- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- L'impact de l'anxiété et du stress sur le psoriasis
Patients Psoriasis
L'impact de l'anxiété et du stress sur le psoriasis
- 1 122 vues
- 40 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ mysteryy29 : le stress est déclencheur de poussées mais le pso est sensible à plusieurs facteurs. Il n'y a pas que le stress.C'est bien pour ça que le traitement de l'un ne va pas marcher pour l'autre. Certaines personnes se sont tournées vers la naturopathie, les magnétiseurs etc... Ce n'est pas toujours facile de vivre avec ça au quotidien.
Courage mysteryy29
Utilisateur désinscrit
courage pioupiou
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
je n’ai jamais cru que le stress pouvait être la cause du pso.
Quand les chercheurs, médecins ne trouvent pas l’origine d'une maladie, infection etc, ils mettent cela sur le compte du stress
J'ai attrapé du pso il y a 7/8 ans je crois, me rappelle pas la date exacte, cela a commencé par le cuir chevelu soigné assez bien par le dermoval gel, mais cela revient, cela s'est étendu au coudes, puis les genoux, les pieds, les oreilles et très récemment aux mains
J'ai essayé toutes sorte d'huiles essentielles et de crèmes faisant moi même mes tambouilles : ça marche pas, même la lavande avec l'argan.
Je n'ai pas essayé l' helichryse, mais j'ai eu des échos, ça marche un moment et le mal revient ensuite
Le daivobet, ça marche, mais le mal revient, et puis se pommader sans arrêt, c'est assez casse bonbons, heu pardon mesdames, je voulais dire casse pieds
Mettre du fond de teint sur les mains c'est pas le top.
Pas encore essayé les uv , ni les poissons du lac de Kangal en Turquie
Et pour revenir sur le stress, je suis un éternel anxieux de naissance, et je n'ai attrapé du pso que vers l'âge de 52ans.
J'ai toujours bien dormi et je dors encore assez bien donc...
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Chacun réagit différemment. Pour certains un stress provoquera des poussées, pour d'autres ce sera un medicament, les hormones , une infection....
Le pso est une maladie auto-immune, donc sensible à differents stimuli.
Excellente journée à toutes et tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je confirme le stress favorise les poussées de psoriasis, et je parle en connaissance de cause. Je suis comme vous une personne très anxieuse ce qui n'arrange pas les choses. Souvent je constate que mes poussées sont un véritable baromètre de mon état psychique.
Je vous souhaite bon courage à tous et à bientôt !!!!!
Utilisateur désinscrit
Ellipse Bonsoir
Je n'ai pas encore été voir un dermatologue,mon médecin traitant ma prescrit un traitement ' Diprosone 0.05% pommade,et pour l'ongle du doigt 'Amorolfine arrow' 5 % et le psoriasis a disparut au doigt l'ongle est redevenu presque normal,la phalange terminale de l'auriculaire est déformée et douloureuse,parfois le bout du doigt deviens même un peu rouge,je compte bien prendre rendez-vous avec un dermatologue le mois prochain.
Mon médecin ma expliquer qu'il soupçonnais un psoriasis arthritique.
A bientôt.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Audiee
Il vaut mieux consulter un dermato surtout si il y a risque de rhumatisme pso.Au moins tu pourras avoir un traitement adapté. Tu devras peut-être avoir l'avis d'un rhumatologue.
Tiens nous au courant de la suite
xoko64
xoko64
Dernière activité le 02/07/2021 à 07:10
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, je suis nouvelle dans le groupe, et contente de partager avec vous,je souffre de pso depuis des années ,je confirme que le stress et les aléas de la vie, emplifie le psoriasis,pour ma part mon quasi entier est touché, le plus difficile à supporter est le regard des gens sur soi , lors des beaux jours ,j'ai essayé plusieurs soins, puvathérapie, soins de boue, cortisone,etc...
En ce moment je teste un savon naturelle fabriqué à base de lait de brebis, je suis très satisfaite du produit, iles bon pour tout le corps visage y compris,j'habite la campagne et ce savon est fabriqué pas loin de chez moi ,il me laisse la peau très douce,on me conseille de faire du Reiki,quelqu'un a t-il essayé ce soin?
il faut lâcher prise me dit-on ,plus facile à dire qu'à faire, j'ai remarqué que lorsque j'ai des problèmes de digestion,mon pso réagit aussitot ,j'essaie de faire attention pour privilégier une bonne digestion; je vous laisse ,à bientot
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir xoko64 bienvenue sur Carenity!!
magu25
Bon conseiller
magu25
Dernière activité le 03/08/2021 à 09:55
Inscrit en 2014
84 commentaires postés | 47 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bienvenu xoko64,
Je suis désolé mais je souffre de rhumatisme psoryasique mais pas sur la peau. Donc je n peux pas te dire si le Reiki marché ou pas. Bonne soirée
Voir la signature
magu25
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
En période de stress ou d'anxiété, avez-vous noté une aggravation de votre psoriasis ? Si c'est le cas, comment faites-vous pour limiter ces épisodes de stress ?