop de stress ou d'anxiété et notre corps réagit.
Courage @niporela , j'espère que cette poussée se calmera bientôt pour toi. Tu as un traitement en ce moment?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
En période de stress ou d'anxiété, avez-vous noté une aggravation de votre psoriasis ? Si c'est le cas, comment faites-vous pour limiter ces épisodes de stress ?