- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- reconnaissance d'handicap
Patients Polyarthrite rhumatoïde
reconnaissance d'handicap
- 827 vues
- 2 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laulau155
laulau155
Dernière activité le 25/03/2020 à 12:40
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 12 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour.
Je suis boucher et comment voulez vous que je puisse exercer mon métier sans solliciter mes articulations et qu'une commission puisse statuer sans me rencontrer également c'est du grand n'importe quoi ! Quand au bout de 2 jour vous pouvez plus vous servir de votre bras....
Voir la signature
Laulau 155
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je comprends votre réaction. Moi aussi, je n’ai jamais été reçu par un expert pour recevoir après plus de 30 ans de polyarthrite mes 2 cartes ( station debout et stationnement ) D’ailleurs , je n’ai jamais utilisé la première. Il est vrai que mon métier dans un bureau était moins pénible que le vôtre. La délivrance de mes cartes par la commission de la MDPH a été effective après la première opération de ma hanche droite en 2013. Je pense que les radiographies et le rapport de mon médecin ont été déterminants. De plus, je ne demandais pas à recevoir d’allocation. Faites un recours amiable en demandant une expertise si possible de votre cas. En vous souhaitant que vos démarches aboutissent favorablement.
Cordialement Celsius
laulau155
laulau155
Dernière activité le 25/03/2020 à 12:40
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 12 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour Celsius
Vous savez a ce jour je suis dans l obligation de me faire une raison car il me faut reprendre une activité professionnelle afin de subvenir au besoin de ma famille car juste des indemnités journalières ne suffisent pas .
De plus mon rhumato est en secteur 2 donc maintenant je ne suis meme plus remboursé a 100/100.
je compte changer de region…
Cordialement
laulau 155
Voir la signature
Laulau 155
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour laulau155
Je comprends que ce n’est pas une situation facile. Nous subissons la double peine. A savoir tomber malade et supporter des frais médicaux mal remboursés malgré une mutuelle chère. Etre à 100/100 ne veut plus rien dire aujourd'hui.Sur une simple consultation chez mon rhumatologue à Bordeaux que je vois tous les 2 mois qui me coûte 38 euros , vous enlevez les franchises médicales plus les 50 centimes par boîte de médicaments, le montant du remboursement tourne souvent à moins de 15 euros. Je ne vous parle pas des chirurgiens avec leur dépassement d’honoraires de 300 euros remboursé de moitié par ma mutuelle. Je ne connais pas votre âge, peut-être qu’une reconversion professionnelle serait opportune. Pourquoi compter changer de région, est ce pour le climat ou pour le travail?
A bientôt bon courage
Cordialement Celsius
papynours61
Bon conseiller
papynours61
Dernière activité le 16/09/2023 à 11:42
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Celsius
Vous oublier les deux euros pour les transports ,les 1 euro par tube de sang prélevé par une infirmière sans oublier le meilleur les deux euros sur les déplacement avec votre véhicule personnel.
La CPAM nous demande de faire attention à nos dépense médical mais ils omettent de nous signaler la réduction de 2 euros pour le transport.
C'est une honte .
Voir la signature
papynours61
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont introduit un dossier de reconnaissance d'handicap ? Pouvez-vous me décrire les étapes et les résultats que vous avez obtenu ?
merci