- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- reconnaissance d'handicap
Patients Polyarthrite rhumatoïde
reconnaissance d'handicap
- 827 vues
- 2 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lea63
lea63
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:05
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour,
pour ma part j'ai fait une demande auprès de la MDPH , afin d'obtenir une reconnaissance de mon handicap , donc après un refus , je suis passée au contentieux et j'ai obtenu gain de cause , pour l'AAH , mais par contre la carte d'invalidité m'a été refusée ????
de plus ma rhumato ne veut plus que je travaille , elle a donc demandé une mise en invalidité à la CPAM, mais pour l'obtenir il faut au moins 2 ans d'arrêt maladie, donc j'attends qu'ils me reconvoquent .
il faut retenir de mon parcours que les fonctionnaires que j'ai rencontré , aussi bien à la MDPH , qu'à la CPAM me disent que je ne peux plus travailler (mes deux mains , mes deux épaules et mes genoux et chevilles sont atteints , et de l'arthrose cervicale complète le tableau), et que j'ai un lourd handicap , mais je ne rentre dans aucune case , donc il me faut patienter .....
bon courage à toi
calou20
Bon conseiller
calou20
Dernière activité le 17/09/2024 à 23:14
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 25 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Mais je ne comprends pas, pourquoi n'est-ce pas le médecin du travail lui même qui vous déclare inapte? Personnellement c'est ce qui est en train de se passer pour moi (malgré maintes difficultés avec mon employeur) et ensuite je monterai un dossier à la MDPH. Après ce n'est peut être pas non plus la bonne procédure, c'est vraiment difficile car on doit se débrouiller un peu (beaucoup) tout seul.
Bonne chance pour la suite
lea63
lea63
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
ce sont deux choses distinctes. Tu peyx etre reconnue MDPH et pas CPAM ou l inverse....
Pour ma part ayant de tres petites IJ ; l AAH me permet de vivre décemment. Voila ce que j en dus mais je ne suis pas plus informée que ça c est juste mon vécu.
Bonnejournée à toi
Utilisateur désinscrit
Je suppose que vous habitez en France, moi j'habite en Belgique
lea63
lea63
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui effectivement. ...
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je fais un dossier pour recevoir la carte pour pouvoir stationner chez les handicapés car ayant du mal a marcher avec les douleurs de la polyarthrite+ une vue pas terrible avec le diabète,une de mes sœurs étant handicapée avec son dos,elle l'a eu ,on verra bien ce qu'ils me diront
Utilisateur désinscrit
Pour la Belgique, j'ai téléphoné au service CPAS de ma commune qui m'a envoyé un dossier. Il faut un mois pour le remplir et éventuellement joindre une copie des dossiers médicaux. On peut demander un délai supplémentaire pour le renvoyer. J'ai reçu une convocation une semaine après l'envoi pour un RV dans les quinze jours. J'y suis allée mardi et j'attends.
Utilisateur désinscrit
Le site officiel qui pourra t'aider : http://www.handicap.fgov.be/fr/taxonomy/term/171/home
Utilisateur désinscrit
quelle rapidité pour ta convocation Niky1000, tu peux me dire en quoi consiste la visite ? merci !
Tiens nous au courant dani56 !
Utilisateur désinscrit
Je trouve aussi que ça a été rapide. Une connaissance a envoyé son dossier en mars et a RV quinze jours après le mien. Je présume qu'il y a eu un désistement ou mon dossier était fort complet (ma connaissance a juste rempli le dossier).
Le docteur a juste demandé ce que je savais faire ou pas, où j'avais mal, m'a fait faire quelques exercices que je n'ai pas su faire du tout...comme des exercices d'équilibre, marcher sur la pointe des pieds, sur les talons,... Il a demandé quel impact a la maladie sur ma vie sociale, etc.
En arrivant, il a commencé à parler fort bas, je lui ai dit tout de suite : 'heuuuuuuu, dans mon dossier, il est mentionné que j'ai des problèmes d'audition, je ne vous comprends pas du tout' ;-)
L'entretien a duré une vingtaine de minutes.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont introduit un dossier de reconnaissance d'handicap ? Pouvez-vous me décrire les étapes et les résultats que vous avez obtenu ?
merci