- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Les complications du psoriasis
Patients Psoriasis
Les complications du psoriasis
- 863 vues
- 6 soutiens
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Le pso complique la vie surtout a partir du moment ou c'est visible par des personne qui ne nous connaisse pas .Car si se sont des amis on peut leur expliquer que c'est une maladie ( genetique en gros et que se n'est pas contagieux) non contagieuse mais les autre personne même si elle ne disent rien le regard en disent largement assez voire trop part moment.C'est pas évident .......
mamifran
Bon conseiller
mamifran
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:07
Inscrit en 2013
71 commentaires postés | 12 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu as raison cyryl60, pas facile le regard des autres surtout l'été a la plage ou a la piscine, moi j'en ai pris mon parti et je ne me prive pas de loisirs a cause du pso, je dois dire que tout mon entourage me facilite la vie et m'encourage , et ceux qui ne sont pas contents tant pis pour eux. C'est vrai qu'au début de ma maladie j'ai beaucoup souffert mais avec le temps ça va mieux
Voir la signature
mamifran
Compte suspendu
bonjour,
Pour ma part je n'ai que des lesions cutanées que sur la plante des pieds et la paume des mains.
Par contre je developpe un rhumatisme psoet la cela se complique. J'ai des douleurs articulaires diffusess. je peut presenter à ts moment et sans facteur déclenchant un épanchement ds une articulation.Le dernier en date en fevrier touchait le genou gauche avec un épanchement de 300cc.
Mon rhumato m' parle du methrotexate mais lorsque j'ai lu la notice Panique .Il faut dire que je suis infirmière donc trés récalcitrante .
Cette crise a pu s'estomper avec des ains . les dls sont tjs là et pour l'instant je gére;
En maladie depuis fevreier j' ai demandé ma retraite.Valable poue septembre; retraite non programmée donc déprime suite à l'annonce de cette maladie et des conséquences
Ds ma vie quotidienne ,j'ai bcp diminué mes activités. surtout la marche puisque j'ai égalemment une atteinte au niveau d'une cheville.
Cette maladie est invalidante car elle elle s'accompagne d'une fatigue;
A ce jour je nage et fait du vélo de facon réguliére. cela fait remonter mes "hormones du plaisir"
une cure m'est égalemment proposée. je suis septique mais tout plutot que ces tt
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci à vous pour vos retours. D'autres personnes souhaitent-elles réagir sur cette thématique ?
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:03
Inscrit en 2013
8 456 commentaires postés | 21 dans le forum Psoriasis
887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir moi j'ai beaucoup dans le cuir chevelure avec beaucoup de problème des articulation surtouts coté gauche le dos la hanche genoux et le pied allergie au inflammatoires et alimentaires du mal a marcher nous avons une maison en étages très dur a monter les escalier nous avons demander une maison en plain-pied quand je suis en pousser je prend de la cortisone ou de la morphine et je suis très fatiguer bonne soirée Kelily
Voir la signature
KELILY
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous,
Je relance ce sujet !
Bonne soirée.
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
N'hésitez pas à vous lancer
Voir la signature
Julien
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:03
Inscrit en 2013
8 456 commentaires postés | 21 dans le forum Psoriasis
887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour j'ai eu une gros pousser qui ma fait beaucoup souffrir le médecin ma donner de la cortisone pour me soulager mes j'ai toujours très mal a ma hanche droite genoux le pied j'ait fait plusieurs shampoing pour le cuir chevelure pour psoriasis une crème pour le visage j'ai déjà fait un épanchement qui ma en pécher de marcher la on ma donner a l’hôpital de la morphine du a mes allergie au traitement inflammatoire c'est très dur aujourd'hui de marcher trop longtemps et très douloureux et aussi très fatiguant bonne journée et bon courage a tous Kelily
Voir la signature
KELILY
Utilisateur désinscrit
ma fille a un pso severe avec rhumatisme complications : difficulté à marcher gonflement des membres inferieurs grosse fatigue et changement d humeur
Utilisateur désinscrit
@udinette vous souffrez du mm spo que mon enfant l pso plamo plantaire
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Les personnes atteintes d'un psoriasis modérée ou sévère peuvent être très affectées par leur apparence et ainsi soufffrir de dépression, perte d'estime de soi ou d'anxiété. Et vous, voyez-vous d'autres complications possibles liées au psoriasis ? Souffrez-vous de complications provoquées par cette maladie ?
Merci pour vos retours.
Julien