- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- reconnaissance d'handicap
reconnaissance d'handicap
- 827 vues
- 2 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
xia999
xia999
Dernière activité le 26/07/2024 à 09:53
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous nous nous mobilisons contre le décret n° 2015-466 du 23 avril 2015 en son article 3 qui modifie la rémunération des stagiaires handicapés. En effet, une période d'activité est maintenant demandée au cours des 5 ans précédant l'entrée en stage. Cette mesure va entraîner des pertes de rémunérations conséquentes ( perte de 60% de leur salaire actuel ) pour de nombreuses et nombreux stagiaires déjà en grande difficulté financière et qui ont souvent dû s'investir pour pouvoir suivre une formation. Beaucoup de personnes en situation de handicap chercheurs et demandeurs d'insertion, vont être amenés à renoncer à une reconversion en cours puisque la plupart n'ont pas pu travailler pendant ces 5 dernières années pour faute d'être handicapé. Il n'est pas pensable qu'une personne restreinte d'une partie ou de toute activité puisse avoir eu un emploi continue de 6 mois avec 910h minimum dans les 5 dernières années, qui est un laps de temps peu représentatif par rapport au parcours de soins nécessaires à l'acceptation de celui-ci et de tous ce qui en découle. Nous souhaiterions aussi organiser une manifestation pour abroger un décret qui diminue les droits de certains sachant que cela pourrez vous arriver un jour ou concerner un proche.
Nous voudrions faire une mobilisation nationale puisque nous sommes beaucoup à être concernés sur le territoire, les ERP, CRP...
Nous vous remercions par avance, plus nous serons et plus nous serons entendus. Arrêtons de fermer les yeux c'est pour l'avenir de chacun.
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_President_et_Monsieur_le_Ministre_Francois_Rebsamen_Lamendement_pour_les_Handicapes_de_lart_3_du_decret_ndeg/?cMFutjb
Voir la signature
Teresa
Compte suspendu
[Contenu modéré par l'administrateur]
laulau155
laulau155
Dernière activité le 25/03/2020 à 12:40
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je viens de recevoir la réponse MDPH ,je n ai juste le droit a la reconnaissance de travailleur handicapé qui n est valable que deux ans si j arrondi au chiffre supérieur. toutes mes autres demandes refuses soit la carte handicape ou la carte de stationnement enfin bref rien .donc ma question faut il être dans l impossibilité de se déplacer et être véritablement dans un état déplorable pour pouvoir bénéficier de certaines aides........9 mois d attente pour cela......Alors reconnaissance de la Polyarthrite en tant que maladie dégénérative je ne pense pas que ces (professionnels de la Santé) savent ce que nous endurons au quotidien.......
Voir la signature
Laulau 155
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir laulau155
Plutôt étonnant cette situation. On vous reconnait comme travailleur handicapé mais vous n’avez pas droit à la carte de stationnement pour handicapés ni la station debout. C’est contradictoire. Je ne connais pas votre dossier médical. Peut être que le dossier rempli par le médecin traitant n’a pas été assez solide et convaincant .Ou bien que votre polyarthrite est récente et que vos articulations sont encore en bon état. Donc, il est vrai que vous avez une polyarthrite mais votre état physique est satisfaisant malgré les douleurs. Faites toujours un recours amiable.
Cordialement Celsius
papynours61
Bon conseiller
papynours61
Dernière activité le 16/09/2023 à 11:42
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ bonjours
je suis dans le même cas que toi j'ai une PR + depuis 18 ans avec un diabéte insulino dépandant depuis 40 ans .j'ai la carte prioritaire handicapé pour les files d'attente et j'ai depuis 2015 la carte de stationnement .
Il faut un bon dossier médicale pour avoir tous ça .
bon courage
Voir la signature
papynours61
Utilisateur désinscrit
Bonjour ma compagne a fait deux demandes auprès de la mdph. La première rempli par le médecin traitant a été refusée la seconde demande c'est sa rhumato qui a rempli le dossier. Refus également mais reconnu à 48%. J'aimerai bien savoir sur quoi la commission se base pour attribuer les pourcentages surtout sans donner de rdv à la personne concernée... Notre médecin traitant a mis ma compagne en longue maladie car elle ne veut pas qu'elle travaille. Et dire que certaines personnes ont droit à tout alors qu'ils ne sont pas vraiment malade....
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Mary4276
Pour votre compagne, là encore, je pense que son état physique n’est pas trop mal en point. La maladie déclarée depuis 3 ans n’a pas eu le temps de faire trop de dégâts aux articulations. Et c’est tant mieux pour elle car avec la Biotherapie elle conservera ses articulations en relative bon état plus longtemps et pourquoi pas une rémission de plusieurs années. Les radiographies jointes au dossier montrent l’évidence du handicap et justifient un taux d’invalidité. Son médecin l’a mis en longue maladie peut-être parce son métier est pénible. En tout cas, j’espère que sa santé s’améliorera. Moi, je suis prêt à rendre mes 2 cartes si un miracle pouvait arriver. D’ailleurs, je vous conseille de faire une cure en rhumatologie, j’irais bien à Lourdes 3 semaines. ( rire) il faut rire aussi de tout.
Bon courage Cordialement Celsius
Utilisateur désinscrit
@Celsius bonjour,
Cela fait plus de 3 ans que ma compagne a été diagnostiqué pr. Ses articularticulations sont qd mm touchées surtout le poignet gauche (elle est gauchère) et un tendon tient par miracle. Oui pour le métier c'est sur que maraîcher c'est pas le plus évident. Mais cela m'explique pas comment une commission peut statuer sur des personnes sans les rencontrer. Et je vous rassure ma compagne aimerait un miracle pour aller mieux car elle préférerait nettement travailler que de souffrir. Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont introduit un dossier de reconnaissance d'handicap ? Pouvez-vous me décrire les étapes et les résultats que vous avez obtenu ?
merci