Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 618 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SIMONEIGE
SIMONEIGE
Dernière activité le 12/05/2021 à 09:54
Inscrit en 2017
26 commentaires postés | 25 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@isa666 Bonjour, je suis surprise que tu aies arrêté Jinarc car je suis entre 23 et 25 de créatinine et la néphrologue me fait poursuivre le traitement. Chaque cas est sûrement différent. Bon courage à toi. Et oui c'est une maladie difficile. Très fatiguée aussi et de plus en plus diminuée physiquement. Tu as combien en hémoglobine et en hématocrite?
Voir la signature
Simoneige
olinet
Bon conseiller
olinet
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:35
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
JINARC A PRENDRE LE MATIN 30 MINUTES AVANT DE MANGER ET DEUXIEME PRISE 8H APRES
Cannelle92
Cannelle92
Dernière activité le 06/08/2024 à 19:05
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Quelqu'un est-il suivi à l'hôpital Necker dans ce groupe?
Ou à Marseille?
Merci..
mymy74
mymy74
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:26
Inscrit en 2019
37 commentaires postés | 37 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Au debut on respecte les heures de prises. Mais au fil du temps par exemple le week-end ou pendant les vacances il t'arriveras de décaler . Et cela ne changera pas grand chose. Il m'est arrivé de prendre la dernière prise à 18h00 j'avais oublié ! Et bien ma nuit n'a pas vraiment été plus coupée.
Des fois tu ne pourras pas faire autrement que d'avancer ta 2ème prise d'une heure. Je ne pense pas qu'il y a une grande incidence.
Tu verras le soir si tu mange trop salé (ce n'est pas bien mais bon une fois de temps en temps...) et bien tu auras plus soif et du coup plus de levés.
En tout cas il faut boire à sa soif. Pour eviter les maux de tête.
Au debut lorsque je me reveillais la nuit je mettais du temps à comprendre pourquoi j'étais réveillée. Maintenant je me lève direct je vais faire pipi et boit à ma bouteille (pres de mon lit ) et je me recouche et me rendort de suite. Si tu peux eviter d'allumer la lumière quand tu lève tu te réveille moins...Voilà pour le roman ! Bon courage il faut des semaines d'adaptation il faut persévérer
Voir la signature
mymy74
Utilisateur désinscrit
@mymy74 Oui je pense qu'il doit y avoir des moments où l'ont triche un peu (je parle pour la prise du cachet et aussi pur manger un peu salé) lol j'ai attaqué mon traitement ce matin et je peux dire que côté "pipi" ça fonctionne aussitôt pufff je trouve ça déjà galère mais bon ça fait parti du truc et je le savait depuis longtemps, mais c'est vrai que ça le faire on ne se rend pas trop trop compte. En revanche je n'ai pas forcément soif du moins pas plus que ça??? En même temps comme je disais plus haut j'ai attaquée que ce matin. Voilà quoi qu'il en soit j'espère que tout va bien se passer et que mon corps et moi même allons bien supporter ce changement. Bonne journée.
mymy74
mymy74
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:26
Inscrit en 2019
37 commentaires postés | 37 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Ce n'est pas dès la première prise que l'on ressent les effets. Et au debut je pense que tu dois prendre le premier dosage. il faut prendre son temps pour vraiment apprécié les effets du médoc.
Voir la signature
mymy74
guylenou
guylenou
Dernière activité le 10/03/2023 à 19:13
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Moi aussi je suis d'accord avec MYMY74 je ne respecte pas forcément les 8h des fois c'est plus dès fois c'est moins il n'y a pas d'incidence sauf pour les levés de la nuit ,moi aussi je n'allume pas la lumière et ma bouteille est à coté de moi.
notre corps s'habitue très vite.....
Si je dois aller quelque part ou il ni a pas de toilette ou trop compliqué style avion ,ou week end je peux sous les conseils de ma néphro suspendre le traitement 48h ce qui es bien pratique de temps en temps et permet d'avoir une vie normal dans certaines circonstance ,cela n'a aucune incidence sur les résultats car c'est un traitement à long terme.
je précise que je prends le jinarc depuis 2ans à la dose la plus forte quand j'ai commencé ma DFG était de 22 maintenant elle se stabilise autour de 37 ,les douleurs sont toujours présentent et mes nombreux kiste sont stables aussi en grosseur les 2 plus gros font 15 et 17cm ,les autres tournent autour des 8 cm. comme tout le monde il y a des jours avec et des jours sans
mon corps à eu du mal à s'habituer mais pour rien je n’arrêterai le jinarc.
vola je vous souhaite bon courage car les débuts sont difficiles mais franchement ça vaut le coup.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir juste une petite question par curiosité (car je viens tout juste de démarré mon traitement) je voulais savoir au bout de combien de temps on passe à la dose supérieure? Merci pour vos réponses.
guylenou
guylenou
Dernière activité le 10/03/2023 à 19:13
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour moi je suis passe au dosage max au bout de 6 semaines car je supportais très bien le traitement
Pkrmoebius
Pkrmoebius
Dernière activité le 19/11/2024 à 09:22
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide