- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- L'impact de l'anxiété et du stress sur le psoriasis
Patients Psoriasis
L'impact de l'anxiété et du stress sur le psoriasis
- 1 122 vues
- 40 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou ici
Petite poussée de pso en ce moment. Mais rien d'étonnant, je suis un peu stressée et contrariée par de petits soucis familiaux. En plus, j'ai du mal à me trouver du temps pour faire du sport !
Vivement que tout ça se calme!!!
Mege2542
Mege2542
Dernière activité le 13/09/2015 à 06:38
Inscrit en 2015
Pour moi le stress n'a pas de lien avec mon pso, sauf si je me mets à me gratter à cause que je suis stressé. La fatigue augmente mon pso ainsi que le changement de saison (moins de chaleur ou humidité)
Voir la signature
Meg
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello tout le monde
Pour limiter le stress , décompresser, avez vous déjà essayé des activités telles que le yoga,le tai chi, Qi gong, ou reiki?
xoko64
xoko64
Dernière activité le 02/07/2021 à 07:10
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tout le monde ,çà fait un moment que je n'ai pas été sur le site,je souffre de psoriasis depuis des années,la solution de facilité c'est de dire que le stress véhicule les poussées,mais l'hérédité aussi, je suis nerveuse d'accord, mais je pense que les traitements que je prends pour d'autres pathologies ne doit pas arranger ma situation,je suis sous Lévothyrox ,je prends des cachets pour l'hypertension,etc mon système digestif est malmené avec tous ces cachets, et dons psoriasis,j'ai des poussées au printemps et en automne particulièrement,donc en ce moment çà commence à gratter.J'utilise des produits de soins naturel:- savon au lait de brebis, huile d'argan et le matin ,je bois du citron pressé avec de l'eau chaude à jeun.tous les autres produits que l'on vous donne sont trop chères et ne soignent pas le mal.
Avoir le psoriasis atteint aussi le moral ,j'ai du mal à supporter le regard des gens ,certains sont bienveillants, d'autres vous regardent avec dégout.Je travaille avec les enfants,et je préfère mille fois répondre à un enfant qui me pose naturellement la question,les rapports sont beaucoup plus nettes,et on y revient plus .
Massinoux
Massinoux
Dernière activité le 16/03/2023 à 17:31
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 7 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je souffre de pso depuis quelques années, j'ai mis cela sur le compte du stress (licenciement). Le dernier dermato que j'ai vu m'a dit que le stress n'y était pour rien. Il y a un terrain familial... Il est vrai qu'en ce moment, je ne suis pas du tout stressé et que j'ai des poussées. J'en ai énormément sur le cuir chevelu, le dos, d'autres endroits plus intimes et maintenant sur le visage.
Pour les cheveux, en ce moment j'essaie le shampoing Elution de Ducray, je n'ai quasiment plus de squames et cela ne me démange plus. Mais pour le reste du corps je ne sais plus que faire, j'ai essayé Daivobet, Daivonex, etc.. Mais cela revient toujours.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Massinoux le stress est UN des nombreux facteurs déclencheurs de poussées. Il y a souvent un critère familial mais pas seulement. la fatigue est aussi un facteur de poussées pso.
Si ton traitement n'est pas efficace , il existe d'autres traitements. Il serait bon de consulter un dermato... voire un dermato différent ( eh oui parfois c'est pas plus mal). Le pso est une maladie auto-immune sur laquelle de nombreux facteurs influent et provoquent des poussées. Ce n'est pas une maladie psychosomatique!
Courage Massinoux ! Tiens nous au courant !!
Utilisateur désinscrit
J en ai sur le cuir chevelu, les yeux et les oreilles .
Je pense que c est un tout : stress, fatigue, moral, médicaments.
Massinoux
Massinoux
Dernière activité le 16/03/2023 à 17:31
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 7 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui Ellipse, je sais pour le stress, mais en ce moment, je ne suis ni stressé, ni fatigué, aucun souci majeur et j'ai de grosses poussées, donc pour moi il n'y a pas de relation de cause à effet, à ce moment précis. Je pense qu'il y en a eu précédemment.
J'ai vu de nombreux dermatologues, dont le dernier sans même s'approcher de moi pour examiner les plaques que j'ai sur le dos !
Et qui m'ont tous prescrit sensiblement le même traitement... L'an prochain je tenterai une cure, même si cela ne guérit pas cela atténuera peut-être ces squames et démangeaisons.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Certains psoriasiques font régulièrement des cures et ils ont de bons résultats. Ils bénéficient de plusieurs mois de répit suite à ces cures.
Le dermato que tu as vu @Massinoux ne semble pas très investi ! Tu peux aussi consulté en hopital. Ils ont un panel de traitements à proposer plus large que les dermatos de ville. Même si le pso est une maladie chronique, il y a des solutions pour trouver du répit. On ne t'as jamais parlé de la puvathérapie?
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Le stress peut délencher des poussées pso... mais voyez vous un réel changement dans ces poussées en période de vacances?
Bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
En période de stress ou d'anxiété, avez-vous noté une aggravation de votre psoriasis ? Si c'est le cas, comment faites-vous pour limiter ces épisodes de stress ?