- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- L'impact de l'anxiété et du stress sur le psoriasis
Patients Psoriasis
L'impact de l'anxiété et du stress sur le psoriasis
- 1 122 vues
- 40 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MRL30300
MRL30300
Dernière activité le 22/01/2018 à 17:59
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, je souffre depuis plusieurs années d'un psoriasis.J'ai utilisé tout type de crème hydratante et autres, mais aucun ou peu de résultat. Venant d'avoir un cancer de la peau ( carcinome ) avec des séances de radiothérapie je me suis mis à chercher. J'ai trouvé une huile essentielle arbre de thé que l'on peut acheter en pharmacie. Au départ j'ai effectué un traitement de choc en mettant quelques gouttes sur un coton et l'ai passé sur mes zones de psoriasis. Une nette amélioration. MAINTENANT matin et soir je me passe une crème hydratante sur le corps dans laquelle j'ai mis quelques gouttes de cette huile essentielle. J'ai un bon résultat les plaques disparaissent. Même la kyné qui me suit n'en revient pas.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 40 dans le forum Psoriasis
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous en ce moment ?
Avez-vous déjà remarqué un lien entre périodes d'anxiété et de stress et les poussées de psoriasis ? Avez-vous mis en place certaines techniques de relaxation ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
J'ai 22ans et mon psoriasis (principalement dans les plis du bras, plis de l'aisselle etc) à débuté il y a environ 7ans. Le stress du bac, code, permis, études et tout ce qui peut faire stresser un ado. Mon médecin appelle ça un stress inconscient : Je ne suis pas de nature angoissée, mais c'est mon corps qui réagit à ma place. Mon traitement c'est la crème diprosone, je ne pourrais plus vivre sans. Aujourd'hui j'arrive à bien gérer mes plaques.
Seulement, depuis 2 mois maintenant, j'en fais sur le cuir chevelu. Invivable, c'est beaucoup plus difficile à soigner que sur le reste du corps. J'essaie de comprendre pourquoi d'un coup des plaques apparaissent à cet endroit maintenant. Choc émotionnel ?
N'hésitez pas à me donner vos avis ou vos témoignages.
Merci beaucoup pour votre aide !!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
En période de stress ou d'anxiété, avez-vous noté une aggravation de votre psoriasis ? Si c'est le cas, comment faites-vous pour limiter ces épisodes de stress ?